Itinéraire de dix jours entre Thessalonique et Péloponnèse (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonour à tous,

j'aimerais soumettre ce projet d'itinéraire en Grèce, pour avis sur les choses à voir en priorité, et conseils sur les logements et tavernes dans les différentes villes ... Aller et retour en voiture depuis Thessalonique, du 10 au 19 Aout ( oui c'est très court mais on est limité en temps !)

Jour 1 Route Thessalonique - Litochoro (mont Olympe) Jour 2 Route Lithochoro - Thermopyles -AráchovaRando à l'Antre CorycienLogement Pension Nostos à Arachova ? Jour 3 Visite Delphes Route Delphes - Thèbes - Perachóra Visite Cap Héraion de PerachóraCamping / pension vers Perachóra ? Jour 4 Route Perachóra - Corinthe Visite Acrocorinthe Route Corinthe - Mystra(Détour par Nauplie Tyrinthe ?) Camping Castel View à Mystra Jour5 Visite Mistrás Route Mistrás - Sparte - Monemvasía Ballade Mont Taygète (+arret Gythion ?) Pension Géfyra Jour 6 Visite MonemvasiaRoute Monemvasía - Geroliménas Ballade villages du Magne Logement entre Gérolimènas et Mésséni Jour 7 Route Vers Geroliménas - Messène visite Messène (Plus Asklepion ?) Route Messène - Koróni Logement vers Koróni ou Methoni ? Jour 8 Visite Palais du Roi Nestor Pylos (+ Temple de Vassés (Bassae) ?) Route Pylos - Mycènes (3h00)Camping Atreus à Mycènes Jour 9Mycénes Route Mycènes - Météores (6h00)Camping à kastraki Jour 10Visite MétéoresRoute Météores -Thessalonique Un grand merci d'avance pour toute remarque, Olive.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Beau programme un peu chargé !! Tu peux enlever le palais de Nestor franchement c'est pas terrible, pas grand chose à voir, Tyrinthe n'est pas indispensable même si les blocs sont d'une taille impressionnante 😉.

Un vrai coup de coeur pour Messène. Dans ton programme je ne vois pas Epidaure et Corinthe des oublis volontaires ??? Le temple de Bassaé est à voir même s'il reste baché.

Pour les campings je ne connais que le Vrachos à Kastraki aux Météores : superbe camping avec pisicine et de grands emplacements. Niveau taverne évitez celle du camping ; tu as aussi le Kosmiki avec vue sur les Météores, bonne cuisine mais sans plus et en face le Meteora Garden niveau cuisine ça équivaut à sa voisine.

Le reste je ne connais pas 🙂
GY Gyanendra ·
Merci tes remarques,

je pense remplacer la visite du Palais de Nestor par Bassae.

On essaiera soit de faire les ruines de Corinthe avant la visite de l'acrocorinthe, soit de faire une pause à Nauplie dans la journée. Dans ce cas, c'est facile d'aller à Thyrinthe et la visite peut se faire rapide, car en effet, j'avais compris qu'hormis les murs cyclopéens il n'ya pas grand chose à voir. Sinon Epidaure je vais essayer de voir comment le caser mais ca risque de trop charger le voyage, bon, on aura fait Mycènes et Delphes.

Enfin tu confirmes mon impression sur le camping Vrachos de Kastraki qui a l'air la meilleure option pour faire les météores le lendemain.... on ira donc chercher une taverne à Kastraki plutot que de manger au camping !

Tes conseils sont judicieux, merci jagalolo !
LE LetsGo2003 Veteran ·
Je savais bien que Perachora me disait quelque chose 😉 : on peut se baigner en contre-bas du site archéologique via une petite plage vraiment très agréable en semaine .... le week-end c'est blindé !!

Le plus beau coin du Magne est sans aucun doute Porto Kagio juste après Vathia un petit coin tranquille très agréable pour déjeuner. Le Magne est de toute façon une région magnifique !!

Les Météores très joli coin, attention le monastère d'Aghios Stefanos ferme sur le temps du midi.
GY Gyanendra ·
oui, le cap de Perachora avec le site en bord de mer ça a l'air idéal pour se baigner. Il y a aussi un lagon à coté, Vougliameni. On y sera un mercredi, mais s'il y a trop de monde, sur qu'on prendra la voiture pour aller un peu plus loin ... le nord de la péninsule à l'air bien moins touristique et tout aussi beau !

Bien noté ton conseil pour Porto Kagio dans le Magne, je pense qu'on essaiera de faire une petite rando autour de ces villages perdus de l'extreme sud du Magne !

Merci pr ces précieuses infos il me tarde d'y être 😎
LE LetsGo2003 Veteran ·
Vougliameni c'est sympa, ne pas aller sur la plage (trop de monde et dur dur de se garer en haute saison) mais on peut se poser sur le bord de la route (on avait laisser la voiture sur un espace sur le bas coté), pas mal de petits coins où l'on peut s'installer en toute tranquillité avec quelques arbres pour faire de l'ombre. L'eau est super chaude et limpide 🙂.

Similar discussions

You might also like