Itinéraire de dix jours à Oman en décembre 2010: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis Belge et je part prochainement à Oman avec ma compagne. Pouvez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire ci-dessous ?

Jour 1 : samedi 25 décembre 2010 Muscat International Airport 2h AM · Plage de Quriyat · Plage de Finns · Plage de Tiwi. · Wadi Tiwi · Wadi Al-Shab · Qalhat Nuit à Sur (Sur Plaza Hotel)

Jour 2 : dimanche 26 décembre 2010 · Sur (centre-ville, fort, marchés aux légumes et poisson et son ancien port) · Ras al-Hadd (Plongée, villages de pêcheurs, tortues de mer) Nuit à Sur (Sur Plaza Hotel)

Jour 3 : lundi 27 décembre 2010 · Désert de Wahiba · Wadi Bani Khalid Nuit à Al Quabil (Al Qabil Rest House)

Jour 4 : mardi 28 décembre 2010 · Visite du souk, du fort et du marché de Nizwa Nuit à Nizwa (Majan Guest House)

Jour 5 : mercredi 29 décembre 2010 · Fort de Jabrin · Bahla · village de Al Hamra · palmeraie de Misfat · Djebel Shams grand canyon d'Oman · Bilad Said - Balad Sayt Nuit à Nizwa (Majan Guest House)

Jour 6 : jeudi 30 décembre 2010 · Djebel Akhdar – Plateau de Saiq Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 7 : vendredi 31 décembre 2010 · Palais du Sultan · Musée d’Oman · Grande mosquée Sultan Qabous · Souk Muttrah · Marché aux poissons Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 8 : samedi 01 janvier 2010 Grande plage Qurm Marjan Beach. Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 9 : dimanche 02 janvier 2010 · Plages de Bandar, Yitti, Qantab Beach Nuit à Mascate (Ramee Guestline Hotel)

Jour 10 : lundi 03 janvier 2010 · Barka, . · Nakal. Minuit : Aéroport Est-ce que ça vous paraît envisageable ? Auriez-vous des remarques ou des conseils ? Merci d'avance.

Sandr
VO Voile55 ·
bonjour, nous revenons tout juste de Oman et y avons passé 7 jours. Votre programme me paraît un peu chargé mais il faut profiter de ce pays magnifique ! En dehors des plages de qiryat, et de fins que nous n'avons pas faites, le reste est fabuleux. mais je passerais plus de temps dans le désert. Voici ce que nous avons fait : et nous avons parcouru 1800 km 2 jours mascate (suffisant) 2 jours de trek dans le desert (fabuleux) 1 jour à Nizwa le vendredi pour le marché aux bestiaux (ancestral) 1 jour à Sur (avec étape à Wadi ben Khalid (beaucoup de monde) pour le chantier de boutres, le centre ville et le tour de la lagune (suffisant) On n'a pas eu le temps d'aller voir les tortues... hélas. 1 jour retour sur Mascate avec étape au wadi shab (étonnant et magnifique) plus d'infos n'hésitez pas bonne journée
AG Agr38 Regular ·
Bonjour, Nous étions à Oman fin octobre-début novembre. Ton voyage me semble très intense. A mon avis tu ne vas pas arrêter de courir. Le 1er jour tu auras peut-être la fatigue du voyage. Comptes-tu faire le wadi Tiwi dans son intégralité ? Si oui, il faut un 4 x 4, la piste n'est pas facile (surtout quand on doit se croiser) et il faut prévoir un peu de temps. N'oublie pas que la nuit tombe brutalement vers 17 h 30. Le jour 5 me semble aussi spécialement chargé ! Pour les tortues as-tu réservé ? Nous y avions été sans réservation, mais ce n'était pas la haute saison. La région de Nizwa mérite qu'on s'y attarde un peu. As-tu réservé à la Majan Guest House ? Quand nous y étions il y avait déjà des problèmes de réservation. Je trouve dommage de ne pas passer une nuit dans les Wahiba Sands. Pour Mascate, ne va surtout pas à la mosquée Sultan Qaboos le vendredi : elle est interdite aux non-musulmans ce jour-là (vendredi pour les musulmans = dimanche pour les chrétiens). Les autres jours elle est ouverte le matin seulement de 8 h à 11 h. Pour les femmes, prévoir un foulard, des manches longues et un pantalon long ou jupe longue. Ce serait dommage de louper cette visite, cette mosquée est vraiment très belle. Je ne sais pas dans quel quartier se trouve la Ramee Guest House. Mais prévois très large pour tes déplacements dans Mascate : la ville s'étend sur plus de 20 km et c'est très souvent embouteillé (l'essence n'est pas chère !). Si tu veux des tuyaux supplémentaires, j'essaierai de te répondre. Bon voyage : le pays est beau et les Omanais très sympas.
SA Sandrodanzo ·
Bonjour, Un grand merci pour toute ces infos. Je vous recontacte un peu plus tard si j'ai besoin de quelques précisions.

Merci beaucoup.

Sandro
MP Mporthault ·
Slt, J'ai fait en gros le même trajet cette année début Janvier en 2 jours de plus. Ilfaut dormir dans les Wahiba Sands!! J'y retourne le 27/12 prochain, mais pour une vingtanine de jours avec descente sur Salalah , On a donc des chances de se croiser quelque part aux alentours du Nouvel An. Bon trip Maurice (La Réunion)

Similar discussions

You might also like