Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous sommes trois étudiantes et nous avons pour projet de partir environ 3 semaines en juin en Thailande. Après avoir parcouru le forum, nous avons établi un itinéraire et nous aimerions vos avis, remarques, conseils...

Jour 1 : Paris - Bangkok Jours 2-3 : Bangkok Jour 3 : départ le soir pour Chiang Mai Jours 4-7 : Chiang Mai Jours 8-9 : Shukothai Jour 10 : retour Bangkok Jour 11 : départ le soir pour Krabi en bus Jours 12-14 : Krabi Jour 15 : départ pour Ko Lanta Jours 15-18 : Ko Lanta

Ensuite on hésite : -soit on remonte à Bangkok pour quelques jours (avec visite du parc Khao Yai) et on repart vers la France depuis Bangkok -soit on va à Phuket quelques jours et on repart de Phuket pour la France (et on peut faire Khao Yai plus tôt dans le parcours...)

Voilà ! :)
EL Elfeailleurs Veteran ·
-soit on va à Phuket quelques jours et on repart de Phuket pour la France (et on peut faire Khao Yai plus tôt dans le parcours...)

Ca fait 2 étapes à ajouter en seulement 3 jours (3semaines moins 18j déjà utilisés), sachant que le Khao Yai N.P. nécessite déjà 2 nuits ça risque d'être speed.

-soit on remonte à Bangkok pour quelques jours (avec visite du parc Khao Yai) et on repart vers la France depuis Bangkok

Ca me semble beaucoup + raisonnable avec tes 3 jours restants. Tu peux le mettre à la fin ou au début ou en milieu de périple. Si tu le mets à la fin tu ferais mieux de prévoir la visite de Bkk à la fin aussi plutôt qu'au début.
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Je ne suis pas sûr que juin soit la meilleur periode pour visiter Krabi et Ko Lanta. On y etait fin Avril en 2012 et deja le temps commence a changer ( grosses averses).

Regarde plutôt du cote de Ko Samui ou Ko Chang.

Bon voyage
Ségolène54 ·
Merci pour ta réponse, en fait j'ai parlé de 3 semaines mais on est flexible (on va acheter les billets d'avion la semaine prochaine). Disons qu'on peut aller jusqu'à 23 jours environ.

En fait, on se posait la question au niveau : - prix (éviter un transfert + nuit à Bangkok) - intérêt (Phuket vaut-elle le coup ? On ne recherche pas forcément la bronzette... on aime aussi randonner) - fatigue (si on fait Krabi-Bangkok, ce sera en bus)

Sinon, le reste du parcours te sembles-t-il faisable ? judicieux ? Pour le train vers Chiang Mai, j'ai vu que les couchettes étaient souvent prises d'assaut, est-ce le cas en juin aussi?"-
Ségolène54 ·
Je sais que juin correspond à la saison des pluies, mais ça ne nous dérange pas trop. Il me semble que cela correspond à de fortes averses mais de courtes durées. De plus, de ce que j'ai lu, Ko Samui m'attire moins car ça semble être encore plus du tourisme de masse...
23 jours environ.

En fait, on se posait la question au niveau : - prix (éviter un transfert + nuit à Bangkok) - intérêt (Phuket vaut-elle le coup ? On ne recherche pas forcément la bronzette... on aime aussi randonner) - fatigue (si on fait Krabi-Bangkok, ce sera en bus)

Sinon, le reste du parcours te sembles-t-il faisable ? judicieux ? Pour le train vers Chiang Mai, j'ai vu que les couchettes étaient souvent prises d'assaut, est-ce le cas en juin aussi?"-

Il n'est pas sûr qu'un retour Phuket-Paris soit moins cher qu'un lowcost Phuket ou Krabi-Bkk + retour Bkk-Paris. Si tu pars sur cette logique, regarde aussi ce que te couterait un billet open jaw aller Paris-C.Mai retour Phuket-Paris. Je ne connais pas Phuket (ni aucun autre coin du Sud) mais les avis semblent très partagés quant à son intérêt. Le parcours avant la plage est classique mais correct. C'est surtout dans le sens C.Mai-Bkk que le train est prix d'assaut (tous les voyages organisés redescendent en train), vers C.Mai et en juin il y aura un peu moins de monde mais il vaut mieux réserver quelques jours à l'avance quand même.
Ségolène54 ·
D'accord, je vais regarder les prix d'avion pour comparer. Sinon, tu as l'air de bien connaitre le nord : est-ce que tu as des choses à nous conseiller ? (à voir, à faire)
Sinon, tu as l'air de bien connaitre le nord : est-ce que tu as des choses à nous conseiller ? (à voir, à faire)

A la place de Chiang Mai? Ou en combien de jours de plus? Ou en combien de temps total pour le Nord (Nord = + haut que Sukhotai)?

Similar discussions

You might also like