Itinéraire Denver - Salt Lake City - Yellowstone - Glacier - Seattle - Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
bonjour je voudrais vos avis sur un itinéraire que j'aimerai faire en mi septembre

1: arrivee denver

j2: road to moab

J3. arches-moab

j4: canyon lands-moab

j5: capitol reef-torrey

j6: salt lake

J7: entree parc grand teton- nuit jakson lodge dans gd teton

j8: yellowstone

J9: yellowstone

j10: depart sur cody, prévue horseride

j11: retour a yellowstone

J12: yellowstone north

J13 arrive pres de Galcier (browning), cabine juste sur le début de la route going to the sun

J14 glacier loop, et prise de train soir a whitefish

j15; arrive protland vers 11h, prendre nlle voiture, go to oregon sea-->rockaway beach

J16: oregon sea, nuit pres de astoria, ilwaco

J17 toute la cote pour monter a port angeles, face a vancouver

J18 Seattle

J19 seattle

J20 seattle

J21: seattle

j22: seattle-LA

J23: santa monica et venice beach

J24: hollywood et avion fin journée

Quelqu'un a deja pris le train montana -seattle? en couchette superliner chambrette? merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste 2 questions concernant la région de Seattle.

4 jours à Seattle ? Tu as quelque chose de particulier de prévu à Seattle. J'aime beaucoup cette ville, mais en 1 ou 2 jours tu as fait le tour. Si tu comptes visiter les alentours (Mt Rainier, Olympic NP....) au départ de Seattle ça te fera beaucoup d'AR.

j22: Seattle-LA, en voiture ou en avion ? Il y a plus de 1800km entre les 2 villes.
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Mais tu rends donc la voiture à Whitefish? Possible?
KM Kmigre Regular ·
alors merci de vos réponses oui c'est une erreur, seattle = 3 j (dont 2 pleins, 1 c'est depuis port angeles, on vise les outlet le dernier jour) ensuite LA c'est en avion, est c'est pas cher 100$ et oui il est possible de rendre a whitefish, juste a la gare, sinon a kalispell, et taxi (30$, 20km)

toute remarques m'intéresse, alors merci de vos commentaires a tous :) un grand merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour,

Vous souhaitez visiter des endroits qui sont très éloignés les uns des autres et vous ne disposez pas de beaucoup de jours.

Après Torrey, vous avez la magnifique scenic 12 et le parc de Bryce Canyon qui est l'un des plus beaux parcs de l'ouest. Mais, vous n'aurez pas le temps d'y aller.

Le jour 7, vous allez faire le chemin pour aller de Salt Lake City jusqu'à Jackson Lodge, cela ne vous laissera pas beaucoup de temps pour visiter le Grand Teton NP.

Par ailleurs, vous allez à Port Angeles, mais vous ne prévoyez pas de balades dans Olympic NP. En plus de la côte sauvage du côté de La Push, allez vous promener dans la Hoh Rain Forest (au sud-est de Forks), passez par le lac Crescent (entre Forks et Port Angeles), faites une balade en montagne à Hurricane Ridge (au sud de Port Angeles), c'est superbe. Je joins une photo prise dans la Hoh Rain Forest.

Pour rejoindre Seattle, vous pouvez prendre le Ferry à Kingston et vous débarquez à Edmonds.

Vous pourriez aller à Los Angeles lors d'un autre circuit, vous pourriez ainsi récupérer trois jours pour passer un peu plus de temps dans les parcs.

