Avis sur itinéraire de dix-sept jours Vietnam-Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous partons pour 15 jours au Vietnam en atterrissant à ho chi min ville. Pouvez vous me donner votre avis sur cet itineraire ( oublis d incontournable ou trop ambitieux ) en sachant que nous voulons absolument faire les temples d'Angkor , la baie d Halong , le delta du Mékong et deux jours de farniente: Arrive à 12 h a Ho chi minh ville le 16 mars

1-Phu quoc

Nuit du 16 mars à Phu quoc 17 mars journée à phu quoc

2- delta du Mékong

18 mars delta du Mékong 19 mars delta du Mékong avion pour angkor

3- angkor

20 mars angkor 21 mars angkor 22 mars angkor marche flottant

4 HUE siemp reap hué 23-24 mars hué

5-Baie d Along

25 -26 Along

6-SAPA 27-28: sapa

29-30 MUI NE

Nuit du 30 à HCMV .

En vous remerciant par avance,
LA Larsay Globetrotter ·
Biarre comme programme ! Vous faites le Sud et Hue, puis montez sur Hanoi et Sapa pour redescndre ensuite sur Muine et à Saigon pour rentrer. Il serait préférable de finir à et de rentrer de Hanoi

Je recommanderais également de zapper Muiine, un jour de plus à Phu Quoc et un jour pour faire Chau-Doc-Phnom Penh en bateau + PP-Siem Reap en bus ou voiture plutôt que l'avion

Egalement, il serait peut-être préférable de prndre un vol Siem Reap-DANANG et de séjourner à Hoi An (2 belles plages) plutôt que Hue
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Routard77 Regular ·
On veut toujours en faire un maximum, surtout quand on ne part pas 6 mois comme certains veinards de ce forum... Perso, je pense qu'avec un tel programme, vous allez beaucoup courir et perdre énormément de temps dans les transports; or ce sont des pays où il est bon d'y prendre son temps, pour décrocher un peu du rythme de notre hexagone. Il est vrai qu'il serait plus judicieux de repartir de Hanoi. Vous ne prévoyez pas beaucoup de temps pour visiter Hanoi et HCM, qui pourtant valent le coup. Si vous voulez aller à Sapa, alors zappez Siem Reap... et vice-versa. Pour 15 jours il serait préférable de ne faire QUE le Vietnam... et c'est déjà beaucoup. Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
AN Anissa400 Regular ·
Bonsoir je vous remercie pour vos réponses En fait nos billets sont déjà priis depuis Ho chi min et le retour aussi ( raisons économiques ) Nous avons voulu couper itineraire en montant du sud au nord et également en descendant. Effectivement il est peut être trop ambitieux que me conseillez vous de ne pas faire pour cette première fois ( en sachant qu'on souhaite conserver angkor baie d Halong et quelques jours de plage) En vous remerciant par avance

Cdt,
IS Isag94 Regular ·
Bonjour Nous partons pour 15 jours au Vietnam en atterrissant à ho chi min ville. Pouvez vous me donner votre avis sur cet itineraire ( oublis d incontournable ou trop ambitieux ) en sachant que nous voulons absolument faire les temples d'Angkor , la baie d Halong , le delta du Mékong et deux jours de farniente: Arrive à 12 h a Ho chi minh ville le 16 mars

1-Phu quoc

Nuit du 16 mars à Phu quoc 17 mars journée à phu quoc Tous ces trajets pour juste une journée à Phu Quoc ?

2- delta du Mékong

18 mars delta du Mékong si vous partez de Phu Quoc le matin du 18 vous n'allez passer qu'une journée dans le delta 19 mars delta du Mékong avion pour angkor ça vous oblige à repasser par l'aéroport d'HCM et donc de quitter le delta très tôt

3- angkor

20 mars angkor 21 mars angkor 22 mars angkor marche flottant

4 HUE siemp reap hué 23-24 mars hué L'aéroport de Hué est fermé .donc passage par Danang(3vols directs SR-Danang/semaine par silkair sinon stop à HCM) et ensuite 3h00 de route : prévoir la quasi journée du 23 dans les transports

5-Baie d Along

25 -26 Along Les jonques partent à midi comment faites vous Hué-Along ? ( train de nuit jusqu'à Hanoi puis 3h30 de route ??)

6-SAPA 27-28: sapa 2 nuits dans le train en 48h00 ( où on ne dort guère et où on arrive entre 4h30 et 5h00 ...crevés)

29-30 MUI NE : Arrivée du train de nuit de Sapa à 5h00 du matin ...comment rejoignez vous Mui Né ?...A mon avis arrivée en milieu d'AM du 29 et repartir milieu d'AM du 30 pour HCM ...donc tout ce trajet pour juste une journée ?

Nuit du 30 à HCMV .

En vous remerciant par avance,

Bonjour ,

Je comprends pour l'avoir vécu en 2012 que vous ayez envie d'en voir un maximum . Je pense cependant que vous devrez faire des choix si vous voulez profiter un peu de ce beau pays .... A mon avis , le problème majeur dans votre voyage dont vous n'avez pas l'air d'avoir tenu compte ce sont les temps de transport ... Il faut savoir qu'au Vietnam il faut souvent 4h00 pour faire 180 Km , que les avions ne sont pas toujours à l'heure, que les trains sont très lents .... Prévoir trop juste c'est risquer de ne pas atteindre ses objectifs ...

