Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge: mission impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons acheté un vol sec AR pour Bangkok du 1er au 19 juillet. Chargée de faire l'itinéraire ;), j'aurai besoin de vos conseils. Alors voilà, en gros je ne veux pas "bouffer" du temple, juste en faire 2, 3 vraiment incontournables...; je souhaite également aller hors des sentiers battus : me plonger dans une nature époustouflante (ns adorons marcher), vivre avec les locaux et faire une île robinson.... (pour se reposer 2 jrs) ;-D. Du coup, le nord de la Thailande ainsi qu'une île du Sud est m'attirent particulièrement. Seulement, le choix de mon itinéraire tend également à faire une petite boucle vers le Cambodge (Ankor, Lac de Tonie Sap...)... mais cela est-il vraiment jouable???

En vous remerciant,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
le tout...NON! DESOLE !
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec Roger.

Bien sûr qu'en 18 jours, , tu peux faire 3 jours dans le Nord de la Thailande, puis 3-4 dans le Sud (Phuket ou une île koh Samui), 1 jour à BKK pour les transfert à l'aller et 1 jour au retour (en rentrant du Cambodge par exemple) cela te fait 10 jours avec les voyages compris. Il y a un jour en rab dans mes calculs pour palier à des aléas rencontrés par hasard. Il vous reste 8 jours pour faire Angkor 3 jours, 2 jours à PHN et 2 jours à Kep (pourquoi pas l'île du lapin ?) et retour à BKK pour reprendre l'avion pour la France. Vous avez encore une marge d'un jour en + sur mes calculs des fois que vous voulez rester + longtemps à Angkor.

Effectivement il faut prendre l'avion entre la Thailande et le Cambodge pour éviter les pertes de temps ou mieux encore entre les villes thaies.

A vous de voir ce que vous voulez faire. Par ex. : dès votre arrivée de Paris à BKK à l'aéroport : enchaîner via un vol Air Asia sur BKK-Chiang Mai, rester 3 nuits dans la régions ; (3j) reprendre l'avion via AAsia de CMai-BKK, ou CMai-Phuket si vous ne voulez pas passer la nuit à BKK, Rester 3 nuits dans le sud de la Thailande (Phuket ou environs) puis reprendre avion Phuket-BKK si possible dans la matinée. (3j) Libre de rester 1 nuit de + à BKK ou enchainer de suite par avion (BKK-PHN) ou par bus jusqu'au Cambodge (frontière Poipet). (1j).si arrivée fin d'après midi à la frontière khmère (Poipet), passer 1 nuit avant de prendre bus pour Siemreap (la capitale d'Angkor). (1j) total 8 nuits

Côté Cambodge : 3 jours à Siemreap puis bus (perte 1 jour) jusqu'à PHN (y passer la nuit) = (4j) le lendemain, bus ou taxi privé (35$) pour KEP, y passer une nuit et le lendemain Koh Tounsay (île lapin), y rester 2 nuits en R. Crusöé (3j) puis retour sur PHN (1j) et vol retour sur BKK puis la France. (1j) total 9 nuits

Mais ces trajets ne pourront se faire que si vous prenez l'avion.

Le temps imparti est un peu serré mais c'est faisable.

Bon voyage !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour orchid!

Effectivement, tout depend de ce que tu retiens dans le message!

1= 18 jours Ok, avec de A/R avion, tu peux aller partout MAIS 2= ma reponse

je souhaite également aller hors des sentiers battus : me plonger dans une nature époustouflante (ns adorons marcher), vivre avec les locaux et faire une île robinson....

Ce qui me semble vouloir sortir des sentiers battus incompatible avec les "autoroutes touristiques"...Quel eloignement possible en deux jours de CM par exemple? Ton programme cambodgien est au pas de courses, il y a environ 3 jours de transports...sur _ !...

Il me semble qu'il vaut mieux prendre une orientation...en sachant qu'une autre fois, permettra de faire la suite... By!
Roger
PA Pascman Veteran ·
Oups quelle course.

je suis plutot d'accord avec Roger. Si vosu suivez les conseils d'Orchidée075, vous allez courri et pas profiter de votre voyage. Il vaut mieux en voir moins, mais profiter vraiment des moments. (j'ai fait les 2 ). Surtout si vous voulez vivre et connaitre les gens. Selon moi, si vous suivez le parcours d'orchidée, vous allez vivre comme si vous étiez avec une agence de voyage, et vous serez des consommateurs. Il me semble que ce n'est pas votre souhait Pour Siem Reap ok 3 ou 4 jours un peu de temple, un peu de village, un peu de spectacle.