Cordialement.
Hiacinthe
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Entre Moab et Torrey, avant Capitol Reef, sur la droite, pourquoi pas un petit tour à Goblin State Park ? Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
et oui il est possible de rendre a whitefish, juste a la gare, sinon a kalispell

Je suppose que les frais de restitution doivent être salés!
KM Kmigre Regular ·
bonjour a tous. lors de précédents voyages (2) nous avons deja fait les parcs de l'ouest (bryce GDcanyon etc...) donc c'est normal de partir sur le nord, par contre on avait pas pu aller a Moab, d'ou le denver Moab. salt lake city nous connaissons aussi, et n'est pour nous qu'une etape, sans plus d'intérets. concerant seattle, notre but est vraiment de ne faire que la cote oregon et washington et pas les parcs dont vous citer, car nous prevoyons un prochain voyage a vancouver bc (boucle vancouver-seattle) et ce sera a ce moment là. Pour les frais de restitution c'est 250$, mais de par mon travaille il se réduisent a 50, ce qui est envisageable, pour un suv familiale ( 4 adultes) nous en avons pour 800, du 13-26, c'est correct. Bien sur le train fait des frais et reprendre une voiture a portland aussi. Mais c'est un plaisir pour nous, de couper 1 nuit en la faisant en train couchette. ca va etre rigolo.

si vous avez d'autres suggestions, feel free!!!
KM Kmigre Regular ·
ah oui, encore une question, un amis me conseillerais ( sans y etre allé) de ne pas monter sur montana a glacier mais aux abord de yellow-montana et rendre la caisse a SLC et la prendre l'avion (au lieu du train) il pense que se serait un gain de temps et argent. Oui mais glacier parait si joli, cela dit ce sera le 25 sept a glacier....et on envisagait la going to the sun....en croisant les doigts
Bonjour,

Oui, le Glacier NP est un magnifique parc. J'y ai fait des randonnées quand j'étais jeune. Je ne me souviens plus si c'est dans ce parc ou dans le Waterton Lakes NP que j'ai vu des chèvres des montagnes (très jolies avec leur toison blanche).

Cependant, j'y étais en juillet, je ne sais pas quel temps il fait vers le 25 septembre. Sur mon guide, il est marqué "la Going-to-the-Sun Road est l'une des plus belles routes que vous puissiez parcourir dans le nord-ouest... Selon l'enneigement, elle est ouverte de fin mai ou début juin à octobre."

Cordialement.
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui mais glacier parait si joli, cela dit ce sera le 25 sept a glacier....et on envisagait la going to the sun....en croisant les doigts

Cette annee, la partie est de Going-to-the-Sun fermee le 23 sept. La partie ouest restee ouvert plus tard. Le Visitors Center au sommet fermait en septembre aussi. Pour moi, c'est le plus beau col du pays et le parc est un des meilleurs pour les randonnees, mais la fin de septembre est tres tard.

Je trouvais la route entre Glacier NP et Spokane interessante en voiture. Beaucoup de foret, lacs, et montagnes. La partie entre Spokane et le massif Cascades (les montagnes jusqu'a l'est de Seattle) est sans interet mais vite traversee. Les trains Amtrak de longues distance sont souvent en retard.
Bonjour Kmigre,

Compte tenu de ce que dit Aquilegia, la "Going-to-The-Sun" peut être partiellement fermée vers le 25 septembre.

Par ailleurs, le parc du Yellowstone est situé en assez haute altitude également, c'est un plateau situé à 2500 m d'altitude en moyenne et certains hébergements et services (service de réparation, cafétéria, magasin) sont fermés mi-septembre, selon les endroits du parc. Regardez sur le site officiel : www.nps.gov/yell/ cliquez sur "Operating Hours & Seasons" et sur ""Opening & Closing Dates of Facilities".

Cordialement.
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour a toutes a merci de vos réponses

yellowstone est deja booké donc de ca cote la tvb.. parcontre j'hésite avec Glacier, si fermé (going to the sun) il reste la us2, mais cel serait peut etre dommage....

de plus je me demande si c'est vraiment une bonne idee de monter pour le train. Mais c'est pas financier le problème. juste des hésitations...après yellowstone redeescendre sur SLC-portland? ou via spokane sinon la route glacier a protland est trop longue d'ou notre envie de train ( de nuit avec couchette, on ne perds pas de temps, en dormant on avance.....)

voili voilou... le froids c'est pas un soucis, notre crenaux n'est que septembre!
Comme il y a un risque que la "Going-to-the-Sun" soit fermée partiellement pour cause de neige, si vous n'allez pas à Glacier NP, vous pourriez redescendre à Jackson Hole.

