Itinéraire deux semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement. Je m'appelle Ronan, j'ai 28 ans et j'effectue actuellement un volontariat international au Liban. Il s'agit par ailleurs de ma première expérience à l'étranger :) J'ai décidé de profiter de mes congés pour tenter un premier voyage en solo. J'ai déjà pas mal voyagé depuis que je suis arrivé au Liban, mais à chaque fois en mission pour le ministère. Il s'agissait donc de déplacement très cadrés (billet et hôtels réservés par le ministère, chauffeur qui vient me chercher à l'aéroport, et collègues prêt à m'accueillir sur place etc). Bref j'arrête de raconter ma vie.

Mon choix s'est donc porté sur la Turquie et sa culture millénaire, pour un voyage de deux semaines. Pour le moment je n'ai pris que mes billets d'avions, et je compte uniquement réserver un logement les premiers jours pour laisser libre court à d'éventuels changements de programme. Vu que la plupart des auberges proposent du wifi, je me dis que ça doit être jouable de réserver des hébergement 1 ou 2 journées à l'avance avec son smartphone.

Pour le moment, même si rien n'est fixé, j'ai pensé à effectuer cet itinéraire: - Istanbul 4 jours - Bus de nuit jusqu'à la Cappadoce et visite pendant 3 jours - Bus jusqu'à Pamukkale et visite des sites pendant 2 jours - Bus vers Antalya pour un séjour de 4 jours - Retour à Beyrouth depuis Antalya (avec escale à Istanbul). Le nombre de journées sur chaque site n'est pas fixe et dépendra de mes coups de cœur et de mon feeling avec les endroits que je visiterais :)

J'ai cependant plusieurs questions qui me taraudent l'esprit (je vous préviens il y en a un paquet): - Déjà est-ce que cette itinéraire est réaliste ou non? ou il y a trop d'étapes, surtout pour un premier voyage seul. - Vaut-il mieux réserver à l'avance les trajets en bus? - Est-il utile/ intéressant d'effectuer un arrêt à Ankara sur le chemin qui me mène à la Cappadoce? ou bien est-ce une étape de trop pour un séjour aussi court? j - En Cappadoce je comptais me loger à Goreme vu la situation géographique. Est-ce le meilleurs choix? j'entends beaucoup parler d'Urgup également. - Quel est le meilleurs moyen de locomotion pour visiter la Cappadoce? louer une voiture tout seul me parait onéreux, et louer un scooter ça doit pas être pratique de faire une rando avec le casque sous le bras... - Les auberges de jeunesse sur à cet endroit proposent-elles des excursions? - Les trajets goreme-pamukkale-antalya s'effectuent-ils facilement en bus? - Quelqu'un a essayé de faire de la plongée à Antalya? - Vaut-il mieux louer une voiture a Antalya pour visiter la région? ou bien les cars feront l'affaire? voir les dolmus?

Merci par avance pour vos réponses éclairées, et navré de vous infliger un tel pavé :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, allons-y pour les questions.

- Déjà est-ce que cette itinéraire est réaliste ou non? ou il y a trop d'étapes, surtout pour un premier voyage seul.

Il est réaliste, il est même parfaitement banal, l'archétype du voyage de tourisme en Turquie.

- Vaut-il mieux réserver à l'avance les trajets en bus?

On ne peut en général pas.

- Est-il utile/ intéressant d'effectuer un arrêt à Ankara sur le chemin qui me mène à la Cappadoce? ou bien est-ce une étape de trop pour un séjour aussi court?

Pas la peine, surtout qu'Ankara ne va pas vous emballer.

- En Cappadoce je comptais me loger à Goreme vu la situation géographique. Est-ce le meilleurs choix? j'entends beaucoup parler d'Urgup également.

Prenez l'hôtel qui vous attire le plus, de toutes façons ils sont vides.

- Quel est le meilleurs moyen de locomotion pour visiter la Cappadoce? louer une voiture tout seul me parait onéreux, et louer un scooter ça doit pas être pratique de faire une rando avec le casque sous le bras...

