Itinéraire de deux mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

En préparation d'un voyage de deux mois au philippines je me prévois un itinéraire ( je ne vais rien réserver à l'avance donc mes plans changeront surement mais j'ai quand même une idée des choses que je veux faire et un ordre logique)

Déjà au niveau de la période j'y serais de fin octobre a fin novembre nous serons en fin de mousson il me semble .. Est ce vraiment un problème ?

Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment :

1- Arrivé à Cebu je prend de suite un bateau pour Dumaguete afin de rejoindre APO 2 - Bateau pour Dumaguete puis bateau pour SIQUIJOR 3 - Bateau pour BOHOL 4 - Bateau pour CAMIGUIN 5 - Bateau pour CEBU ( je voudrai aller à MOALMOAL) 6 - Avion pour PALAWAN 7 - Avion pour Manille plus bus pour batangas et bateau pour MINDORO ( il y a peut être une solution plus simple et plus rapide ?) 8 - Même chose dans l'autre sens et bus pour BANAUE et BATAC

Les choses que j'aime faire : Le snorkeling ( je ne plonge pas j'ai très peur mais peut être si sport en vaut vraiment le coup je ferai un essaie ), la faune et la flore. J'aime bien faire la fête mais je ne veux pas choisir des destinations juste pour ça donc c'est vraiment pas une priorité dans ce voyage.

Pensez vous que c'est trop en deux mois ? ou peut être j'ai le temps de rajouter des choses (sachant que je veux pas me dépêcher) Avez vous des conseils de choses à rajouter ou contraire retirer car trop peu d'intérêt ?

Merci de votre aide 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Novembre, decembre et janvier sont souvent des mois tres pluvieux dans les Visayas.Je deconseille. De Fevrier a Octobre c'est bien.Le mieux c'est quand meme de Fevrier a fin Mai. Pour la Cordillera, meme chose, mais a partir de Juin c'est la mousson la-haut.Meme chose pour Palawan.Vois a decaler ton voyage en fonction du climat.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OR Orni Regular ·
Helas je ne pourrais pas décaler les billets sont déjà pris c, 'est mon dernier pays de tour d'Asie prévu ( mon vol pour retourner en France par de la bas ..) En effet c'est pas la meilleure période mais j'ai quand même lue que ça restait très correct .. j'ai déjà voyager en période de mousson c'est pas grave .. il va pas pleuvoir 2 mois nan stop et si c'est la cas c'est le jeu ;)

Merci de ta réponse Un avis sur l'itinéraire ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Cebu a Dumaguete, tu y vas en bus+ferry.Apres Apo tu reviens a Dumaguete et tu prends l'OceanJet (fastcraft) pour Siquijor.Puis re-fast craft pour Bohol (via Dumaguete).Pour aller a Camiguin, il y a un ferry au depart de Jagna, vers 13h. J'habite a Camiguin et peux te trouver un bel hebergement. Puis de Camiguin tu prends un vol pour Cebu (Mactan).Puis Moalboal en bus.Retour a Cebu(Mactan) pour vol vers Palawan. D'ou repars-tu, de Cebu ou Manille? Tu ecris "de fin Octobre a fin Novembre", ca fait 1 mois! et pas 2 A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OR Orni Regular ·
Autant pour moi erreur je reste jusqu'au 20 décembre ;)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah! Bon, tu as choisi les 2 mois les plus pourris au niveau de la meteo, surtout que Octobre et Novembre sont les mois des typhons avec tout ce que ca engendre de problemes aussi bien en avion qu'en bateau....Commence par la Cordillera, car en Decembre il peux y faire assez froid et tres souvent pluvieux.Pas genial du tout.Tous tes trajets seront aleatoires car en cas de typhon, tout est bloque 3-4 jours.Il y en a eu un paquet en 2016 a cette epoque. Je comprends pas que tu ne t'es pas renseignee sur ce meme forum avant de prendre tes billets.Jamais je ne conseillerais a des Philippins de visiter la France en fevrier ou mars.ou Oct. et Novembre. 😇🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
ben...tu es entrain lui mettre le moral à zéro😕 tu ne connais pas un petit coin abrité?😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'aimerais bien...mais, non je ne vois pas aux Philippines. Maintenant elle a une chance sur dix que la meteo lui sera favorable a cette epoque.Nobody know.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Miouz31 Regular ·
La cordilera c'est magnifique mais franchement en pleine saison des pluies je recommande pas... On y était il y a 2 semaines et c'était déja pas la fête niveau météo, mais surtout, les treks sont franchement dangereux sous la pluie. Tu marches dans la boue, ça glisse, les pierres se dérobent, et la majorité du temps tu es au bord du précipice (ou dans le meilleur des cas au dessus d'une rizière qui est 4-5m plus bas). J'ai trouvé que c'était déja chaud en février alors en pleine période des pluies j'imagine même pas... Là c'est pas une histoire de confort mais plutôt de sécurité. On a vu un américain se prendre une grosse gamelle en glissant sur une pierre, je sais pas comment ça a fini pour lui...

You might also like