Itinéraire pour deux mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je pars pour l' Indonésie (arrivée à Denpasar) le 2 septembre pour 2 mois.

Pour le moment, j' envisage de visiter Bali, Lombok, Yoyakarta. J' aimerais également visiter Sumatra. Je n' ai pas trouvé de guide papier en français et souhaiterais avoir des renseignements sur cette île dont on ne parle pas beaucoup sur le forum.

De façon plus générale, je suis preneuse de tous conseils d' itinéraire.

Merci ! 🙂
evlynnoella
AN Anto38 ·
Salut, nous sommes actuellement en indonesie pour deux mois egalement. Nous avons commence par Sumatra et avons ete assez decus dans l'ensemble, comme les autres francais recontres sur place. Nous sommes alles a Bukit Lawang au nord de Medan, centre de rehabilitation des orang outang, treck dans la jungle et visite de grotte, c'etait tres sympas et les gens sympathiques. A notre avis, c'est le seul endroit qui vaille la peine. En descendant vers le sud, Brastagi, lac Tobba, lac Maninjau, Bukittinggi, Padang, les lieux ne sont pas extraordinaires et surtout les gens sont tres desagreables, tu te fais arnaquer sur tout et partout alors quand tu dois passer des heures dans les bus (ex: 3h pour faire 68km) pour te deplacer et que tu arrive dans un coin pas specialement super et ou les gens sont pas sympas, tu as juste envie de partir. Si tu veux voir quelques photos: http://ju-et-delph.blogspot.com On est maintenant a Java et ici les gens sont tres sympas et honnetes. ju et delph
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.
CO Comeon Veteran ·
De anto38

les lieux ne sont pas extraordinaires et surtout les gens sont tres desagreables

Si le lac Maninjau et le lac Toba ne sont pas magnifique, alors je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut. Se balader dans les environs de Bukittinggi et découvrir sa culture Minangkabau est un moment rare dans un voyage, ainsi que tous les autres endroits. Si les gens ont été désagréables c'est peut-être du à votre comportement.

J'ai passer deux mois sur cette grande île et j'en garde un souvenir unique et superbe, tant bien des gens que de la beautée des paysages.
ME Mentawai Veteran ·
He oui pas facile de se déplacer à Sumatra, de là a dire que l ile n as que peux d interet a part le zoo de Bukit .......! Vous trouverez le meme à Bali si cela peut vous consolez avec des déplacements plus adaptés a vos posterieurs européens .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
RZ Rzronlinefr Veteran ·
a part le zoo de Bukit .......! Vous trouverez le meme à Bali

A quel parc fait tu reference ? il y a un parc a oiseaux et reptiles ...

Peut on y voir des marsupilami et autres dahus?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
ME Mentawai Veteran ·
Ben pas sur pour les endemiques du coté de chez toi mais apres moultes arak y as pani probléme !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
EV Evlynnoella ·
Merci pour ta réponse et surtout pour les photos, elles sont superbes ! 🙂

Malgré vos réserves, j' ai vraiment envie de passer quelques temps à Sumatra. Le côté sauvage des paysages, le rafting sur des bouées, la jungle, tout ça a un parfum d' aventure qui n' est pas pour me déplaire ! Le manque de confort fait partie du lot, ça ne me pose aucun problème.

Une question : pour vos nuits en bivouac, vous aviez vos sacs de couchage ou vous ont- ils été prêtés. Quel équipement dois-je prévoir ?

Je vous souhaite une bonne continuation.😉
evlynnoella
EV Evlynnoella ·
Bonjour Comeon,

J' ai visité ton site, vraiment intéressant, riche en renseignements pratiques, merci !

Je vais suivre tes conseils et visiter les lieux que tu indiques.

Je compte faire un blog pour raconter mon périple, est-il facile depuis un webcafé d' insérer des photos ?

Bonne journée à toi.
evlynnoella
GA Gallinava Regular ·
Je rejoins assez le témoignage des gens qui disaient que Sumatra c'était dur. Autant c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu sur Terre (avec la Nouvelle Zélande)... autant les gens 🤪

Il a plein de facteurs qui expliquent ceci mais enfin pas tout.

Etes vous deux filles ? Si c'est le cas, votre séjour risque d'être vraiment galère, moins qu'à une fille toute seule, mais quand même. Je pense être aguerrie avec mes multiples en Inde seule, et c'est ce que j'ai dit à toutes les personnes qui de Malaisie me déconseillait d' aller seule, mais j'en étais loin !

Et surtout de grâce évitez de tomber amoureuses là-bas 😛 à moins d'être raisonnable, c'est rarement une bonne chose !

