Itinéraire pour deux petites semaines en Thaïlande au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous !

J'envisage un voyage en novembre de deux semaines en Thaïlande (vol compris, donc environ 12-13 jours sur place). Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? Pour moi ainsi que les trois personnes qui m'accompagneront, ce sera le tout premier voyage dans ce pays. On aimerait faire qqch de bien équilibré entre culture et paysages / randonnées.

Je n'ai pas encore lu toutes les discussions sur le thème donc si vous avez déjà posté qqch qui répond à ceci, ce serait super de m'indiquer le lien.

Merci d'avance !

Aurélie
TI Tintin4233 Regular ·
d'après ton profil et le nombre de jours je te conseille de rester dans le centre (bangkok) et alentour avec une incursions d'une petite semaine dans le nord (chian mai) ou alors le sud avec phuket, ses iles aux alentours, kao lak et le parc nationale de khao sok. Mais le tout en treize jours je te le conseille pas. Soir le centre et nord, soit le sud . N'hésite pas à faire des recherches sur le net et sur le forum tu pourras mieux te faire une idée . un ptit lien d'un site perso pas trop mal fait http://coco01.free.fr/
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

je pars aussi en novembre, aussi pour la première fois, et j'ai concocté un petit itinéraire plutôt bien acceuilli dans ce forum et d'autres. Ca donne : Arrivée à bangkok et enchainement par un vol pour chiang mai 3 jours à chiang mai (pas de trek c pas notre truc mais pluôt des balades à la journée dans la région) 1 jour transfert chiang mai-sukhotai 1 jour à sukhotai 1 jour transfert sukhotai-bangkok 2 jours bangkok 1 jour transfert bangkok-krabi 4 (ou 5 je sais plus) jours à Railay

ca permet de faire un cocktail nature/histoire/ville/plage sans trop courir (je trouve important de garder 1 jour pour chaque trajet ca évite de cavaler).

Vala

Bon voyage
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En fait, ça dépend de tes centres d'intérêts et de ton budget. En général je conseille pour un premier voyage de faire "classique". 2/3 jours sur Bangkok (1 à l'arrivée et 1 ou 2 au départ. Ensuite tu dois déterminer combien de jours tu veux passer dans le sud sur la plage. En fonction de ça et de ton budget (voyages intérieurs en train ou en avion) tu détermines ton cicuit dans le nord.

Merci à Tintin de conseiller mon site ! Mais il vaut mieux donner l'url "Officielle" qui ne changera jamais !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
AU Aureliem ·
Merci pour ces réponses. Notre première esquisse ressemble à la tienne, Envallis : arrivée dimanche après-midi à BKK, départ pour Chiang Mai lundi --> mercredi : Chiang Mai mercredi soir --> vendredi : descendre vers BKK en passant par Sukhotai et / ou Ayutthaya samedi --> lundi : BKK mardi --> jeudi : qqe part dans le sud vendredi : retour sur BKK

C'est encore très peu défini, mais ceci vous paraît plausible ?

Aurélie

Similar discussions

You might also like