Itinéraire de dix-neuf jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande dans 8 jours (youpi) et pour le moment nous avons prévu un premier itinéraire pour découvrir ce pays. On part 19 jours. Arrivée le 2 Avril au matin à Bangkok, on passe la journée. Ensuite départ pour la province du Kanchanburi. Sur place, nous avons prévu de faire une découverte de la région en éléphants (a priori du côté de Nam Tok mais pas sur) et sans doute les cascades d'Erawan. ==> 2 jours Ensuite, direction Ayutthaya (et éventuellement Lopburi, à voir?) essentiellement pour ses temples et leur histoire. ==> 2 jours Sukhothai (et Phitsanulok si pertinent) pour son parc historique ==> 1 jour ? Chiang Mai et ses environs ==> 3 jours Puis direction les îles du Sud pour découvrir mais également se reposer au soleil et faire qq activités (jet-ski et tuba notamment). Aucune idée pour le moment sur les différentes villes / îles. A priori on resterait un peu à Krabi (pour Koh Phi Phi notamment) et visiter Phuket mais on aimerait aussi être complétement tranquille à l'abri des zones peut-être trop touristiques. ==> Une semaine. Finalement, retour probablement la veille de notre départ à Bangkok pour finaliser les derniers achats mais également assurer le vol.Pour le moment, on ne sait pas trop encore comment on ralierait les villes notamment de Chiang Mai et le Sud et le Sud et Bangkok... avion, train autre mais la question du temps est clé. On part avec près de 900 euros à deux pour 19 jours donc, qu'en pensez-vous ? On reste à votre écoute pour tous vos conseils avisés et remarques sur l'itinéraire. On a vraiment envie d'en prendre plein les yeux alors on attend de vous lire rapidement.

à plus et merci d'avance.

Patrick
RE Rely23 Globetrotter ·
Programme classique, le budget est correct. Pour ce qui est des trajets, vu que le temps est important le plus simple est évidement l'avion, vous pouvez par exemple de ChiANG Mai aller directement dans le Sud, pareil pour revenir sur Bangkok depuis Phuket par exemple, en revanche si vous êtes sur Sukhothai alors là pas d'avion donc bus ou train (ce qui prendra plus de temps...) à moins de revenir sur Bangkok pour prendre un avion...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour information, il est possible de prendre l'avion à Sukothai... Et ce n'est pas moi qui vous découragerai quand vous dites que vous venez voir les éléphants de Ganesha, sauf qu'il faut impérativement réserver ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Beau parcourt classique, tu vas en prendre plein les yeux. Moi je l'ai fait en 2007 ( sauf le sud ), pense juste à une chose il y a des sites interressants entre Bangkok et Chiang Mai, alors essaye de prendre le temps de t'arrêter. Si tu vas à Lopburi essaye de faire un détour jusqu'au temple de Phra Bouddha Bath c'est à une quinzaine de Km en direction de Saraburi, desservi par le bus, c'est un temple très joli. A mon retour j'ai fais un blog pour raconter notre périple et le faire partager sur le web : http://fredjones.boosterblog.com/ Tu peux le consulter sans modération, en plus c'est gratuit. Bon voyage. A bientôt sur le web. Fred Jones
FA Fatihette Regular ·
sympa ton blog!

avec pleins d'infos utiles!!!

thanks
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
CL Clett ·
Merci pour toutes ces informations, nous allons essayer de faire un max en fonction de vos commentaires. Vive les vacances !😉

Similar discussions

You might also like