Itinéraire de dix-neuf jours au Kenya et six jours en bord de mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3/4 semaines au Kenya et Zanzibar en aout 2010. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans et nous souhaitons voyager sans se presser, sans revenir complétement HS (c'est des vacances), et avec le temps pour s'imprégner des lieux. Nous souhaitons aussi ne pas voyager que dans les lieux ou ne serions entourés d'autres touristes.

Avec ces données, pouvez vous nous donner votre avis sur l'itinéraire ci-dessous ?

Avez-vous des propositions pour l'améliorer? (notamment pour obtenir un prix abordable)?

Jour 1et 2 : arrivée Nairobi, repos, et visite

Jour 3 : grasse mat et départ vers Massai Mara

Jour 4 et 5 : visite Massai Mara

Jour 6 : Massai Mara è lac Nabuku ( ? temps de trajet pas trop long ?)

Jour 7 : lab Nabuku visite, ballade à pied

Jour 8 : Lac Nabuku è Lac Bogoria è Lac Baringo (vraiment intéressant ces 2 derniers lacs, peut être vaut’il mieux les éviter et gagner 1 journée ???)

Jour 9 : Lac Baringo + ballade à pied (voir remarque jour 8)

Jour 10 : Baringo Samburu

Jour 11 à 14 : Samburu, Buffalo spring, Laekipia : repos, ballades, grasse mat

Jour 15 : Samburu è Alberdare

Jour 16 : Alberdare – parc Mont Kenya ( ?journée utile ? évitable ?)

Jour 17Alberdare è Amboseli (faisable en 1 journée ?, pas trop long, ce parc vaut vraiment le coup ??)

Jour 18 : Amboseli

Jour 19 : Amboseli è Zanzibar (via Nairobi ?, faisable en 1 journée ?)

Jour 20 à 25 : Zanzibar

Merci par avance pour votre aide

Pierre
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, quel programme, pour quelqu'un qui veut se reposer !!!!!!!!!!!

Alors pour ce qui est du programme journée 3 grasse mat à Nairobi négatif au contraire debout très tôt départ 7 heures arrivée Mara fin d'après midi piste pourrie depuis Narok journée 6 départ du mara 7 h arrivée Nakuru 14h 15 h journée 7 ballade à pied où pas autour du lac car vous êtes dans le parc journée 8 et 9 1 journée en trop journée 16 aberdare et mont kenya doublon journée 17 faisable sur une journée mais restez un jour de plus à amboseli parc très sympa

grasse mat vous pouvez oublier car c'est le matin que l'on voit les animaux Amicalement
PY Pydmp ·
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.

En résumé, nous supprimons une journée sur les lacs, une journée à alberdare et ajoutons une journée à Ambosseli

Sinon, quand je parle de vacances reposante, il ne s’agit pas de journées à ne rien faire, mais d’avoir le temps de s’imprégner des lieux, de ne pas courir tous le temps et de pouvoir dormir 8/10H par nuit (à prioris, c’est ce dernier point qui va être dure !).

Je lis et j’entends beaucoup de gens qui sont partis 4 à 8 jours en safari qui reviennent en disant que cela a été crevant et que il n’aurait pas fallu que cela dure trop longtemps.

Nous on compte faire du « safari » 19 jours et avec une enfant de 10 ans.

Il faut donc absolument des temps libres, décontractés et de repos, quitte à ne pas voir d’animaux certains matins

Sais-tu où nous pouvons prévoir ces moments ?

Comment s’organise les journées en Safari ?:

- Levé 6 H

- Safari

- ?????retour lodge ou camping ???? ou pas d’interuption ?

- Re safari au couché du soleil ???

- Couché à quelle heure ?

Merci par avance pour ta (ou vos) réponses.

Pierre
LA Lamuchat Regular ·
Re bonjour, en général un safari comporte 3 game drive par jour (égal recherche de la faune et la flore) le premier est à 6h30 durée 1h30 à 2h impératif le second est de 10h 10h30 durée 1h30 à 2h le dernier est de 16h à 18h 18h30 tombée du soleil -impératif

de 13h à 16h farniente repas du soir 19h 19h30 ensuite dodo durée de la nuit pour l'enfant au moins de 8 à 9h les personnes qui se plaignent de fatigue extrème sont majoritairement des gens qui partent avec de petit buget et qui veulent connaître l'ensemble du Kenya en 8 jours.

Il est vrai que le déplacement vers le mara est usant du fait de la mauvaise qualité de la piste mais enfin personnellement nous avons vécu plusieurs années à Nairobi nous avons fait cette piste de nombreuses fois et nous retournons tous les ans sur le Kenya.

Cordialement
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Pydmp

Je pense que vous allez louer une voiture sur place, parce qu'alors en transport en commun beaucoup de temps de perdu, pour votre trajet.

Je ne peux vous conseiller sur les parcs. Mais je vais vous donner quelques remarques très brèves.

1- La route goudronnée s'arrête à Isolo. La route du 10 ème jours se fera sur la piste. 2- Pour aller de Nairobi à Amboseli, si vous le pouvez, prenez le train, en deuxième classe (wagon de quatre, mais il y a toutes les chances, que vous soyez tous les trois seulement; même repas que les premières classes; même fabuleux wagon restaurant). Pour un enfant de 10 ans, et vous aussi, ce voyage en train restera un très bon souvenir. Vous arriverez le matin. Tout cela reste à vérifier cependant. 3- Prenez l'avion de Mombasa pour Zanzibar. Profitez-en pour visiter la ville qui demande au plus une petite journée. Le trajet Amboseli-Mombasa doit se faire par la route qui est rapide.

C'est tout et c'est bien peu je le crains

Bon voyage.
Jean-François.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour je pense que Jef veut parler du train Nairobi Mombasa!!!!!!
ZJ ZJF Regular ·
Tout a fait Lamuchat
Jean-François.
SC Scubadamiss ·
Bjr, Avec mon mari nous sommes partis 15 en safari avant de se reposer sur la côte mombasa, c'était superbe!! C'est une française qui habite sur place et qui travaille pour une compagnie de safari basée à mombasa qui nous a organisée notre voyage. Elle est très disponible. Voici ses coordonnées si ça peut vous aider : www.africafun.vpweb.fr Bonne préparation pour votre séjour!!
scubadamiss

Similar discussions

You might also like