Itinéraire de deux mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je profite d'un moment de calme pour envisager notre séjour en Indonésie à partir de Java direction Bali, Lombok.....etc du 31 juillet (arrivée Jakarta) au 28 septembre (départ Singapour) Sumatra sera l'objet de 3 semaines ensuite (octobre)

On commencera par Java le 31 juillet: Jakarta, Bogor, Yodya, Borobudur, Prambanan, Bromo, Kawah Ijien (un peu beaucoup comme tout le monde). Ceci nous prendra 10-15 jours et nous ferait arriver vers le 12 août sur Bali, en plein dans la haute saison. Je me posais la 1ère question de partir tout de suite par avion vers l'une de ces 2 îles : Florès ou Sumba, afin d'éviter le pic touristique, et de revenir sur Bali en septembre, quand le gros des touristes seront rentrés chez eux. Mais peut-être me trompe-je, ce pic est peut-être aussi imbuvable là-bas?

La deuxième question, c'est quelle île? 1- Laquelle a le moins de problème de connection aérienne (pas envie d'être bloqués 4-5 jours)? 2- Ensuite, sachant que je bloque les 3 dernières semaines pour Bali (ça n'est pas trop?), il nous reste quasiment 4 semaines pour envisager parcourir Sumba, Florès, croisière de 3 jours pour rejoindre Lombok en s'arrêtant sur Rinca, et Lombok (les îles Gili ne sont pas une obligation). Est-ce que ça ne fait pas trop pour 4 semaines? Sur chaque île, on voudrait se louer une 110-125 pour être autonome et pouvoir s'attarder où on veut.. prendre notre temps quoi.. Comme je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur soit de trop prévoir et de courir, soit de passer trop de temps et de m'ennuyer.

merci de votre aide, partagez votre expérience avec moi!!

Ah oui, on aime se balader à moto-scoot, marcher mais faut pas que ça grimpe de trop, la plage mais pas trop longtemps d'affilée (au bout de 3h, on tourne en rond), le snorkeling mais pas de plongée envisageable, visiter des villages, pas le shopping (ben oui, je suis pas une fille là-dessus)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BA Baliwoodtv ·
Bonjour!

Je me pose une petite question, est ce la premiere fois que vous venez en Indonesie? Car a votre arrivee l immigration delivre 30 jours de visa, peut etre que vous l avez deja prevu.

Il y a quand meme moins de touristes dans le nord de bali que le sud et beaucoup plus de villages... 2 semaines suffisent sur Bali.

De bali vous pouvez egalement louer une moto et vous faire le trip bali lombok lombok sumbawa etc, il y a des ferry inter iles, la balade est sympa et vous allez sans doute beneficiez de meilleur tarif sur bali pour louer une moto que de louer sur chaque ile.

Cordialement
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... du 31 juillet (arrivée Jakarta) au 28 septembre (départ Singapour) 

départ Singapour - je suppose que c'est depuis Denpasar

Sumatra sera l'objet de 3 semaines ensuite (octobre)

Personnellement je visiterai Sumatra en Juillet car Octobre risque d'être déjà le début de la saison des pluies.

Je verrais donc deux itinéraires comme ceci (avec visa préalable de 2 mois) :

1. en commençant par Sumatra - avion (ou bateau) Jakarta-Medan (à moins que vous n'arriviez en Asie du Sud-Est par KL ou Singapore) - route Medan-Padang (voir mon itinéraire dans l'autre sens Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan  - avion ou bateau ou route Padang-Jakarta - route Jakarta-Bali - avion Denpasar-Singapour pour pouvoir retourner en Indonésie pour un mois (à moins de pouvoir prolonger d'un mois votre visa à Bali) - avion Singapoure-Denpasar

2. suivant votre plan et arriver à Bali en Septembre - route Jakarta-Surabaya - bateau Surabaya-Makassar - route Makassar-Rantepao-Makassar - bateau Makassar-Maumere ou Labuanbajo ou Larantuka - route Flores - bateau Ende-Waingapu - avion Waingapu-Denpasar - avion Denpasar-Singapore - avion (ou bateau) Singapore-Sumatra (Padang ou Medan) 

Pour la première partie de ce 2ème itinéraire voir celui de 2005 dans le message

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008  

Enfin tout ça est bien compliqué mais c'est ça l'Indonésie

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chipougwen Veteran ·
pour le visa, nous faisons faire le 2 mois à Penang début juillet

pour la loc de scoot sur Bali, j'en ai parlé aves Lolodesiles, il m'a dit que les loueurs de Bali étaient assez frileux pour qu'on aille sur les autres iles avec. ils m'a donné une adresse sur lombok pas chère et qui acceptent qu'on aille sur les autres iles
CH Chipougwen Veteran ·
oui, le départ le 28 sept est pour Singapour à partir de Denpesar non, Sumatra n'est pas possible en juillet, nous sommes en Malaisie je voudrais garder la Sulawesi pour d'autres vacances merci, je garde tes itinéraires dans mes favoris, celui de 2 mois en Chine m'a bien aidé

Similar discussions

You might also like