Si vosu voulez vraiment vous plonger dans l'univers des khmers et leur amusement. Allez voir le centre culturel cambodgien. c'est un spectacle de village en village. Il n'y a pratiquement pas de touristes, vous serez uniquement ou presque avec les khmers et vous allez aimer car ce sont des grands enfants et quel moment de fraicheur.

Enfin c'est mon avis. Le cambodge vaut bien 10 jours, c'est a dire un voyage à lui tout seul. Mais je persiste et signe si vous courrez, vous ne ressentirez pas les ou le pays.

Pour Siem Reap, un contact il est driver, et c'est maintenant un peu ma famille. pour bouger et il montrera des coins ou il n'y a pas de touriste Il s'appelle Rady son numéro de france 00 855 12 45 05 11 et si vous etes au cambodge 012 45 05 11. Appelez le de ma part ( Pascal). Il vous emmenera en tout sécurité (temple et exterieur )

bon voyage
OR Orchidée075 Regular ·
Ah mais j'ai prévenu, faisable mais en avion et puis ils sont jeunes ces voyageurs 😏...ils peuvent courir un peu !

Quand au "hors battus", on peut le faire à CMai en 2-3 j, nous l'avons déjà fait...marcher, marcher, trekking, etc.... en 1 j, tu es déjà sur les genoux ! Robin Crusöé sur l'île du lapin (2 nuits), bien sûr lors du bôooooooo temps....sans pluie !

Voilà ça correspond aux souhaits de Lucinou...
HE Helene94 ·
Bonjour Lucinou

Je suis également d'accord avec Roger et Pascal...Pour satisfaire au mieux vos attentes, il faut effectivement faire des choix au niveau de l'itinéraire; 19 jours est trop juste pour ce vous envisagez D'autant que si vous êtes amené à prendre les transports en commun de type train ou autocar (tout le monde ne peut pas se permettre de prendre l'avion d'un point à un autre- mais bon, prendre l'autocar ou le train est un moyen sympa de se perdre dans la nature), le temps de transport entre chaque site doit être inévitablement compté dans votre planning!!

Personnellement, je suis allée en Thaïlande pour la 1ère fois il y a 2 ans et pour une durée de 3 semaines; nous avons établi notre itinéraire nous mêmes en empruntant les transports en commun mais pour un 1er séjour j'ai fait les sites incontournables et classiques: nous avons donc divisé notre séjour en 3 parties: Bangkok et son palais Visites des temples (incontournables) dans Le Nord avec escales à Ayuthhayia, Sukkhotaï et Chiang Mai (par autobus et train) Farniente et ballades dans le Sud (sur l'île de Koh Samui) (trajet à l'aller en avion + ferry mais retour en train couchette de nuit)

Bien entendu, il s'agit d'un itinéraire classique que la plupart des touristes font généralement mais ce sont quand même des sites à voir (mon coup de coeur va pour le Nord) De plus, nous avons eu la chance de tomber dans des guest houses familiales (notamment à Ayuthaia- "Tony's place") Mais nous avons surtout pris le temps de découvrir, de marcher, de flâner, de nous perdre au milieu des marchés et foules (nous avons toujours évité les lieux prisés des touristes, nous préférons également nous perdre au milieu des thaï!!)

Mon itinéraire ne te conviendra peut être pas mais si cela peut te donner une idée, il peut se faire en 19 jours;

Je retourne avec mon ami cet été en Thaïlande et allons cette fois opter pour plus de nature et de découverte et notamment aller dans la région Est de la Thaïlande, bcp moins prisée par les touristes et voulons aussi faire une escale de 5 jours au Cambodge à Angkor Nous partons pour 3 semaines et demi exactement mais encore une fois nous allons prendre notre temps et apprécier chaque site.

Il y a tant de belles choses à voir et à vivre qu'il vaut mieux faire des choix judicieux et reporter ce que l'on ne peut pas faire pour le second voyage!

Dans tous les cas, je suis sûre que vous passerez un séjour merveilleux

Bon voyage!
HE Helene94 ·
Bonjour Pascal

Tu as l'air de bien connaître les lieux donc je me permets de te demander conseil...

