Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande et vol Koh Samui - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello,

Après avec lu de long en large ce forum et bien d'autres voici le parcours que j'ai mis en place, c'est ma première visite en Thailande. Je serais sur place du 14 au 30 aout.

J1- arrivée à BKK à 6h40, petit dodo pour se remettre de la nuit blanche dans l'avion et visite de BKK J2- visite de BKK J3- visite de BBK J4- trajet (en bus?) vers Sukothai le matin - début de visite de Sukothai en fin d'aprèm? J5- visite de Sukothai le matin - trajet vers Chaing Mai en bus J6 à J10- Chiang Mai dont un treck J11- Chiang Mai le matin - l'aprèm: soit vol vers BBK puis bus pour Ko Toa (de nuit ou le lendemain matin), soit vol direct vers KoSamui puis bateau pour Ko Tao. J12 à J17- Ko Tao, Ko Pha-Ngan, Ko samui J17- avion le soir pour aéroport BKK J18- avion pour CDG à 2h20 du mat

Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne les iles, combien de temps sur chaque? Est-ce que ça vaut le coup de les faire toutes les 3 ? (pour info: je ne plonge pas, uniquement snorkeling, je ne suis pas une fêtarde donc pas Moon fiesta pour moi)

En ce qui concerne mon retour en avion Ko Samui-BKK: sachant que mon vol retour pour la France est à 2h20 du mat (et je me serais enregistrée sur le vol dans la journée), dois-je prende le vol Bangkok Airways qui arrive à l'aéroport à 23h05 ou celui qui arrive à 21h55 ? Pour ceux qui font ce trajet régulièrement, cette compagnie est-elle fiable niveau horraires (hors évenements exceptionnels comme la sortie de piste d'hier)?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et remarques qui vont mettre précieux.
BA Barbot Globetrotter ·
J11- Chiang Mai le matin - l'aprèm: soit vol vers BBK puis bus pour Ko Toa (de nuit ou le lendemain matin), soit vol direct vers KoSamui puis bateau pour Ko Tao.

Salut ,

Ou sinon tu as aussi le train de nuit de Bangkok arrivée à Chumphon vers 5 heures du matin et ensuite bateau à 7 heures 30 pour Koh Tao 1 heure et demi de traversée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Sauf cas exeptionnel le dernier vol sont a l'heure, si tu n'aime pas les sorties de soir et tu ne fait que du snorkling je te conseil Lamai centre ville sympat, belle plage rien ne t'empeche de faire Koh Tao dans la journee pour le snokling.

SI tu veux des conseils sur samui hesites pas

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like