Itinéraire de deux semaines en Inde du Sud en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonsoir,

Je sollicite les bons conseils des lecteurs de ce forum à propos d'une ébauche de programme d'un voyage à venir en Inde. Vos avis et critiques seront les bienvenus quant à cet itinéraire. Si vous pouviez aussi nous aider à choisir un hotel, un trajet, un restau, un lieu, une personne... à ne pas manquer, ce sera avec plaisir. Voyage de 14 nuits, 14 jours sur place, en avril 2007. Bien sûr, selon les coups de coeur, les rencontres et les aléas du voyage cet iti pourra changer :

J1 Arrivée Bombay 22h35, vol Alitalia . Nuit dans les alentours, entre les 2 aéroports ??? J2 Vol matinal domestique pour Bangalore, Compagnie Spice jet (les seuls LOW COST à accepter le paiement par Cb via leur site) Déplacement pour MYSORE, visite et nuit à MYSORE. Hotel à conseiller ? J3 Direction OOTY ou environ cad MUDUMALAI et logement à Kongu Lodge ??? (lu sur ce forum que c'était bien???) J4 OOTY puis déplacement vers MUNNAR (plusieurs routes possible, la mieux ???) Hotel à Munnar ??? J5 MUNNAR J6 MUNNAR ou parcs environs ??? Ca vaut le coup ??? J7 MUNNAR puis départ pour FORT COCHIN (un voyageur de VF conseille une nouvelle guesthouse HENRY ANCHORAGE ???) J8 FORT COCHIN J9 Backwaters depuis Cochin ou Allepey ou de Fort Cochin vers Allepey ??? Un équipage à conseiller ??? J10 Peut être encore une journée vers Fort Cochin ou Allepey ??? J11 Direction VARKALA ou environ, y a t'il des démos de Kalarippayat dans les environs ? J12 VARKALA ou mieux pour ambiance plage ??? HOTEL??? J13 Départ pour BANGALORE, avez-vous déjà fait ce trajet en train ? Est ce vrai qu'il faut 8 heures ? Le soir : vol retour Bangalore pour Bombay avec Spice jet. Un hotel sur place ou à Juhu Beach? J14 Visite de Bombay puis vol le soir retour Europe

D'avance merci pour vos commentaires et suggestions. Olivier
VIVE LE MONDE, VIVRE LE MONDE !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, regardes mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " je pense que par rapport a ton itinéraire, tu pourras en tirer quelque chose .Nous y avons passé 15 jours en avril 2006, pour faire découvrir cette magnifique région a notre fille et notre petite fille ; suite a nos 2 mois de 2005 (rajasthan, tamil nadu et kérala ) . Si après lecture tu as des questions ce sera avec plaisir . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DA Dalva Regular ·
Bonjour de madurai ou nous sommes aujourdhui 🙂

Munnar vaut franchement le coup, cest inoubliable. je te conseille l hotel olivebrooke au milieu des plantations, loin du bruit de la ville. pret pour une baladedans lesplantations

desolee pour le clavier pourri
Dalva
IL Ilvao Regular ·
Merci Jeannot, j'avais déjà consulté ton excellent blog et toutes tes informations !
IL Ilvao Regular ·
Merci DALVA, j'ai vu le site de cet hotel, je prends en compte tes conseils. Bonne continuation dans ton voyage.
PA Parvat Globetrotter ·
Quel dommage de n'avoir pas plus de temps à Mysore, il y a plein de sites superbes à visiter aux alentours... (Srirangapatnam, Somnatpur...) Pour le train Varkala Bangalore, euh désolée mais ca prendra bien plus que 8 heures... (presque le double je crois) Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille l'avion.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour ilvao, si tu veux qqs photos pour te faire une idée ce sera avec plaisir . N'étant pas trés doué sur le net il faudra que tu me donnes ton mail en privé. Je te souhaite un très bon séjour . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
IL Ilvao Regular ·
Bonjour,

