Itinéraire de dix jours en Thaïlande au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !! 🙂

Pour le mois de novembre, je pars en thailande à l'occassion pour le Loy Krathong mais bien sûr pour visiter ce beau pays !! J'ai choisi ces villes et j'aimerais que vous me donnez vos avis. Pour les transports, on m'a conseillé de prendre un autocar, taxi plutot que les trains... Bon, trève de blabla, voici mon circuit, ^^ :

BANGKOK : Wat Phra Kaeo, le Grand Palais Balade sur les khlongs

AYUTTHAYA : Temple

LOPBURI : Cité des singes

SUKHOTAI : Fête Loy Krathong Temple

WAT PHA LUANG TA BUA : Temple des tigres

PUKHET : déplacement dans plusieurs villes dont KHAO YAI, PHANK NGA, KHAO SOK (promenade avec elephant, ca vaut le coup ?), et quelques îles comme KO PHI PHI.

Tout ce voyage est pour au moins 10 jours, plus si necessaire...Je vous remercierais pour vos précieux conseils que vous allez me donner ainsi vos avis !!! 😉 J'aimerais partir à partir du 6 novembre !
SA Salsa3 Globetrotter ·
serré, très serré.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Meuhhh non il reste un jour de marge, 9 endroits différents en 10 jours, faisable si....cours cours cours vite Forrest Gump 😉😄😏😏😏😏😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
serré, très serré.

Comme un string, même pire . 😏😏😏😏, Ok je sors .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Meuhhh non il reste un jour de marge, 9 endroits différents en 10 jours, faisable si....cours cours cours vite Forrest Gump 😉😄😏😏😏😏😏😏😏😛

😉 Dans ce cas, le 10 jours, plus si nécessaire sera vraiment nécessaire
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LI Lilith6 ·
Ok pour vos réponses bien claires pour la durée ! 🙂 Je vais la rallonger alors !! :D Heureusement que je ne travaille pas, héhé ! ^^

Sinon les villes ??
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas déçu de ton choix. Mais si tu rallonges, alors essaie de voir le nord, et puis si tu as encore vraiment vraiment du temps, pousse jusque dans le nord-est, ainsi tu auras un bon aperçu du pays et ses 4 régions.
BO Bouchal ·
Bonjour, pourquoi la Fête Loy Krathong a SUKHOTAI ? est ce reputé? vaut mieux la faire a SUKHOTAI : ou a Chang Mai? Vos amvis sont le bien venus?
OR Orelyf Regular ·
Juste un p'tit coucou 😉 Les réponses des internautes sur la durée m'a bien fait rire !!!!! 😄 Je pense que c'est dommage de ne pas prendre le train... En Inde, faut prendre le train!! Mais je sais pas si ca vaut le coup d'en prendre à la Thaïlande... Good prépa!!! Et n'oublie pas de reserver l'avion!! 😏
LI Lilith6 ·
Au secours, on m'espionne !! 😉😉

Bah on m'a conseillé de prendre un autocar car les trains sont plus lents : 50km/h...

Pour répondre à l'autre qui se demande si SUKHOTAI vaut le coup pour le loy kathrong, j'ai vu dans certains forums que cette ville est conseillém aussi d'autres villes (Chiang Mai, ...)

Similar discussions

You might also like