Regardez s'il y a un vol direct de Jackson Hole vers Portland. Si c'est le cas, cela vous permettrait de faire des randonnées dans le Grand Teton NP et de visiter le centre-ville de Jackson Hole qui est typique.

Cordialement.
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour alors il est clair que la risque est la...cependant si fermer pour la going to the sun est ce que la us 2 permet de voir des choses aussi?

malhuereusement depuis jakckson ou idaho falls pas de vol direct, et d'ailleur cher, 500pp contre 800 train les 4...les amtrak souvent en retard..de plusieurs heures ou carrement jours?

autre question ( tout ce qui est booker peut etre modifiable) sachant que les dates nepeuvent changer (13.9-04.10) que feriez vous a ma place et dans quel ordre ( circuit la-lv-sf deja fait y comprs gdc et bryce, niveau ouset reste moab et cp et scenic 12. ainsi que tout les usa, mais yellowstone nous tiens a coeur meme si froids...)

merci de tout coeur
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Depuis la US2 on ne voit pas grand chose de Glacier NP, pour ainsi dire, rien!
KM Kmigre Regular ·
feriez vous le circuit dans l'autre sens, J1 montana, J2 glaicer.....jusqu'a denver et de la denver-portland?
IT Itat Globetrotter ·
Oui pourquoi pas.

Perso, en 2012, mais au mois de juillet, j'ai fait Seattle - Washington et Oregon - Glacier - Yellowstone puis départ de Salt Lake City. Début septembre aurait plus de chance d'être meilleur dans ces contrées 😉 que fin septembre.

Après faut voir ce qu'il y a comme aéroport (prix des vols? escales?) et location de voiture du côté de Glacier.
Bonsoir Kmigre,

Comme vous êtes déjà allés à Los Angeles, si vous n'y allez pas lors de ce circuit, vous récupérez trois jours. En partant de Denver, vous pourriez faire une étape à Colorado NM avant de rejoindre Moab par la scenic 128.

Si vous n'avez pas déjà fait la scenic 12, vous pourriez passer par cette belle route panoramique en partant de Torrey, en direction de Bryce. Au niveau de Boulder, je vous conseille de faire un aller-retour sur la Burr Tail Road, au moins sur la partie bitumée. Vous pouvez aussi prendre la Notom Bulfrog Road pour rejoindre la Burr Tail Road, mais pour cela il faut vérifier que la piste est praticable. Regardez le plan de Capitol Reef sur le site officiel, vous verrez la Notom Bulfrog Road et la Burr Trail Road.

Vous pouvez dormir dans une "Cabin" tout confort à Kodachrome Basin State Park et faire la balade "Angel's Palace Trail" au coucher du soleil".

Le lendemain matin, vous prenez la route pour Salt Lake City.

Pour le trajet en direction de Portland, regardez les vols qui partent de l'aéroport de Billings. Si vous partez de cet aéroport, vous feriez toute la visite du parc du Yellowstone avant d'aller à Cody et vous iriez à Billings après Cody.

Cordialement.
Hiacinthe
En faisant le circuit dans l'autre sens, vous arriveriez à Glacier NP mi-septembre, vous auriez donc beaucoup plus de chances que la "Going-to-the-Sun" soit complètement ouverte. Vous pourriez arriver par l'aéroport de Missoula (regardez s'il n'y a pas trop d'escales en partant de chez vous) ou un autre aéroport pas trop loin.

