Itinéraire de deux semaines dans le sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous allons passe deux semaines avec mes parents dans le sud du Vietnam. Nous aimerions bien recevoir des conseils pour un itineraire en partance de Saigon et qui fini aussi a Saigon. Jusqu'a maintenant, nous avions en tete de passer 3 jours a saigon, pour ensuite aller faire un tour dans le delta du mekong. Quelqu'un aurait des suggestions de petits villages sympathiques pour vivre l'experience campagnarde? Aussi le Homestay nous interesse. Les autres idees: Phu Quoc Island (est-ce que ca vaut la peine?) Dalat et Mui Ne Beach (ou est-ce mieux a Nha Trang?)

Merci a tous, Tommy
AB Abalone Globetrotter ·
Phu Quoc Island (est-ce que ca vaut la peine?) Dalat et Mui Ne Beach (ou est-ce mieux a Nha Trang?)

Période du voyage?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Dalat et Mui Ne Beach (ou est-ce mieux a Nha Trang?)

ces regions ne sont pas dans le sud VN. DaLat est dans les hauts plateaux (Tay Nguyen). bon voyage, j'adore le delta du mekong
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JI Jippe Veteran ·
bonjour, j'ai fait deux stop dans le delta du mekong: - l'un à my tho de là on vous proposera un tour classique dans les iles alentour, avec quelques arrets... bien se mettre d'accord sur les arrets souhaités, par ex fabrique de bonbon à la noix de coco, fabrique de galette de riz, balade dans les plantations..

- l'autre à Vinh long là j'ai logé dans un homestay sur l'ile d'An Binh: le NGOC SANG Homestay (tel 0909-201-828) on fait le proprio attend des clients pres de l'embarcadere des ferry à Vinh long. Pour un prix forfaitaire il y a des velo, une excursion au marché flottant et autre arret a negocier. tres sympa, la famille entiere s'occupe de nous, les repas sont excellents..

A ta dispo Jippe
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Thomas,

Etant donné les différences de climat importantes (mousson), il serait judicieux de nous donner les dates de votre séjour.

Cordialement, Pat
TH Thomas28 ·
oups, oublie majeur ..... notre sejour est du 4 mars au 20 mars, donc, maintenant!
du 4 mars au 20 mars, donc, maintenant!

Précipitez au plus vite à Mui Né pour voir le festival du windsurf qui se termine le 6 Mars.

Villages à visiter dans le Sud:

- La source thermale de Binh Châu - My Tho ou Cái Bè Vinh Long ou Can Tho - Une expérience à vivre à Thot Not, au Lotus du Mékong - Un village khmer à Sóc Trang - Châu Dóc et Hà Tiên avant d'aller à Phú Quôc

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AR Arumitap Veteran ·
Le Syndicat d'initiative du Vietnam est très très bien informé. Toujours un truc à proposer.

Mui Ne est certainement la plage la plus bétonnée que je connaisse en Asie. En Europe, l'Espagne du sud peut parfois concurencer Mui Ne sur quelques kilomètres. Pas plus. Mais il faut se rendre à l'évidence Mui Ne - Phan Thiet, c'est 25 kilomètres de constructions qui bordent la mer quasiment sans interruption. Après, Phan Thiet prend la relève avec des plages encore plus sales sur quelques kilomètres.

Donc, le festival du Wind surf, pourquoi pas, ça évite de regarder autour de soi, de ne pas voir le désastre écologique qui se construit tous les jours.

Les dunes sont intéressantes. Mais pour combien de temps ?
Le Syndicat d'initiative du Vietnam est très très bien informé.

T'as pas honte de te faire exlure tout le temps du forum🙂

W've got home;
T'as pas honte de te faire exlure tout le temps du forum🙂

Où y'a Eugène, y'a pas d'plaisir 😄

Ceci dit, notre inter-re-venant ne connaît pas l'Asie, j'ai vu des plages beaucoup plus bétonnées que Mui Ne : Kata, Patong, Jomtien, Kai Bae, White Sands, ... et pourtant, les touristes y retournent.
notre inter-re-venant ne connaît pas l'Asie,

Si si il le connaît très bien, mais il aime bien être châtié🙂

W've got home;
Ok, j'envoie la cavalerie 😏😏😏😏😏
AR Arumitap Veteran ·
Alors, si il y a pire que Mui Ne, c'est une très bonne raison pour y aller.

Si dans le domaine du saccage du littoral on fait mieux ailleurs qu'à Mui Ne, je comprends qu'Abalone recommande cette station qui par endroit n'a plus grand chose de balnéaire.

Merci d'avoir reconnu implicitement que Mui Ne ça n'est pas terrible.
AR Arumitap Veteran ·
Tu n'as pas honte de faire systématiquement de la promo et souvent de vendre de la soupe ? 🙂
Merci d'avoir reconnu implicitement que Mui Ne ça n'est pas terrible.

Oui, je le reconnais, mais ce n'est que mon opinion, d'autres s'y plaisent beaucoup, tout dépend aussi de ce que l'on veut y faire. Les amateurs de kitesurf seraient bien en peine de trouver un autre endroit au VN pour pratiquer leur sport, par contre, pour la plongée, c'est râpé, les fonds sont dans un état lamentable.

C'est pareil dans d'autres pays, on ne fait pas tout partout, il faut savoir cibler ses désirs et se rendre là où ils sont réalisables.
VE Venissian Globetrotter ·
Tu n'as pas honte de faire systématiquement de la promo et souvent de vendre de la soupe ?

😉 la tu as marque un point 1-0
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like