Je repars en Thaïlande cet été avec mon ami et nous souhaitons aller dans la région EST du pays (à priori moins prisée des touristes et où l'emprunte Khmer est présente par le mini "Angkok" de Thaïlande...)... connais tu cette région? As tu un ou des conseils à me donner?

Enfin, nous souhaitons aussi aller 5 jours à Angkor: quel est le meilleur moyen pour s'y rendre (en dehors de l'avion- hors budget) ? Le visa: est-il plus simple de le prendre en France auprès de l'ambassade du cambodge? J'ai lu pas mal de choses sur les forums au sujet du trajet BKK- Angkor et sur le déroulement sur place, assez contradictoires selon les uns et les autres, entre arnaques et autres désagréments... Que peux tu me conseiller? J'ai pris note de ton driver; ça peut être sympa de faire appel à lui effectivement

Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter

A bientôt
PA Pascman Veteran ·
salut Hélene

j'ai pris l'avion de Bangkok a siem reap. Donc je ne peux te renseigner sur le passage de la frontière, par le bus. Il semble que tu peux payer ton visa à la frontière 20 ou 25 euros. je me demande s'il n'y a pas un avion de bangkok à 35 euros ou dollars pour Siem Reap mais a confirmer.

Sinon pour Siem Reap et les temples, je peux te donner pleins de rensignements si tu le souhaites. l'autre Jour Rady le driver my envoyer un mail. Il était heureux car un couple de canadien l'ont appelé en disant que cela venait de ma part. Il était heureux comme un enfant. Il est marié et sa femme va mettre au monde son premier enfant. Alors il a peur de l'avenir. J'ai juré de faire tout pour l'aider lui, sa femme et son futur enfant. n'hésite pas a me poser des questions, ce sera avec un grand palaisir de te répondre sur Siem Reap

pascal
NI Niourk ·
Salut Pascal,

Je suis a Siem Reap. J'ai eu ton message trop tard pour appeler Rady pour visiter les temples, par contre je cherche quelqu'un pour m'enmener a la frontiere Thai donc je vais l'appeler. :o)

Helene,

Attention, j'ai lu qu'a certaines frontieres terrestres, tu ne peux pas acheter le visa Cambodgien. Si tu veux eviter les deconvenus, tu peux demander ton visa en ligne et l'imprimer toi meme (je trouve ca incroyable mais ca marche). Tu trouveras ca dans google. Si tu prend le bus, sache que le troncon BKK / frontiere se fait bien mais que la route apres semble difficile pour rejoindre Siem Reap. Le trajet dure environ 6h pour env. 150 km.

Philippe
PA Pascman Veteran ·
salut Philippe

merci pour l'info.

salut Hélène

j'espère que le séjour à Siem Reap fut un enchantement. Dommage pour Rady, mais peut etre un fois prochaine. Est ce qu'il a pu te donner le renseignement que tu cherchais ?

pascal
PH Philgbo Globetrotter ·
Alors voilà, en gros je ne veux pas "bouffer" du temple, juste en faire 2, 3 vraiment incontournables...; je souhaite également aller hors des sentiers battus : me plonger dans une nature époustouflante (ns adorons marcher), vivre avec les locaux et faire une île robinson.... (pour se reposer 2 jrs) ;-D. Du coup, le nord de la Thailande ainsi qu'une île du Sud est m'attirent particulièrement. Seulement, le choix de mon itinéraire tend également à faire une petite boucle vers le Cambodge (Ankor, Lac de Tonie Sap...)... mais cela est-il vraiment jouable???

Ne pas bouffer du temple et vouloir faire Angkor semble très contradictoire : fait 1 semaine au Nord aux alentours de Chiang Mai et une semaine dans le Sud en version balneaire. POINT
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
Enfin, nous souhaitons aussi aller 5 jours à Angkor: quel est le meilleur moyen pour s'y rendre (en dehors de l'avion- hors budget) ? Le visa: est-il plus simple de le prendre en France auprès de l'ambassade du cambodge?

Etes vous sur d'être hors budget pour l'avion ? Y a des possibilites par Air asia entre Bkk et Pnohm Penh puis bus entre la capitale et Siem Reap pendant 6 heures (moi c'est ce que j'ai fait en novembre dernier): comptez bien moins de 100 euros pour le tout (aller/retour).... Et pour le visa c'est 25$ en arrivant a l aéroport et ca prend moins d'1/4 d heure.... Pour eviter les arnaques (perso jamais constatées) contactez le guide francophone Kosal (=fonction RECHERCHER).... Et pourquoi se compliquer ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like