Vous pouvez prendre des dolmus, des taxis...

- Les auberges de jeunesse sur à cet endroit proposent-elles des excursions?

Pourquoi diable aller dans des auberges de jeunesse ? Mais, oui, tous les hébergements peuvent vous arranger ça.

- Les trajets goreme-pamukkale-antalya s'effectuent-ils facilement en bus?

Oui.

- Vaut-il mieux louer une voiture a Antalya pour visiter la région? ou bien les cars feront l'affaire? voir les dolmus?

Ce n'est pas très facile de conduire à Antalya. Est-ce que votre cher ministère vous autorise un tel voyage actuellement ?

Michel
ME Mehrunes ·
Merci pour tes réponses :)

Oui le ministère autorise ce type de déplacement. Le pays dans lequel je vis actuellement est de toute façon bien plus instable que la Turquie...et je parle même pas de ceux dans lesquels j'ai été envoyé en mission récemment...

Pourquoi une auberge de jeunesse? pour le prix, pour rencontrer du monde, sortir de ma zone de confort etc
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a peut-être des AJ en Turquie, mais c'est un choix qui ne se justifie guère.

Michel
ME Mehrunes ·
ah bon? pourquoi cela?
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a des tas de petits hôtels pas cher, des guesthouses, surtout dans les endroits très touristiques que vous avez au programme, qui accueillent des jeunes voyageurs, sans pour autant avoir besoin du concept spartiate de l'auberge de jeunesse.

Michel
NO Nounou12 ·
Slt. On compte ma copine et moi faire à peu près le même trajet fin septembre. J'aimerai savoir s'il vous plait: - en arrivant à chaque gare par bus, que prendre de préférence pour aller en ville/village? - combien coûtent les trajets en bus ? Et quelle est la différence de prix avec un vol pour istanbul-cappadoce? - arrivées en cappadoce; est ce préférable d'y faire le tour seules ou via les tour opérateurs? Et combien ça coûte? -vu qu'on est un peu serrées côté budget, le coût de vie en turquie est-il onéreux? - n'importe quel conseil est la bienvenue..... merci d'avance 😁
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, J'ajouterai juste que vu que les temps de trajet sont assez longs, surtout les trajets Istanbul -Göreme et Göreme-Pamukkale, privilégiez les bus de nuit, ça économise du temps et une nuit d'hôtel. Pour Pamukkale, sauf erreur de ma part, le village n'est pas desservi par les compagnies de bus régulières. Vous devez vous arrêter à Denizli puis prendre un dolmus (assez fréquent). De mémoire, ça ne prend pas plus de 30 minutes de trajet. Vous n'avez pas besoin de réserver vos bus à l'avance si vous ne partez pas en grosse période de vacances ou de Bayram (Fête religieuse). Pour voir les horaires de bus et les temps de trajet, il y a un site sympa, en turc mais c'est assez facile de s'y retrouver. ça vous permet aussi de calculer un budget approximatif de vos déplacements.

https://www.neredennereye.com/

nereden = d'oû nereye = vers où Pour les temps de trajet, "kalkış" indique l'heure de départ du bus et "varış" l'heure d'arrivée. "Süre" = temps de trajet en nombre de sa (saat= heures) et dk (dakika = minutes).

Bon voyage!
MA Maha4 Regular ·
Bonjour,

- en arrivant à chaque gare par bus, que prendre de préférence pour aller en ville/village?

A Göreme, la gare des bus est en plein centre du village. Donc, aucun moyen de transport à prendre si vous logez dans le village.

combien coûtent les trajets en bus ? Et quelle est la différence de prix avec un vol pour Istanbul-Cappadoce?

