Itinéraire de deux/trois mois en Argentine et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous! Je compte voyager pour deux ou trois mois (avril à juin 2010) en Argentine et au Chili. Je me questionne sur les parcs nationaux à prévilégier et aussi sur le nombre de jours à passer dans ces parcs puisque je suis un adepte de la randonnée et de la nature. Cet itinéraire vous semble-t-il réaliste ou trop chargé? N'hésitez pas également à me suggérer d'autres endroits formidables à visiter. Pensez-vous que cet itinéraire se réalisera bien en autobus? Est-ce facile de se promener entre le Chili et l'Argentine? Merci baucoup de vos conseils!

Thomas 😎

Arrivée Buenos Aires 7 Jours

Jours 9 à 10 Autobus de Buenos aires vers Puerto Madryn:

Arrêt à la Reserva Faunistica Peninsula Valdés: combien de jours? est-ce que ce parc vaut la peine d'être visité? ESt-ce que cela vaut la peine de descendre jusju'à Puerto natales oui ou non? : J'ai lu qu'il n'y avait pas de terminal de bus?

Jours 13 à 21; (8 jours ?). Puerto Natales/Torres del Paine National Park

Jour 21 à 22 1 journée de déplacement : Torres del Paine vers El Calafate

Jour 22 à 27 ; (2 à 5 jours) El Calafate / Perito Moreno Glacier

Jour 22 à 27 1 journée de déplacement El Calafate vers El Chalten, Jours 28 à 30 Jours (2 jours). El Chaltén / Glacier National Park

Devrions-nous s'arrêter à Esquel (Parque nacional Los Alerces)? et El bolson? Bariloche? Jours 30 à 32 Jours Déplacement de Bariloche vers Parque nacional Vicente Pérez Rosales **:

Jours 33 Déplacement de Vicente Pérez Rosales vers parque Villarica

Jour 34 à 37 (?)Chili : Parque nacional Villarrica** et Pucon

Jour 37-39 ( ?)Chili : ***Parque nacional Conguillio et Temuco

Jour 39-44 (?) Chili : Santiago***

Jour 45-49 (?) Chili : Valparaiso ESt-ce que des arrêt à Mendoza, vallée de la Luna et Cordoba valent la peine?

ESt-ce que cela vaut l'arrêt? la Quebrada de Humahuaca en Argentine

Jours 40-44. Jour déplacement, par quelle route remonter vers le nord direction de San Pedro de Atacama. Devrions-nous rester au Chili et arrêter à Vicuna ou passer par les Vallées Calchaquies?

Jours 45-47 Chili : Déplacement de Salta vers San Pedro de Atacama*** , est-ce que cela se fait bien?

Jours 48-50 Chili : Parque nacional Lauca**

Après notre voyage se poursuit au Pérou...Gracias!😛
TR Tramp33 Regular ·
Salut à toi !

Je vais essayer de répondre dans l'ordre😛

- 7 jours à Buenos Aires, tu comptes faire quoi ? Visiter que la ville ou aller à Colonia en Uruguay par exemple ou autres car pour moi 3-4 jrs sont suffisant pour Buenos Aires à moi que tu es fan du tango 🙂 - Pour Puerto Madryn tu en as pour 17-18h de bus depuis Buenos Aires, oui ça vaut vraiment le coup !!! Il y a plein d'éléphant de mer, de pingouins de Magellan, si vous avez le temps aller à Trelew visiter le musée sur les dinosaures, un beau et interessant musée. Je te conseil de louer une voiture pour faire le tour de la péninsule pour plus de liberté. Un beau coup vent aussi car ça souffle pas mal dans le coin. - Oui ça vaut le coup pour descendre à Puerto natales car c'est la ville de départ pour faire le trek au Torres Del Paine ( il y a pas d'autres villes ensuite ). Et il y a bien un terminus de bus. Mais faire attention aux horaires ( surtout si tu veux aller à Ushuaia )... Concernant le trekking, le minimum est de 5 jrs et si tu veux faire le grand tour ( je te le conseil si tu aimes la marche ) tu en auras pour 8-9 jrs. Techniquement c'est pas dur mais les étapes sont longues, je te conseil t'amener ton matériel de camping ( tente, sac de couchage ... ) - Pour El Chalten prévoir plus de jours, 4 jours minimum pour faire le parc. C'est un endroit vraiment magique ! - J'ai fait le parc "Los Alerces" ça se visite en 1-2 journées, c'est que des petites randonnées... Mais à mon avis il vaut mieux l'éviter et passer plus de temps. Bariloché et sa région ou se croirait pas en Argentine...

Ensuite je connais pas le sud du Chili moi je suis remonté à Mendoza après mon séjour à bariloché.