Bonne soirée !
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
mmm bonne idée, mais la le billet reviens trop cher... autrement placer cody apres yellowstone, et retour sur denver ( en chemin il y a quoi?) du coup je me dis aussi moin cher pour la voiture, meme si j'ai un voucher de 200$ par mon taf....
KM Kmigre Regular ·
qqch comme ca, avec 1-2 j de plus a yellow
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi revenir à Denver? Salt Lake City a un grand aéroport plus proche du Yellowstone que celui de Denver!
KM Kmigre Regular ·
🙁 je voulais pas refaire la meme route.....Glacier me fait trop envie, mais je crois que c'est trop risqué, car femé pourquoi faire autant de km... d'ailleur je viens de suisse et le montagnes et lac ne manquent pas, donc c'est pas une priorité meme si très très différent
IT Itat Globetrotter ·
Pas obligé de refaire la même route...

Exemple: aller par l'Interstate Retour: par l'US 89 passant par Bear Lake
Bonsoir Kmigre,

Les avantages d'un circuit en boucle en partant de Denver :

- vous n'aurez pas de frais d'abandon - vous pourrez avoir sans problème la voiture que vous souhaitez. Cet été nous avons fait un circuit qui démarrait à Denver mais, comme nous ne la rendions pas à Denver (ils appellent cela un "one way"), nous n'avons pas pu avoir un grand SUV.

Après Cody, en fonction du nombre de jours dont vous disposez, vous pouvez passer par Little Bighorn Battlefield NM (où a eu lieu la célèbre bataille) > Sheridan > Devil's Tower NM > Deadwood > un crochet dans les Badlands > le Mont-Rushmore > Custer State Park > Wind Cave > Fort Laramie > Estes Park > Peak to Peak scenic byway > Denver ou en passant par le parc des Rocky Mountain et en ressortant par Grand Lake avant de prendre la direction de Denver.

Pour avoir le temps de faire ce circuit, il faudrait abandonner la partie Portland > Seattle

Cordialement.
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'avais oublie que vous etes en Suisse. Dans ce cas, je conseille que vous abandonnez Glacier NP. J'ai vu des paysages en Suisse aussi jolis et similaires aux ceux de Glacier NP. (L'avantage de Glacier, c'est l'abondance des animaux.) Mais dans votre situation, j'irais plutot vers Dakota du Sud ou bien Washington et Oregon apres Yellowstone. Des parcs comme Devils Tower et Badlands NP, ou bien Olympic NP et Mt. St. Helens, sont tres differents que les Alpes. La fin de septembre est une meilleure periode pour Dakota du Sud que Olympic/St. Helens. Normalement il recommence a pleuvoir en septembre dans l'ouest de Washington et Oregon. Par contre, Dakota du Sud est assez sec et il fait moins chaud vers la fin de septembre qu'au debut.
KM Kmigre Regular ·
a tous je viens de me dire que au lieu d'arriver a denver, je pourrais arriver a SLC ? qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Moi je pense que oui, c'est le grand aéroport le plus proche de Moab et du Yellowstone.
KM Kmigre Regular ·
oui ca parait miux, et pour seattle, sachant que l'on vient de port angeles, il faut environ 2-3h pour y arriver, nous avons ensuite encore 2 jours pleins et celui la de moitié, est-ce trop?
Bonsoir Kmigre,

De Salt Lake City, il faut quand même une journée de voiture pour aller à Yellowstone NP. Après avoir visité le parc du Yellowstone, vous descendez vers Moab ?

Quand nous avons fait un circuit qui débutait par les parcs du Grand Teton et du Yellowstone, nous avons atterri à Jackson Hole, cela fait gagner une journée de route.

