Itinéraire de deux mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon copain et moi partons début juin pour l’Indonésie. Nous resterons 56 jours sur place et avons préparé une ébauche d’itinéraire, que nous aimerions vous soumettre pour des suggestions d’améliorations/de modifications. Nous avons 4 journées "lousses" en cas de pépin.

BALI J1 : Vol Bangkok-Bali et arrivée à Sanur J2 : Visite Tanah Lot et environs depuis Sanur J3 : Visite Uluwatu et environs depuis Sanur J4 : Bateau pour Nusa Lembongan J5 : Plongées en milieu naturel Nusa Lembongan (certification) J6 : Plongées loisir Nusa Lembongan J7 : Plongées loisir Nusa Lembongan J8 : Bateau pour Sanur et bus pour Ubud J9 : Ubud et alentours J10 : Ubud et alentours J11 : Ubud et alentours J12 : Munduk et alentours J13 : Munduk et alentours J14 : Tirtagangga + Amed J15 : Plongées loisir Amed + Tulamben J16 : Plongées loisir Amed + Tulamben J17 : Pemuteran J18 : Plongées Menjangan J19 : Plongées Menjangan

+ 1 journée

JAVA J1 : Ferry Gilimanuk – Ketapang + bus/train Banyuwangi-Probolinggo + minibus Probolinggo – Cemero Lawang J2 : Visite du Bromo J3 : Visite du Bromo J4 : Minibus Cemero Lawang – Probolinggo + bus Probolinggo – Yogya J5 : Visite Plateau de Dieng J6 : Visite Prambanan J7 : Visite Borobudur J8 : Train Yogya – Jakarta

+ 1 journée

SUMATRA J1 : Vol Jakarta – Padang J2 : Bus Padang – Sungaipenuh J3 : Visite PN Kerinci J4 : Visite PN Kerinci J5 : Visite PN Kerinci J6 : Sungaipenuh – Bukittinggi J7 : Bukittinggi J8 : Lac Maninjau J9 : Lac Maninjau J10 : Vallée Harau J11 : Vallée Harau J12 : Bus Bukittinggi – Samosir J13 : Lac Toba J14 : Lac Toba J15 : Bus Samosir – Medan J16 : Bus Medan – Ketambe J17 : Ketambe J18 : Ketambe J19 : Ketambe J20 : Ketambe – Tangkahan J21 : Tangkahan J22 : Tangkahan J23 : Tangkahan J24 : Tangkahan – Medan J25 : Vol Medan – Bangkok

+ 2 journées

Merci beaucoup pour votre aide! :)
AL Alexval2 Veteran ·
Pour Bali:il est plus logique d'aller à Amed juste aprés Ubud (puis Munduk et Pemeturan.) Il est plus agréable de loger sur Bukit (Jimbaran ou une des plages qui longent la côte jusqu'à Uluwatu)qu'à Sanur
AN Anonymemilie ·
Merci beaucoup pour vos conseils! 🙂

Je vais donc modifier l'itinéraire pour qu'Amed vienne avant Munduk.

Pour le sud, nous trouvions que Sanur était commode comme c'est le port pour Lembongan, mais je vais regarder pour Jimbaran et autres.

Merci encore, c'est très apprécié!
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Il serait vraiment dommage de ne pas faire le kawah ijen, sur java! http://paulinemoussa.blogspot.fr/2011/07/nos-trois-jours-avec-nos-amis.html

Pauline ;-)
Pauline
AN Anonymemilie ·
Bonjour,

C'est vrai, ça a l'air très intéressant, mais savez-vous s'il est à nouveau ouvert?

J'ai seulement trouvé cette information: http://www.activolcans.info/actualite-volcans/14042012-5464.php

Merci pour votre suggestion!
PA Paulinedu67 Regular ·
ah oui c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier!! Sinon, tu peux envoyer un mail à Ganda, mon ami indonésien qui s'occupe d'organiser les sejours chez les mineurs, il te dira! (son adresse mail est en bas de la page consacrée à mon séjour chez les mineurs sur mon blog)

Bonne soirée, pauline ;-)
Pauline
AN Anonymemilie ·
Génial, merci beaucoup! :)
PI Pippelette81 Regular ·
salut, je me branche sur ton post pour avoir quelques renseignements :

nous partons en septembre pour visiter BALI et JAVA

pour aller visiter les iles GILI, est ce possible a partir de TANJUNG BENOA?

Pour les visites , nous faisons un circuit que nous terminons avec une extension a TANJUNG BENOA,

connaissez vous cette station balnéaire ?l'hotel: OASIS BENOA BEACH RESORT 3*en demi pension

prix d'un repas et que mange t 'on en INDONESIE ?

Merci de votre réponse
nina
CY Cypo ·
Salut Emilie,

J'ai vu lors de ton expédition indonésienne à Sumatra que tu t'étais rendu de Ketambe à Tangkahan, je cherche à faire le même trajet. Pourrais-tu me dire comment tu avais fait ce trajet ? Combien de temps pour relier ces deux sites ?

Je te remercie beaucoup.

Au plaisir de te lire.
AN Anonymemilie ·
Bonjour Cypo,

Désolée pour le délai, je viens tout juste de voir ton message.🙂

Nous avons fait Ketambe - Medan et Medan - Tangkahan sur deux jours différents.

Je ne pourrais te dire les temps de trajet de mémoire. Je fouille dans notre livret de voyage et je te reviens bientôt!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

je ris en lisant ton message...les français et la nourriture...sujet d'inquiétude pour beaucoup de gens!

en Indonésie tu trouveras des "nasi goreng" >> du riz frit, le plat national, agrémenté de poulet, fruits de mer etc... sur Bali y-a du porc ...et le fameux Babi guling ...mais il n'y a pas que ça: des petites brochettes de poulet et plein d'autres plats...en général accompagné de riz!!! les prix entre 15.000 et 40.000 IDR le plat soit un peu plus 1€ à 3.50€ dans les petits warung...y-a des restaurants aussi avec tout ce que l'on veut...

bon voyage
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like