Avis sur un itinéraire de dix-huit jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Devant renoncer a un projet Botswana pour cause de budget.... nous comptons nous tourner vers L afrique du sud en autotour de 18 jours au mois d aout. nous cherchons un intineraire optimisé pour voir des animauxvoila ce que nous avons envisagé, qu 'en pensez vous svp

1 LYON LE CAP 2 Le Cap 3 le cap -Hermanus 4 Hermanus 5 Hermanus - Durban (vol interieur ) sainte Lucia 6 Sainte lucia 7 Route vers Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve 8 Hluhluwe-Imfolozi 9 Mkhuze Game Reserve 10 Mkhuze Game Reserve 11 Waterval Boven 12 Blyde River Canyon, 13 Blyde River -kruger 14 kruger 15 kruger 16 kruger 17 kruger 18 kruger Johannesburg airport

merci pour votre retour
VO Voyajou Globetrotter ·
Les baleines à Hermanus, les hippos à St Lucia, les Big5 ailleurs: vous allez voir du gros! Le rythme me semble correct.🙂
CL Claw Regular ·
Bonjour "Dent de lion" lol,

l'organisation du séjour me semble correcte donc, pas de commentaires, mais tu peux éventuellement ajouter une demi journée a Gaansbai, c'est seulement à 30 km de Hermanus et tu peux aller y voir les grands requins blancs de très près. Voilà, je voulais vous faire voir une bonne opportunité; bonne préparation. Bonne journée ou soirée suivant le cas.

claw
DA Dandelyon Regular ·
merci pour vos retours a tous

Les requins me foutent la trouille, mais j ai bien envie d aller les voir.. 🙂

Pour le kruger, je vais dans quel sens ? peux t on dormir dans le parc avec un budget moyen ? On m adit aussi que la reserve de Mkuze n etait pas des plus interessantes, qu en pensez vous ?

Merci
PA Patgally42 Regular ·
bonjour etant donne que tu arrive par le sud, entre par Malelane Gate ou Crocodile Bridge et tu remonte au nord pour sortir par Orpen Gate, tu sera sur la route de Blyde River Canyon.

pour reserver dans le Kruger tu vas sur www.sanparks.org , disponibilite par camps, puis tu fait ton ittineraire jusqu'a Orpen. a Berg en Dall par exemple , un bungalow pour 2 est a ,865 R c'est quasiment le meme prix partout.

a cela il faut rajouter 204 R, par personne, d'entree par jour de presence dans le parc.

bon voyage
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
AI AirOne Globetrotter ·
merci pour vos retours a tous

Les requins me foutent la trouille, mais j ai bien envie d aller les voir.. 🙂

Merci

Pour les requins tu as aussi Aliwal Shoal près de Durban, moins gros (quoique tu peux voir des tigres) mais sans cages 😛
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PO Popcyril Regular ·
Bonsoir,

ton itinéraire m'intéresse beaucoup. Comme toi, je vais passer de Hluhluwe au Kruger et je cherche une étape sur le chemin. J'ai envisagé le Swaziland, puis Nelspruit, et là tu me mets le doute avec Waterval Boven.

Ca a l'air plus sympa que Nelspruit, non?
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
AI AirOne Globetrotter ·
Eh bien nous sommes 3. Pour ma part je ferai juste un stop à Malolotja au Swaziland. Tu gardes ta 3e option et on fait un debriefing au retour ? 😛
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DA Dandelyon Regular ·
Merci à tous pour vos retours

J' hésite moi aussi..et je ne sais pas si finalement, je ne vais passer par le Swaziland pour une simple étape
PO Popcyril Regular ·
Je viens de me décider...pour la même chose! Etape au Swaziland finalement, dans l'Ezulwini Valley. On fera sûrement un passage dans Mlilwane et c'est pas si loin de Malelane pour le lendemain. Ca allège aussi la journée de route depuis Hluhluwe.
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
DA Dandelyon Regular ·
oui c est un bon choix pour couper la route

Je viens de reserver un peu plus à l'est ici http://www.biggameparks.org/hlane/ :-)

Similar discussions

You might also like