Cordialement.
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
Donc on va choisir Denver ou slc pour arriver aux usa selon le prix, le lendemain descente sur moab!!! Nous maintenons l itinéraire mais avons décaler cody d une nuit . Toujours prêt à prendre le train a Whitefish ( moin cher que avion) et sympas!!! Cependant je pense bouder glacier car trop de risque d être fermé et pas le plus hallucinant pour des suisses habituer aux alpes, bien que cela doit être spectaculaire ( mais pas envie de monter la bas si fermer, donc renoncer c est mieux) Du coup on hésite à faire d un trait ( sur 1 jour) le trajet gardiner- Whitefish et soir train 9pm, ce qui fait j13 ou 25 sept. Ou mettre une nuit entre en dormant au montana sur trajet . Seulement que voir? On est fou de cheval et de rafting et de cabane avec grill et dans coins perdus! Si animaux dans le coins ( ourses élan etc) bienvenus!!!! Dernière question pour Seattle, que pensez vous de l aquarium? On avait vu celui de monterey plein de beauté. Et les outlet au nord, j ai peur de sortir la voiture à cause de la circulation si terrible soit disant, donc je pensais la poser les 3 jours (2,5) sur place à Seattle, Merci à tous
Bonjour Kmigre,

Si vous atterrissez à Salt Lake City, pour pourriez descendre en direction de Bryce Canyon ou Kodacrhome Basin State Park, ensuite vous faites la scenic 12 et, éventuellement la Burr Tail > Capitol Reef > Moab (3 nuits : Dead Horse State Park au coucher du soleil, puis les 2 jours suivants : Arches NP et Canyonlands "Island in the sky"). Ensuite, vous partez de Moab pour rejoindre le Grand Teton NP et Yellowstone en passant par : la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers > éventuellement nuit à Vernal (Dinosaur NM) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Rock Springs (éventuellement, comme ville étape) > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP.

Puisque vous êtes fou de raft, je pense que vous allez en faire sur le Colorado près de Moab. J'en ai fait en été.

Pour les ours, attention quand même, respectez bien les consignes de sécurité ! Mon mari a vu un grizzli en partant au petit matin sur le sentier qui mène aux chutes d'eau du Grand Canyon du Yellowstone.

Je crois qu'on peut faire une promenade à cheval à Pahaska Tepee (à quelques miles de la sortie Est du parc du Yellowstone, c'est là aussi qu'il y a l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill et je crois qu'il y a des hébergements). Nous avons mangé au restaurant de ce site quand nous y sommes passés.

Dans le Montana, on a fait une halte à Helena (on a visité le capitole).

Nous n'avons pas visité Seattle. L'aquarium de Vancouver est très bien.

Je joins deux photos du point de vue sur Red Canyon Ashley National Forest.

Bon dimanche !
Hiacinthe
Les seuls endroits où nous avons vu des élans :

- près de la Snake River dans le Grand Teton NP, à Oxbow Bend Turnout, à un mile à l'Est de Jackson Lake Junction ;

- dans le parc de Jasper dans les Rocheuses canadiennes ;

- dans le Rocky Mountain NP, au nord-ouest de Denver, à l'ouest du parc, un peu avant d'arriver à "Grand Lake".

Bonne préparation !
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour Hiacinthe, idee interessante, mais il semble que cela fait plus de route, le voyge est prevu mi septembre, alors il fera nuit vers19-20h selon les etat. j'hésite en une grosse journée de route (7-8H ) donc de moab a jackson (via c'est egal....) ou a faire en 2 comme prevu avec SLC au millieu....plus je lis de choses sur SLC moins j'aime ...je m'intéresse pas du tout a la religion chretienne, a part le boudhisme ou hindouisme ( pour ca suis gâté, mariée avec un népalais!) donc j'ai envie de zapper SLC. mais cela me gêne pas d'y atterir et si tard y faire dodo, et si tot, de tracer ma route. donc je cherche un variante depuis moab, mais si cela passe par SLC, sans arrêt ( ou max 1h pour lunch) colorado? Idaho ou wyoming comme vous avez décrit.