- Peut-être moins de temps à Santiago ( 3 jrs ) pour aller à valparaiso. - Pour Mendoza, il y a le parc à ne pas louper qui est aussi grand que la ville, si tu aimes le vin tu vas être servi. La vallée de la luna oui pour ces paysages. Cordobà si tu as le temps, la région est sympa aussi 😉 - Oui oui et oui l'arrêt vos vraiment le coup à la Quebrada de Humahuaca en Argentine, Salta, Cachi Purmamarca, Tilcara, Humahuaca... Le nord-Ouest de l'argentine est vraiment à part, un pied en Bolivie en quelques sortes à cause de la culture indienne. Les paysages sont vraiment magnifiques ! - Après moi je suis remonté par La Quiaca et ensuite traversé la frontière à pied et prendre un bus qui part de Villazon en Bolivie à Tupiza, et de là tu peux aller à Uyuni faire le Sud de Lipez qui ne faut pas louper ! Surtout pas ! De Uyuni tu peux aller à St Pédro d'Acatama et ensuite remonter jusqu'au Pérou.

Voilà (un vrai roman...🤪 ) j'espère que ça ta aidé, si tu veux plus d'information n'hésite pas 😉

Buen viajé !

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
TH Thomas28 ·
Merci beaucoup 😎, ça nous aide à fixer notre itinéraire. Mais je pense aussi, que rendu là-bas, on va sûrement se donner de la flexibilité et dévier de notre plan initial. Pour les déplacements, tu semble avoir voyager en autobus, crois-tu que louer une voiture est mieux?
TR Tramp33 Regular ·
Oui tout en bus ! C'est le meilleur moyen de transport, les bus ( surtout en Argentine) sont grand et confortable pour une somme très correcte. Et vu les distances à parcourir j'imagine pas les nombres d'heures à passer sur la route... Autant prendre le bus et partir en fin d'après-midi début de soirée pour être sur le lieux désiré le matin suivant. Tu as des endroits ou louer une voiture peut-être interessant comme péninsule de valdez ( et pourquoi aller à punta Tombo ensuite ), Salta et sa région, Ushuaia, Valparaiso, Mendoza etc
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
MA Mardan Regular ·
Hello Tramp33,

Nous aussi partons pour l'argentine fin janvier, mais est-ce que Puerto Madryn est vraiment à mettre au programme, j'ai lu qu'à cette période il n'y avait plus de baleines.. quel est ton avis, à quelle période de l'année y étais-tu?

On recherche aussi un stop de qqes jours dans la Pampa et en Patagonie, aurais-tu l'expérience de ces régions et de bonnes adresses à nous suggérer?

Merci d'avance
Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Avril a juin c'est tres tard pour faire de la rando en Patagonie, et meme dans la region des Lacs. Tu peux t'y rendre et ... tu verras bien par toi-meme. Sino tu peux directement aller dans la region des Lacs ou en avril il y a les belles couleurs d'automne et avec un peu de chance tu peux encore y faire une rando. Une superbe rando encore faisable en avril au Chili c'est le Circuit des Condors. Mias pas plus tard que fin avril. Apres cette date, une seule destination possible le Nord. Il y a des treks dans le Nord Ouest Argentin, comme Tilcara San Fransisco et le Nevado de Cachi.
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour,

j'étais à la même période ( fin Janvier ) à la péninsule Valdès, c'est vrai que nous avons pas vu d'Orques ( ils étaient dans le coin deux semaines avant ... 🙁) Il y a pas de baleine mais il y a des éléphants de mer, les pingouins de Magellan, des vipères ( une rencontre malheureuse mais je l'avais cherché aussi 😄 ) et autres... Pas loin il y a la ville Gaiman, extraordinaire car c'est une ville d'origine Galloise, même les panneaux de signalisation sont en Gallois et les salons de thé ne sont pas à louper.

Pour un "stop" en Patagonie, soit El Chalten c'est calme, et la vue sur le Fitz Roy et grandiose puis il y a pas mal de randonnées à faire. Ou Bariloché pour ses lacs et montagne ou se croirait ou Alpes ! Ou pas loin de Bariloché, San Martin, beaucoup plus calme que Bariloché, très sauvage.

Pour la Pampa je ne suis pas allé , j'ai voulu dormir dans une estancia mais quand j'ai vu les prix de la nuitée ( 100 USD par nuit ) ça m'a bien refroidi, dommage... Concernant les adresses j'ai fait surtout les auberges de jeunesse et campings ...
TR Tramp33 Regular ·
Arf ! J'avais pas fait gaffe aux dates ... 😊 Il est vrai que ça commence à faire tard pour la Patagonie car les températures descendent bien bas une fois l'été passé dans la région.

Similar discussions

You might also like