Itinéraire de dix jours en Thaïlande au mois de mars: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

je pars en thailande 10 jours en mars avec mon copain , notre itineraire serait de rester 3 jours a Bangkok en visitant 1 journee une ville au alentour ( pas encore decidé laquelle !) ensuite c'est ici que l'on s'interroge , on voudrait partir en bus de nuit de Bk a phuket pour visiter en arrivant le matin la baie de Phan'n ga passer la nuit sur phuket et repartir le lendemain en fin d'apres midi en avion pour Samui et bateau jusqu'a Koh Phangan et la c le repos pendant 5 jours .... qu'en pensez vous ?? en 10 jours est ce faisable ou trop la course , je c que ca va etre un peu speed mais en meme tps j'ai tellement envie de profiter de tout !!! si vous pouvez me conseiller avec vos experiences en termes de trajet , ville à voir absolument et hotel sympa c'est avec plaisir 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand partez-vous? Faites attention aux bus de nuit depuis Bangkok vers le sud, c'est long et on peu se faire dépouiller en route, lire les nombreuses histoires a ce sujet sur le Forum 😕 Mieux vaut finir par Bangkok que commencer, juste au cas ou vous voudriez faire quelques achats a ramener comme souvenir et éviter de se les trimballer tout le voyage 😉 Prévoyez une journée a Ayyuthaya, a 45 mn de Bangkok, et vous aurez un coté culturel au voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nestaf ·
merci de ta reponse mais tu ne m'as pas rassurer sur le bus !! on pensait prendre le bus VIP depart de la gare de bangkok c des bus pour touriste tu penses vraiment que l'on peux se faire voler ds les sacs en soute ? penses tu que notre itineraire est trop speed ?
Les bus dangereux partent de KSR, je ne sais pas pour les autres si ca peut vous rassurer 😉 L'itinéraire n'est pas trop speed je crois mais vous gagneriez du temps pour plus de visite en prenant l'avion si vous en avez le budget. Les vols internes ne sont pas très chers et vous n'êtes que deux 🙂
Khun maa jak nai krap?

WA Wallen Regular ·
hello, d'accord avec bombastic, le trajet en bus c'est minimum 10h pour aller à phuket ! l'avion n'est pas cher (environ 70 euro) et c'est 1h environ, énorme gain de temps surtout sur une période de 10 jours. à savoir aussi que les trajets en bateau "mangent facilement une grosse demie-journée" donc à prendre en compte. 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand on dispose de seulement 10 jours, on ne passe pas son temps en bus donc privilégier l'avion (Air Asia notamment) et rester 2 jours pour Phang Nga seulement parait bien...inutile. Donc soit Golfe (Phangan est sympa) soit Andaman en vous inspirant du parcours en pièce jointe.

Pour Bangkok (après le balnéaire) l'idéal serait une journée sur Ayutaya 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NE Nestaf ·
c vrai que l'avion est plus rapide mais en meme tps le trajet en bus se ferait se nuit dc pas de perte de tps... enfin je suppose ...par rapport a ce que j'ai lu sur le forum, apres je sais que les deux jours vers la baie de phang'nga vont etre rapide mais le paysage est en vaux la peine , as tu deja été ? sinon connaissez vs des hotels charmant calme avec une belle plage au nord de koh phangan?
sinon connaissez vs des hotels charmant calme avec une belle plage au nord de koh phangan?

Wang Sai Resort sur Mae Haadt (bungalow sur plage = 1 000 bahts = voir pieces jointes) 😉 en réservant à l'avance !

Deja allé sur Phang Nga aussi bien sur et j'ai dormi sur Panee Island (Gipsee Island)...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cedxxxiv Veteran ·
c vrai que l'avion est plus rapide mais en meme tps le trajet en bus se ferait se nuit dc pas de perte de tps... enfin je suppose ...par rapport a ce que j'ai lu sur le forum, apres je sais que les deux jours vers la baie de phang'nga vont etre rapide mais le paysage est en vaux la peine , as tu deja été ? sinon connaissez vs des hotels charmant calme avec une belle plage au nord de koh phangan?

Hello

Je ne reviens pas sur le parcours que je trouve bizarre mais bon ca reste mon avis , un hotel sur Phanghan : Dreamland , au calme et le cadre est tip top avec des prix tres corrects.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
NE Nestaf ·
pourquoi trouves tu le parcours bizarre ?? c'est vrai qu'en 10 jr c'est bcp mais je pense faisable , je trouve dommage de ne pas voir cette fameuse baie ...
je trouve dommage de ne pas voir cette fameuse baie ...

C'est surtout dommage d'y aller juste pour ca 😛 dans ce cas privilégier Phuket ou Krabi voire même Khao Lak avec Phi Phi, Lanta etc... plutôt que de courir ensuite vers le Golfe de Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

Je trouve également le parcours bizarre... 😛

Similar discussions

You might also like