Itinéraire et déplacements Lesotho - Drakensberg - Swaziland - Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils sur les itinéraires et les moyens de déplacements au lesotho. Nous partons 13 jours en mars avec un départ/arrivée de johannesburg. Nous avons prévu de faire un trek à cheval de 6 jours au lesotho au départ de Maseru. 1) Quels sont les moyen de s'y rendre depuis joburg (autre qu'avion)? J'aimerais pouvoir poursuivre la suite du voyage par le sani pass puis dragensberg, swatziland et finir par le kruger. 2) Est ce faisable en si peu de jour? vaut-il mieux faire l'itinéraire dans l'autre sens? 3) nous n'aurions pas de voiture au lesotho, savez comment peut-on faire le trajet de maseru à durban? sachant que nous voudrions louer une voiture pour la fin du voyage.

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire.
JU Julien400 ·
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils sur les itinéraires et les moyens de déplacements au lesotho. Nous partons 13 jours en mars avec un départ/arrivée de johannesburg. Nous avons prévu de faire un trek à cheval de 6 jours au lesotho au départ de Maseru. 1) Quels sont les moyen de s'y rendre depuis joburg (autre qu'avion)? J'aimerais pouvoir poursuivre la suite du voyage par le sani pass puis dragensberg, swatziland et finir par le kruger. 2) Est ce faisable en si peu de jour? vaut-il mieux faire l'itinéraire dans l'autre sens? 3) nous n'aurions pas de voiture au lesotho, savez comment peut-on faire le trajet de maseru à durban? sachant que nous voudrions louer une voiture pour la fin du voyage.

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire.

bonjour Nat de jo-burg aeroport a Maseru il faut compter une demi journée de voiture 4 ou 5h et il n y a pas de bus ; pourquoi pas l avion ? votre programme semble très chargé pour si peu de temps de Maseru a Durban sans voiture ce n est pas possible ; les routes sont goudronnées au lesotho , donc pas besoin de 4x4 votre rando a cheval ; pourquoi a partir de Maseru ? c est tellement plus beau a l intérieur du Lesotho bon , désolé , ce ne sont que des remarques personnelles si vous souhaitez je peux vous conseiller un programme plus adapté , je reviens de ce voyage bonne préparation
IT Iterfacimus ·
Bonjour Le Lesotho est un superbe petit pays, mais très pauvre, beaucoup plus que l'Afrique du Sud dans son ensemble. Les routes y sont bonnes, bien goudronnées. En revanche, sans voiture, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir. Si ça te dit, va faire un tour sur mon site (en signature), une fiche y est spécialement consacrée à l'Afrique du Sud et au Lesotho, tu devrais y trouver plein d'infos pour t'aider. N'hésite pas si tu as besoin de conseils
Christine (anouslemonde.net)

Similar discussions

You might also like