Comme dit précédemment, le site suivant vous permettra de faire des simulations des prix de bus. Il arrive parfois que le billet d'avion coûte moins cher que le bus. En plus, ça permet d'économiser beaucoup de temps. https://www.neredennereye.com/ Toutefois, les bus turcs sont plutôt confortables, on vous y servira même eau, café, thé, jus, biscuit. Le tout est inclus dans le prix du billet. Une fois, j'ai même eu droit à un petit sandwich, une autre fois un petit pot de glace. Vous aurez un écran de télé sur lequel vous pourrez voir des programmes en turc (films, documentaires, télé), écouter de la musique ou simplement se brancher sur la caméra avant pour voir la route (en noir et blanc bien sûr). Parfois, il y a le wifi, parfois vous pourrez recharger votre téléphone portable.

arrivées en cappadoce; est ce préférable d'y faire le tour seules ou via les tour opérateurs? Et combien ça coûte?

Si votre budget est serré, faites-tout par vous-mêmes. Listez les sites que vous voulez visiter et déplacez-vous en dolmus et bus. C'est faisable. Perso, je trouve cette façon de voyager beaucoup plus sympa.

vu qu'on est un peu serrées côté budget, le coût de vie en turquie est-il onéreux?

Tout est relatif. Mais disons que les hôtels à Göreme vous coûteront moins cher qu'à Istanbul. Les sites à Istanbul: palais, musées, ... sont de plus en plus chers. Bon voyage.
ME Mehrunes ·
Merci pour tes réponses,

En réalité je ne sais pas si je vais passer par Pamukkale. Je comptais surtout visiter Aphrodisias dans ce coin là, mais sans voiture ça a l'air d'être une sacré galère...
NO Nounou12 ·
Bonjour,

- en arrivant à chaque gare par bus, que prendre de préférence pour aller en ville/village?

A Göreme, la gare des bus est en plein centre du village. Donc, aucun moyen de transport à prendre si vous logez dans le village.

combien coûtent les trajets en bus ? Et quelle est la différence de prix avec un vol pour Istanbul-Cappadoce?

Comme dit précédemment, le site suivant vous permettra de faire des simulations des prix de bus. Il arrive parfois que le billet d'avion coûte moins cher que le bus. En plus, ça permet d'économiser beaucoup de temps. https://www.neredennereye.com/ Toutefois, les bus turcs sont plutôt confortables, on vous y servira même eau, café, thé, jus, biscuit. Le tout est inclus dans le prix du billet. Une fois, j'ai même eu droit à un petit sandwich, une autre fois un petit pot de glace. Vous aurez un écran de télé sur lequel vous pourrez voir des programmes en turc (films, documentaires, télé), écouter de la musique ou simplement se brancher sur la caméra avant pour voir la route (en noir et blanc bien sûr). Parfois, il y a le wifi, parfois vous pourrez recharger votre téléphone portable.

arrivées en cappadoce; est ce préférable d'y faire le tour seules ou via les tour opérateurs? Et combien ça coûte?

Si votre budget est serré, faites-tout par vous-mêmes. Listez les sites que vous voulez visiter et déplacez-vous en dolmus et bus. C'est faisable. Perso, je trouve cette façon de voyager beaucoup plus sympa.

vu qu'on est un peu serrées côté budget, le coût de vie en turquie est-il onéreux?

Tout est relatif. Mais disons que les hôtels à Göreme vous coûteront moins cher qu'à Istanbul. Les sites à Istanbul: palais, musées, ... sont de plus en plus chers. Bon voyage.

"Merci bcp pr ts ces conseils 😘😘😘"
NO Nounou12 ·
Cc. Pour les déplacements jusqu'au site exacte j'ai trouvé ce site : "rome2rio" .ça te donne le chemin exacte à suivre(utile au cas ou il est impératif de prendre plusieurs moyens de transport je trouve) plus les frais, et les différentes alternatives (bus, avion....) . C'est sympa, mais côté fiabilité je n'en ai aucune idée. A voir et surtt à confirmer si c bon à suivre ou pas.
WU Wumasta Regular ·
A quel moment comptes-tu partir ? Parce que Antalya perd beaucoup de son intérêt si il ne fait pas beau lorsque tu y est.

Similar discussions

You might also like