biensur je cherche des variantes car le billet avion n'est pas encore pris, donc SLC ou denver pour l'arrivée c'est egal, le reste du trajet reste. si je fais mon trajet pour whitefish MT en un jour depuis gardiner ( soir train) je me recupère 1 jours de plus...sinon ou mettre l'étape...que la vie est dure quand on a le choix, hahahhaha bon dimanche aussi chez vous!
IT Itat Globetrotter ·
Pas obligé de loger à Salt Lake. Vous pouvez loger en banlieue Nord et en profiter pour visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé. Bien sûr l'idéal serait de passer par Dinosaur et Flaming Gorge mais cela nécessiterait plus de temps pour en profiter.
KM Kmigre Regular ·
justement je peux reprendre 1 jours en plus a mettre entre moab et grand teton, donc avec 2 nuits d'étapes par exemple.

dans ce cas combien de temps accordé a flamming et dinosaure? merci
IT Itat Globetrotter ·
La partie la plus intéressante de Dinosaur est celle située dans le Colorado au nord de la petite ville de Dinosaur. Prévoir une bonne journée pour cette partie. La partie située dans l'Utah vaut pour son exposition sur les dinosaures et sa carrière d'os. Ne pas manquer Fantasy Canyon à 45 minutes de Vernal.

Flaming Gorge on peut juste y passer quelques heures, ne pas manquer Red Canyon. Le barrage, à moins d'être fana de ce type d'ouvrage, on peut zapper.

Au Nord de Flaming Gorge et en allant à Cody, on peut aller faire un tour du côté de la Ghost Town de South Pass City.
J'avais compris que Salt Lake City ne vous intéressait pas spécialement, c'est la raison pour laquelle j'avais proposé un itinéraire Moab > Yellowstone en passant par Vernal et Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge. Mais, effectivement comme le fait remarquer très justement Itat, le trajet est un peu plus long en passant par celui que je suggère.

Cependant, à Salt Lake City, moi qui ne pratique aucune religion, j'ai aimé visiter le temple et le tabernacle quand j'ai eu l'occasion de passer par cette ville lors d'un circuit qui partait vers les Rocheuses canadiennes. Après Salt Lake City, nous sommes passés par Bear Lake et les petites villes de Paris et Montpellier (Idaho).

Comme vous y serez en septembre et, ainsi que vous le faites remarquer, les jours seront plus courts, il ne faudrait donc pas faire de trop longs trajets afin d'éviter de rouler la nuit en dehors des villes (pas d'éclairage sur la route et on peut heurter un cervidé).

Les préparatifs d'un futur circuit font toujours rêver et, après, c'est long d'attendre jusqu'au jour J ! En attendant, rêvez de votre futur voyage ! Personnellement, je n'aurais pas pris un train de nuit parce que je n'arrive pas à dormir dans le train et vous ne verrez pas les paysages.

A+
Hiacinthe
Lors du circuit qui passait par Vernal et Flaming Gorge, nous étions accompagnés par nos enfants âgés d'une dizaine d'années et nous n'avions pas un jour complet pour profiter de Dinosaur NM. Nous ne sommes donc restés que le temps de visiter le musée sur les dinosaures.

Près du camping de la marina de Flaming Gorge NRA, il y avait des antilopes américaines (des adultes et des jeunes) mais, pour les paysages, ce qui est beau, c'est surtout le point de vue sur Red Canyon Ashley National Forest (dont j'ai joint deux photos sur le précédent message) juste à côté du Visitor Center de ce site. Je crois que c'est sur la route 44, tout au sud de Flaming Gorge entre la 191 et la marina.

Nous avons aimé aussi l'endroit où nous avons pique-niqué : à "Navajo Cliffs picnic area" qui est verdoyant et entouré de roches aux teintes presque rouges. Je joins une photo.

