Itinéraire de dix-huit jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
nous projetons de nous rendre en Namibie en aout 2012, nous souhaitons voir des animaux , paysages et rencontrer si possible les himbas, que pensez vous de l itineraire suivant, est il realliste, equilibré ?? Un suv est il suffisant pour le realiser ? N 'allons nous passer trop de temps en voiture ?

Windhoek prise en main du véhicule, courses- départ vers Düstenbrook guestfarm Düstenbrook guestfarm cats feeding waterberg Etosha national park Namutomi Etosha Halali Etosha Okaukuejo Kamanjab Rustig Toko Lodge Kaokoland Khowarib Campsite Purros community camp Purros community camp Twyfelfontein Aabadi Camp Brandberg White lady Lodge Swakopmund Sandwich Harbour Tour Swakopmund Seal & Dolphin Tour Sesriem camping? Sesriem mariental Teufelskrallen Tented Lodge winddhoek

merci d avance
DO Docanfr ·
Bonjour, Je ne suis pas sur qu'un SUV soit suffisant. Il faut un 4x4 pour passer la Kowarib Schlucht. Avec un 4x4 pour aller de Sesfontein à Purros vous pouvez passer par Hoanib river où vous verrez des animaux en liberté. A Purros vous pourrez vous promener dans Hoarusib river vers le nord ou vers l'ouest. Mais pour parcourir ces lits de rivière il est préférable d'avoir un minimum d'expérience ou d'être à deux véhicules. En Août dans le Kaokoland vous ne verrez personne. Mais à Etosha ou Sossusvlei c'est la foule... Pensez à réserver vos véhicules suffisamment longtemps d'avance.
DA Dandelyon Regular ·
ah....

merci pour cette reponse, je n ai aucune experience de la conduite 4x4....je ne me vois pas m aventurer dans le lit de rivieres assechées.. n y a t il pas des "routes " plus classique pour y aller ?

Dans le pire des cas nous pouvons modifier notre parcours pour le rendre plus aisé mais que me conseillerez vous alors pour 18 jours en sachant que nous passerons par les incontouranbles ETOSHA et Sossulvei. Mais nous aimerions aller à la rencontres des Himbas egalement
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Si je déduis bien, vous faites tout en lodges ?

C'est un circuit assez classique, sauf Purros qui sort des sentiers battus mais qui est de plus en plus à la mode dans tous les circuits classiques semble-t-il. Moi je n'irais pas sans un 4x4 et une petite expérience de sa conduite… Le coin et très beau, mais son intérêt majeur, c'est effectivement de parcourir les lits de rivières à la recherche des éléphants et des lions du désert. Ça se fait avec un guide, mais c'est toi qui conduit ! Pour info le village himba y est artificiel et pas bien intéressant.

Il n'y a pas besoin de 4x4 pour relier Kamanjab et Khowarib Campsite. Sans 4x4, il ne faut pas passer par la "Schlucht", mais par Palmwag. À Swakopmund, tu fais les excursions sur 2 jours ? Pouquoi pas le combiné sortie en mer le matin et Sandwich Harbour l'après-midi ?

N 'allons nous passer trop de temps en voiture ?

Tout ça dépend de ton rapport à la conduite automobile. Globalement, en Namibie, il vaut mieux aimer rouler ! Mais c'est mieux que l'autoroute du Sud niveau paysages ! 😏
VI Vinnylove Globetrotter ·
Il faut un 4x4 pour aller à Purros. Même par la piste !

En 18 jours tu as le temps de monter sur Epupa (faisable en 2x4)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DA Dandelyon Regular ·
moi qui suis deja hesitant......mais si en plus vos avis divergent..🙂 il estt vrai que les Chutes d'Epupa me tentait bien au depart mais je craignais que çela soit trop loin..
Nos avis ne divergent pas vraiment🙂 Pierre dit qu'il n'irait pas à Purros sans 4x4 et moi je dis qu'il faut un 4x4 🙂

Sinon c'est vrai que les chutes d'Epupa font faire un beau détour mais cette partie de Namibie vaut ce détour. Il faut même rester 3 jours dans le nord, 2 nuits à Epupa et 1 nuit à Kunene si possible Mais il faut optimiser ton circuit et supprimer quelques étapes inutiles comme 1 jour à Windhoek ou Waterberg

pour Août c'est déjà difficile de trouver voitures et dispos notamment à Etosha et sesriem.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Non, nos avis ne divergent pas. 🙂 Il faut un 4x4 pour Purros, je l'exprimais juste de façon plus soft. Oui, tu peux aller à Epupa.
DA Dandelyon Regular ·
Merci

Pour le waterberg, c est vrai, j ai hesité, je pense que je peux le virer sans probleme, mais la guestfarm des guepards m atttire bien meme si les conditions de " captivité sont particulières.. Amateur de belles photos comme toi (j ai vu ton carnet ) je pourrais immortaliser ce splendide animal 🙂

mais alors comment puis je faire si je veux aller aux chutes ? Partir de Kamanjab diection Epupa ?? Cela me semble tres long sur la carte non ?

Pour la loctaion de de véhicules...je sais que mon temps est compté , mais je compte valider dans les jours qui viennent quitte a prendre un lodge en dehors du parc d 'Etosha
Si tu veux voir de beaux guépards il faut aller au CCF près d'Otjiwarongo

De Kamanjab il faut 5/6h00 pour monter dans le nord perso je tournerai dans l'autre sens tu en profiteras mieux

Mariental Sesriem Sesriem ou plus loin Swakop Swakop Damaraland Damaraland damaraland Kaokoland Kaokoland Epupa Kaokoland Epupa Kaokoland Kunene Etosha (Dolomite) ou région Kamanjab Etosha Etosha Etosha Waterberg Frans iNdongo CCF Départ
DA Dandelyon Regular ·
merci

je n avais pas pensé a tourner dans l autre sens.....mais pourquoi pas apres tout du coup le parcours que tu me proposes me sembles plus équilibé
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

" je n avais pas pensé a tourner dans l autre sens....."

Pourtant cette proposition de Vinnylove correspond exactement au circuit que je t'ai suggéré le 11 février😛😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DA Dandelyon Regular ·
😉pfff oui c est vrai , mais on finit par y perdre les pédales....c est pas simple tout ces noms à retenir . De plus c est ma premiere experience Africaine apres avoir voyage des annees en Asie

Donc...je suis tout pardonné😎

Similar discussions

You might also like