Pour les autres îles, rien à dire, c'est un pays magnifique 🙂 Profitez bien !
EV Evlynnoella ·
Merci Gallinava de m' avoir donné ton avis. Je pars seule et compte faire appel à un guide. Je ne suis pas de nature peureuse, je ne renoncerai donc pas à la visite de Sumatra. Tomber amoureuse, je ne crois pas 😇, j' ai passé l' âge 🤪 !!!! Tu voyages beaucoup à ce que je vois, j' espère en faire autant maintenant que je ne travaille plus. Bonne soirée et bon vent pour tes escapades.
evlynnoella
GA Gallinava Regular ·
J'ai cru que vous êtiez deux, Evelne et Noella 😏

Garde ça quand même ça dans un coin de ta tête, même en étant d'âge plus mûr. Il y a 6 mois, en Inde, j'ai cru que mon "statut" de mère me protègerait, une fois mari et enfants le dos tournés, hop plus d'interdits !

Cela dit à Sumatra on peut faire de superbes rencontres, j'y ai rencontré mon mari 😛

Pour le guide, je ne suis pas sûre que ce te sera d'une grande aide. Mais par contre en discutant avec d'autres voyageurs, si tu rencontres quelqu'un avec qui tu t'entends bien, c'est sympa de faire un bout de route ensemble. Et on se fait moins embêter lorsqu'on est deux filles.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est marrant, enfin facon de dire, moi c'est tout le contraire que j'ai vécu a Sumatra par rapport a java, des gens adorables. Je l'ai fait dans le sens inverse depuzis jakarta en bus 🤪 (je ne le conseille a personne 40h de bus et ne pouvant marcher pendant 2 jours 😕, arnaque locale du kao San jakarta soit disant bus touristique Air cond et tout et le confort, résultat bus local sans AC avec les poules sur les genoux, les cafards et des arrêts tous les 100m 🙁 j'ai été un peu con sur le coup mais ca fait des souvenirs 🤪) En descendant vers le sud, Brastagi, lac Tobba, lac Maninjau, Bukittinggi, Padang, les lieux ne sont pas extraordinaires et surtout les gens sont tres desagreables, tu te fais arnaquer sur tout et partout alors quand tu dois passer des heures dans les bus (ex: 3h pour faire 68km) pour te deplacer et que tu arrive dans un coin pas specialement super et ou les gens sont pas sympas, tu as juste envie de partir. Barastagi, le lac Minanjau et Bukkintingi sont les lieux que j'ai le plus aimé et ou j'ai fait les rencontres les plus extraordinaires de mon voyage, jamais on ne m'a arnaqué ni agressé, que du bonheur, pas sympa les gens? J'ai été invité partout, même a un mariage 😛 Je vous rejoindrai juste sur le lac Toba ou la c'est un peu l'arnaque et des gens pas sympas, trop de touristes 😕 (l'endroit le plus sympa? un chalet suisse ou j'ai mangé de delicieux rosti 😉) mais bon on en fait parti aussi et l'endroit vaut quand même le coup d'être vu. Il n'y a qu'a Java (et Bali) ou on a essayé de m'arnaquer et de me dépouillé sur un terrain vague par un chauffeur de bemo et ses potes 🤪 Comme quoi tout est relatif, comme l'a écrit Duras sur Hiroshima, Sumatra mon amour, mon plus beau souvenir d'Indonésie.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EV Evlynnoella ·
Evlynnoella, c' est la contraction de mes deux prénoms.

Bon, je vois que je vais lire ici tout et son contraire donc comme d' hab, je vais suivre mon instinct tout en restant vigilante. C' est toujours bon de recevoir des conseils de personnes habituées à voyager. Jusque là, je n' avais fait que des voyages de courte durée et organisés, rien à voir avec celui que je prépare !

Je ne serai pas seule toute la durée de mon périple, je vais faire un bout de chemin avec une fille rencontrée sur ce forum. En pratique, je serai seule les 3 premières semaines, puis 3 semaines avec la copine, et enfin 15 jours à nouveau en solo. Je pense qu' effectivement je ferai des rencontres en cours de route, ça va être sympa !

Encore 3 bonnes semaines à tenir !

Merci encore.
evlynnoella
EV Evlynnoella ·
Merci à toi aussi Boumbastic, je note les lieux que tu indiques.
evlynnoella
JO Jourdan Regular ·
Je confirme, après un récent séjour à Sumatra, Bali et Java, que c'est à Sumatra que j'ai trouvé les gens les plus aimables et serviables (gratuitement !!!) .

La ballade dans la jungle à Bukkit Lawang vaut le coup (une journée minimum) . A faire avec un guide :tu peux prendre contact avec johnny (jhonnywalker2006@yahoo.fr), il pourra te conseiller un excellent guide .

Medan m'a paru sans intérêt.

Par contre, le volcan Sibayak à Brastagi vaut le coup . Quant au lac Toba, les paysages y sont superbes et la découverte des bataks très intéressante . A ta disposition pour des précisions éventuelles .

Bonne préparation
jourdan

Similar discussions

You might also like