Bonne préparation !
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour a tous, cette fois la voyage se concrétise, vacances en vues etc... voici l'itinéraire modifié:

1: arrivée a SLC, faire un peu de route ( max 1-2h selon l'état) nuit? j2: route sur Capitol reef et visite de fruita et scenic drive (ballade golden trone) nuit torrey J3. route sur moab, gobelin valley nuit Moab j4: arches nuit Moab j5: canyon lands et dead horse point, nuit a fruita (CO) j6: trajet fruita-gorge flaming, nuit rock spring J7: trajet jackson, visite, ap mini entree parc grand teton- nuit signal lodge dans gd teton j8: yellowstone nuit Y J9: yellowstone nuit Y j10: yellowstone et fin de journée depart sur cody, prévu horseride j11: cody + ballade a chevak J12: matin retour en Yellowstone north (mammoth) J13; longue route pour Whitefish montana, a21h30 prise de notre train de nuit pour seattle (longue journée étape ponctué de divers arrêt) j14; arrive Seattle vers 11h j15:seattle J16: départ sur port angeles, visite de port townsend en route J17: visite de la region de lake quinault J18 astoria J19 visite de cannon beach et retour sur portland j20: portland -LA avion, santa monica et venice beach J21: citadell outlet et soir halloween horror night universal studio J22: hollywood et avion fin journée

je vais prendre le billet d'avion très bientot, mais ce qui m'embete c'est que c'est air france (delta) et niveau grève merci.... mais c'est le meilleur horraire. vous en pensez quoi, sachant que c'est pour le 13 sept, en dehors de vacances scolaires...il me semble que les grèves sont toujours pendant les vacances.....

merci pour vos avis
IT Itat Globetrotter ·
Me semble que dernièrement c'est plutôt Lufthansa qui s'est faite remarquer pour ses grèves.... Comme quoi! 😉
Bonjour Kmigre,

Nous n'avons jamais pris la route après le voyage Paris > ouest USA. Quand nous sortons de l'aéroport, après la prise de la voiture de location, nous avons hâte de nous coucher. Nous prenons donc un hôtel dans la ville où nous atterrissons.

Cependant, si vous dormez à Salt Lake City ou dans les environs, le jour 2, vous n'aurez pas le temps de visiter Capitol Reef.

Par ailleurs, la scenic 12 qui démarre au sud de Panguitch est magnifique, surtout le tronçon qui va jusqu'à Boulder (quand on va dans le sens ouest >est). Je pense que vous n'aurez pas le temps d'en profiter.

Nous avons adoré les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil, mais si vous dormez à Fruita (Co) le soir de ce même jour, cela vous obligerait à rouler de nuit. Cet été, quand nous avons dormi à Fruita (Co), c'était pour profiter du coucher et du lever du soleil sur Colorado NM.

Vous aurez vraiment très peu de temps pour profiter de Glacier NP du fait que le jour 13 vous partez de Mammoth Hot Springs.

Vous n'avez pas prévu des balades dans Olympic NP ?

Le jour 16, vous pouvez prendre le Ferry à Edmonds (au nord de Seattle), vous débarquerez à Kingston, ainsi vous aurez moins de route à faire pour arriver à Port Townsend et la traversée en Ferry est agréable (pour cette traversée, la réservation n'est pas obligatoire).

Je pense que le 13 septembre, il ne devrait pas y avoir de grèves chez Air France.

Bonne préparation !
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour et merci de votre message alors nous arrivons a SLC a 13h00, ce qui nous laisse le temps de descendre a CR ( nous sommes 4, 30 min chacun c'est ok)

pour la scenic 12, deja fait l'année passé ;)

pour fruita vous avez raison mais on ne peut pas tout faire alors on laisse tomber colorado nm, pour une prochaine nous n'allons pas a glacier car fin sept/debut octobre, trop incertain, et venant de suisse, bien que tres tres beau, on privilégie autres chose. A revenir faire cependant.

