Avis sur itinéraire de deux mois en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous , Voilà j'ai reussi à determiner mon itineraire pour 2 mois Afrique du Sud , Botswana et Namibie . Arrivée Johannesbourg le 20 janvier Blyde river Swaziland Parc Kruger puis Chutes Victoria soit par l'autoroute (Zimbabwe) ou par Francistown Chobe Moremi Tsodilo hills Reserve de Mahongo Etosha Epupa falls? Skeleton coast Otjiwarongo Swakopmund Walvis bay Sesriem+Sossulvlei Lüderitz Fish river canyon Pointe sud du Kalahari Retour à Johanesbourg le 23 mars avec location d'un 4X4 , tente sur le toit Est-ce realisable ou est-ce que mon programme est trop long? En plus , c'est la saison des pluies et nous n'avons aucune experience de la conduite en 4X4 J'ai lu beaucoup de recits sur ce forum mais je n'arrivais pas à me decider. si quelqu'un peut me conseiller , je suis preneur Bonne année à tous
Romelito
BO Bougnat87 Regular ·
en deux mois c'est faisable, par contre pour ce qui est de la conduite 4X4?....prenez qq cours avant de partir!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour à tous , Voilà j'ai reussi à determiner mon itineraire pour 2 mois Afrique du Sud , Botswana et Namibie . Arrivée Johannesbourg le 20 janvier Blyde river Swaziland Parc Kruger puis Chutes Victoria soit par l'autoroute (Zimbabwe) ou par Francistown Chobe Moremi Tsodilo hills Reserve de Mahongo Etosha Epupa falls? Skeleton coast Otjiwarongo Swakopmund Walvis bay Sesriem+Sossulvlei Lüderitz Fish river canyon Pointe sud du Kalahari Retour à Johanesbourg le 23 mars avec location d'un 4X4 , tente sur le toit Est-ce realisable ou est-ce que mon programme est trop long? En plus , c'est la saison des pluies et nous n'avons aucune experience de la conduite en 4X4 J'ai lu beaucoup de recits sur ce forum mais je n'arrivais pas à me decider. si quelqu'un peut me conseiller , je suis preneur Bonne année à tous

j'ai fait ce circuit deux fois de suite en 2002 et 2004 une fois en 56 jour, une fois en 59 jours la première fois en partant de joburg et en finissant au cap et la seconde fois en partant du cap et en finissant à joburg la majoration de la location pour laisser la voiture ailleurs où on la prenait ne nous coûtait pas plus cher que le coût du voyage rapide de joburg au cap

c'est très facilement faisable et sans aucun piège au niveau 4x4 mais en prenant simplement quelques précautions élémentaires :

les pistes difficiles sont quasi inexistantes dans votre circuit

exemple pour tsodillo hills on avait mis 3.5 heures en 1987 et 45 minutes en 2004 (depuis shakawe)

mahango : une partie du parc est très difficile l'autre très facile il suffit de demander à l'entrée du parc.... e
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Habitant à la Réunion, nous avons la chance de pouvoir aller facilement en Afrique australe. Nous avons eu l'occasion de faire les étapes de ton parcours ( sur plusieurs voyages ). Il n'y pas de problème pour boucler ce circuit en deux mois. Pour le 4X4, je partage l'opinion de Bougnat87.Il serait prudent de prendre des cours, notamment pour la partie CHOBE-MOREMI. Janvier et février sont les mois les plus arrosés au Botswana. Les pistes de la réserves de Moremi peuvent être submergées, voire impraticables. Ne pas oublier que la réserve de MOREMI constitue l'extension orientale du delta de l'OKAVANGO. S'il pleut beaucoup, le niveau du delta monte et ce n'est plus seulement les pistes qui sont inondées mais toute la zone. Une trés bonne maîtrise de la conduite dans des conditions aquatiques extrêmes me semble pour le moins nécessaire. TANGUE
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Jean-Paul,

Connais-tu ce site : http://gorillacd.org/...ays-on-and-counting/

😉
Michelle
Pour le 4X4, je partage l'opinion de Bougnat87.Il serait prudent de prendre des cours, notamment pour la partie CHOBE-MOREMI. Janvier et février sont les mois les plus arrosés au Botswana. Les pistes de la réserves de Moremi peuvent être submergées, voire impraticables.

en effet je n'avais pas fait attention à la partie Chobe Moremi...

encore que ....partout il est conseillé de se renseigner sur l'état des pistes avant de les emprunter.

voici le plus mauvais passage trouvé : http://www.volpassion.com/2002afrique/namibie/pages/04_namibie.html

encore que là on est passé sans soucis et qu'on s'en ensablé plusieurs fois dans le sable mou.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
Salut Jean-Paul,

Connais-tu ce site : http://gorillacd.org/...ays-on-and-counting/

😉

oui j'avais déjà vu ce site par contre j'ignorais l'éruption du niyragongo

merci de l'info
RO Romelito85 ·
Merci à tous pour vos réponses .Je reste sur mon itinéraire de départ et je changerai en fonction du temps et de l'état des routes .je suis d'accord pour la partie Chobe - Moremi , un peu risquée en saison des pluies mais je n'ai pas le choix pour la date des vacances .Mais ce sera toujours un voyage super parce que l'Afrique est magique!!!! Pour le delta , j'ai pensé reserver à Maun un safari de deux ou trois jours , de façon à visiter le delta sans m'y aventurer en 4X4.Qu'en pensez -vous ?Je pense que c'est plus raisonnable. J'attends vos conseils.A bientôt
Romelito
RO Romelito85 ·
Cher Jean-Paul , J'ai oublié de demander pour le trajet Joburg -Vic Falls , est-il raisonnable de traverser le Zimbabwe ou vaut-il mieux passer par le Botswana?d'après les derniers echos , la situation semble etre assez stable là-bas , hormi la penurie d'essence.Quel est ton avis?
Romelito

Similar discussions

You might also like