c'est gentil mais je préfère être surpris et ne pas regarder de photos avant le départ Merci
ZA Zann Regular ·
j'ai l'impression que tu passes beaucoup de temps dans les transports... j'ai adoré la région de munnar, surtout la route entre périyar et munnar et celle qui va de munnar à Maduraï. A munnar, plein de merveilleuses ballades avc un rickshaw et à pied...pothemaddu view et ballade à pied d'une heure, le lac avec le barrage, en plein dans les plantations de thé...Top Point, superbe. 2 jours pleins. Très beau Varkala, surtout si on se ballade aussi vers le village de pêcheur sur la plage indienne...au moins deux nuits!!! sublime plages... et sans arrêt des fêtes de temple avec éléphants et ferveur locale. Magnifiques Backwaters...le ferry de Kollam à allepey en 8 heures très douces, avec deux pauses et ensuite à Allepey ballades possibles sur de plus petits canaux....mais je crois que celle proposée partout à Cochin est mieux(dans tous les hotels ou guest-houses on te l'indiquera). J'adoooore Fort Cochin. il faut au moins deux jours pleins. Pourquoi vas-tu à Bangalore...
IL Ilvao Regular ·
Super Zannet merci. Bangalore car c'est le point le plus au Sud que je pouvais atteindre avec la compagnie LOW Cost Spice jet depuis Bombay. A propose de Peryar, le parc vaut il le déplacement ? Merci Bon we
ZA Zann Regular ·
c'est où Les Gras ? J'ai quand même bien aimé la ballade en bâteau sur le lac de périyar et aussi le treck de 3 heures dans le parc et une ballade sur un éléphant...dans une petite plantation d'épice vers kumilly. Je logeais à kumilly à Claus garden cottage, 500 roupies, très bien... je te mets un message privé
RO Roussedouce Regular ·
Salut, on revient du sud de l Inde, Pour Mysore, un hotel tres bien : hotel S.C.V.D.S. sur Sri Harsha road à 700rs pour une double. et en plus tres bien situé, pres du palais et à cote du restaurant le Parklane hotel, tres bonne bouffe ds un restaurant plein d echaffauds parce qu il est en renovation, un peu special avec spectacle de musique traditionnel tous les soirs. Bonne route
YK Yksis Regular ·
bon courage, qu'est-ce qu'il fait chaud là-bas en ce moment ! mars et avril c'est le pire…

en l'espace d'une semaine les températures sur Cochin ont monté, monté… ou alors c'est l'humidité je ne sais pas mais… moi je filerai dans les montagnes, Munnar ô cher Munnar où il faut pas moins de 2 couvertures la nuit pour dormir…

à Munnar en ce moment il faut négocier, les prix sont divisés par deux au minimum, mars est un mois très creux mais en avril je crois bien qu'ils remontent, sans toutefois atteindre les sommets de décembre-janvier.

début mars donc j'ai payé 300 roupies pour une chambre avec télé et sanitaires le tout très clean, sans douche mais avec eau chaude et vue sur la montagne. il y a deux restaus très sympas juste en bas, flûte faut que je recherche mes cartes de visite.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
YK Yksis Regular ·
Voilà voilà j'ai mis un peu d'ordre dans les photos, j'espère que ça te donnera envie d'y faire halte, histoire une fois rentré de te remémorer ces merveilles en dégustant un thé vert…

pour Top station il n'ya que 36 km (de mémoire) mais il faut bien compter 4h30-5h aller-retour (avec le temps passé au sommet inclus) compte tenu de l'état très aléatoire de la route. En ce moment elle est en train d'être refaite mais comme il pleuvra bientôt… le lever du soleil sur le lac était magnifique, mais pour la vue sur le Tamil Nadu au sommet il y a hélas souvent beaucoup de brume… et ma batterie a fait défaut
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Nous allons en Inde en novembre 2007 et nous souhaitons faire les backwaters d'allepey à cochin. Nous avons vu dans le lonely planet qu'il faut 24h et que cela se fait dans des gros bateaux... As -tu des infos ? ESt-ce que cela est vraiment possible ? Si tu as des GH qui propose ce parcours, je suis preneur d'adresses !

MErci d'avance pour ton aide !

Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
CL Claudito ·
J'interviens 30 secondes pour signaler que personne n'a indiquer Kaniakumary et que nous avons bien aimé, ne serait ce que pour l'endroit dans le monde... L'ambiance y est aussi assez marrante. Pour les hotels, on peut tout oublier...ambiance tristounette garantie... si quelqu'un passe à Cochin, on aurait une bouteille de pinard à faire passer à Henri... merci... http://pppicture.uniterre.com CLA
claudito
CE Ceecilia ·
Salut

Je viens de lire ton mail qui date un peu maintenant, je souhaite partir avec ma mère pendant deux semains fin novembre, début décembre et faire l'Inde du sud sans trop stresser. As tu finalemnt organiser ton itinéraired de cette façon. Ma première préoccupation est d'être de retour à Bombay à une date prévue, sachant que nous aimerions bouger de villes en villes par le train, et alterner les visites, la plage et des hotels sympas.. Tes conseils me seront précieux. Merci

cécile
It's a small world!
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

On revient du sud et je te propose de visualiser notre voyage sur le lien suivant.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Ce voyage a duré 3 semaines mi bus mi taxi. ça peut vraiment donner une bonne idée de la région.

Michel
Carpe Diem
IL Ilvao Regular ·
Bonjour CEECILIA,

En réponse à ta question, tu peux aller voir le résumé sur VF de notre voyage en Inde avec le lien ci-dessous : http://voyageforum.com/v.f?post=1075316 Si tu as des questions précises après la lecture ce même résumé, n'hésite pas à me recontacter. Olivier

Similar discussions

You might also like