que conseillez vous dans Olymipic comme ballade, nous seront établis au lake quinault

sinon j'ai un gros gros gros dilemme bon je vous explique mon gros dilemme :)

le vais arriver par gr teton et y passer la nuit J1 je roule vers canyon lodge pour la nuit avec visite au passge de west thumb, mud volcano et les points de vue de canyon et 1 /2 ballades. j2 direction norris et visite, puis lower et midway bassin (event biscuit) j3 old faithfull area et black sand, nuit a shoshone ranch J4 ballade cheval, mais pas a shoehsone car trop escarpé, mais a skyline ranch ( traversée de riviere) j5 après avoir remonté la 296*212, direction lamar valley et les mamoth hot springs, soir nuit dans une sompteuse cabine vers chico. J6 devoir rallier whitefish.

alors j'hésite a me tapper la route 296/212 et y placer le cheval en +. Certe le shoshone ranch me tente bien, mais pour etre réaliste, arrivée tard, départ tot.... je me demandais si il valait pas mieux zapper, et passer de old faithfull a mammoth en J3 ( peutr etre nuit a west yello?) j4 mammoth et je rebook une nuit dans la somptueuse cabine de j5 j5 toute la journée pour faire cheval et autre ( retourner en yello si nécessaire etc...)

bref j'ai peur de pas avoir assez de temps en yellowstone, de faire les routes 292/212 pour "rien". Mais shoeshone me disait bien et la lamar valley aussi....bref vous l'aurez comprise je suis une femme = compliquée et chiante.....hahahahha
Bonjour Kmigre,

Sincèrement, je trouve que votre projet est un peu compliqué et se fait un peu au pas de course.

Concernant Olympic NP, nous n'avons pas visité la partie située dans les environs du lac Quinault. Nous avons fait la magnifique randonnée en montagne à Hurricane Ridge, au sud de Port Angeles, un pique-nique au bord du lac Crescent, une balade dans la Hoh Rain Forest ainsi que sur les plages de La Push.

Pour le Grand Teton et le Yellowstone, nous avons fait un itinéraire en boucle, avec Cody, quand nous avons fait un circuit qui incluait les parcs de l'Utah : Jackson Hole (1 nuit, la veille nous venions de l'aéroport de Jackson Hole) > Grand Teton (2 nuits en "Tent Cabin" à Colter Bay) > Yellowstone : West Thumb > Upper Geyser Basin (1 nuit au Old Faithful en "Budget Cabin") > Upper Geyser Basin au lever du soleil > Midway Geyser Basin ... jusqu'à Mammoth Hot Spring (coucher de soleil et 1 nuit sur place en "Budget Cabin") > lever de soleil à Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau Drive > Petrified Tree > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (1 nuit à Canyon Lodge) > Yellowstone river > Fishing Bridge > sortie Est > Pahaska Tepee > Cody (1 nuit) > Yellowstone de l'Est vers le sud > Jackson Hole (1 nuit) > direction Rock Springs (1 nuit) > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal ...

Quand nous avons fait un circuit qui allait en direction de Glacier NP, nous ne sommes pas allés à Cody et nous avons fait ainsi : Salt Lake City > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone : West Thumb > Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin ... > Grand Canyon du Yellowstone > Mammoth Hot Springs > Helena > Kalispell > Glacier NP

Bonne préparation !
Hiacinthe
KM Kmigre Regular ·
bonjour Hiacinthe je voulais vous remercier pour vos précieux conseils, ....nous avons finalememnt revu le parcour, ne voulant pas faire "pas de course" et avons abandonner l'idee du train, pour diverse raisons...et surprise nous avons dcouvert sous ebooker.com au lieu de .fr, l'existance d0autres companies et vol....ainsi nous aurons 5 jours sur yellowstone complet et n'iront pas a whitefish ( pas de glacier) et prendront l'avion a bozeman, direct sur seattle. Nous gagnerons 1 jour de visite et du confort. donc nous seront 1 nuit de plus a olympic.

merci
JD Jdakota Veteran ·
Salut Les chèvres blanches des montagnes se trouvent à Glacier. On les rencontre surtout sur le chemin qui mène à Hidden Lake, petite ballade facile avec un beau final. @+ Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)

Similar discussions

You might also like