Itinéraire pour deux mois en Australie, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes deux amies (bientôt 30 ans), et avons décidé de partir à la découverte de l'Australie pendant 2 mois, 2 mois et demi. Nous sommes en train de définir un itinéraire et le moins que nous puissions dire c'est que ce n'est pas facile vu la quantité de points d'intérets.

Pour le moment, nous sommes sur un itinéraire du type (en 2 mois environ) - Arrivée à Sydney - Sydney (avec escapade dans les Blue Mountains) - Centre Rouge (Vol intérieur entre Sydney et Ayer Rocks) - Route entre le Centre Rouge et Darwin - Vol intérieur jusqu'à Cairns - Côte de Cairns jusqu'à Brisbane avec un van - Vol Brisbane -> Melbourne - Melbourne (Nous avons des amis qui peuvent nous héberger à Melbourne) - Tasmanie

Nous hésitons à prolonger de deux semaines et ajouter à notre parcours : - la Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide - Perth et alentours

Côté hébergement : - Coachsurfing dans les villes - Van entre Cairns et Brisbane - Camping ou Auberges pour le reste

Nous sommes preneuses de toutes remarques ou suggestions pour nous aider à organiser notre périple...

Merci d'avance pour vos conseils

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
MA Marcom64 ·
Salut

moi aussi je vous conseille de ne pas passez a coté de Great Ocean Road!!!

et aussi de Kangaroo Island!
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca serait déjà utile de savoir quelle période 🤪 Parce que la Tasmanie ou Adelaide en été ( hiver local ), je doute que ce soit l'idéal 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pitchoun95 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous devons partir le 1er septembre. Notre circuit se ferait dans l'ordre défini dans mon premier message.

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
PE Perentie Regular ·
Ca me semble un bon circuit, bien pense. Au moins il ne fera ni trop chaud ni trop froid dans le Centre Rouge (alice), prevoir au moins 5 jours pour bien profiter de cet endroit. Bye! Erwan
Erwan
BO Boddy ·
Bonjour,

je pars du 6 aout au 17 septembre en sac à dos et je cherche des personnes qui ferait un petit bout de chemin avec moi

vous partez à 2 amies alors ça m'etonnerait mais on ne sait jamais

j'arrive à sydney

ou meme si vous avez obtenus des renseignements bons plans je suis partante

bonne journee

jessica ( 30 ans)

Similar discussions

You might also like