Je ne sais pas comment vous voyagez (avec une agence ou seuls ?) mais organisez un minimum vos transferts sinon vous allez y passer des heures et vous n'arriverez jamais à suivre votre programme .

Vous dites vouloir faire : -un stop farniente de 2 jours mais allez 1 journée à Phu Quoc et "2 jours" à Mui Né (à mon avis il faut en supprimer un des 2 ) -le delta du Mékong mais vous n'y consacrez même pas une journée (si on enlève les transports)

Si vous voulez vraiment faire : Angkor , Delta , Along et Farniente 2 jours vous devriez oublier le centre et Mui Né , et si vous ne voulez pas payer un visa multiples entrées mettre Angkor en tout début ou toute fin du voyage .

Par exemple : -Arrivée HCM à12H00 Départ immédiat (sans sortir de la zone internationale)pour Siem Reap(1h30 d'avion) : 3jours : 17,18,19/03 -SR-Hanoi(1h30 d'avion) : Prévoir au moins 1 nuit voire 2 à Hanoi (pas prévu dans votre tour initial mais il y a quand même pas mal de choses à voir et les tours pour Along partent d'Hanoi à 8h00 le matin ):20/03 Along 2 jours : 21,22/03 Sapa : 2 jours (ou Mai Chau ou Tam Coc moins fatigants en transport et très jolis aussi ) : 23,24/03 -Avion Hanoi-PhuQuoc pour votre pause Farniente 2 jours : 25,26, 27/03 -Delta : 28,29,30/03

En Aout dernier j'ai fait Angkor , Le Nord (Hanoi , Along , Tam Coc , Montagnes du Nord Ouest) et le Centre (Hué , Hoi An) en 22 jours . On a "supprimé" à contre coeur le sud et le delta et si c'était à refaire je ne changerais rien . Notre périple a été intense et on n'aurait pas pu en faire plus tout en profitant autant .

Bon Voyage

Isabelle
RO Routard77 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Isag 94. Beaucoup trop de transport, de liaisons, d'attente et au final de fatigue... Moi je me concentrerais sur le Sud. Le delta du Mékong c'est vraiment top. Disons 5 jours avec visite d'HCM, puis départ pour Siem Reap. 3 jours de visite pour les temples c'est bien, le marché flottant pas franchement nécessaire. Retour par Hanoi (si vol Siem Reap -- Hanoi). 2 jours baie d'Halong + visite de Hanoi, pus retour sur HCM avec arrêt possible à Hoi an où les plages sont très jolies, ainsi que la ville. Ca fait pas mal de coupes, mais vous aurez tout de même vu l'essentiel... en courant beaucoup moins après les bus et les avions. Bonne route
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
AN Anissa400 Regular ·
Bonsoir Je vous remercie pour vos réponse c'est super sympa de prendre le temp de nous conseillez En fait mon ami et moi souhaitons évitez les grands villes genre Hanoi et hc Nous avons déjà fait de grande capitales asiatiques et sommes surtout à la recherche de nature et de beaux paysages . Même si c'est toujours inteessant de voir de grandes villes en 16 jours on veut voir de la nature .jai vu dans le guide que certains parc permettent d'observer des gibbons? En savez plus et pensez vous que cela puisse remplacer une journée dans les grandes villes ? Et de plus nous savons que nous ne retournerons pas tout de suite en Asie et pas au Vietnam pensez vous que c'est regrettable de ne pas voir sapa. Aujourd'hui nous sommes vraiment à L phase la plus compliquée : éliminer des étapes ...
IS Isag94 Regular ·
Bonsoir ,

Vous aurez forcément des regrets en éliminant des étapes mais si vous ne le faites pas vous passerez votre temps à courir sans profiter de l'instant .

La question importante est comment comptez vous voyager une fois sur place ? : transports locaux ou véhicule privés ? la deuxième solution peut vous permettre certains choix et une plus grande facilité de déplacement mais a un coût ....

Sapa est une petite ville de montagne ( genre le Megève vietnamien) , très animée ( certains diront très touristique) où l'on croise bcp d'ethnies . Il y des possibilités de trek à la journée ( mais il vaudrait mieux prendre des contacts avant votre arrivée pour ne pas perdre de temps ou vous retrouver le bec dans l'eau ). Par contre comment sont les rizières en ce moment ? .L'autre problème est de faire 2 trajets en train en 48h00 .Il faut savoir que c'est assez fatigant .

Si vous aimez la nature , l'alternative est d'aller à Mai Chau et au Parc Pu Luong ( je crois que c'est là qu'il y a des singes) puis à Tam Coc (baie d'Along terrestre où l'on peut faire tout à vélo )...mais pour ça l'idéal serait de passer par une agence locale .

De TamCoc vous pourrez aller directement sur la baie d'Along sans repasser par Hanoi .
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne recommande jamais d'enchainer baie d'Along-Tam cCc (baie d'Along terrestre), car ce sont des pics l'un dans l'eau l'autre dans les rizières. Je préfère la baie d'Along en 1er, puis un tour dans les montagnes, et repos à Tam Coc à la fin. Pro contre, vu que, comme vous le dites si bien, l'AR Hanoi-Lao Cai en 48h + 2j de trekking est très éprouvant, l'idée de Mai Chau + la belle réserve de Pu Luong est une excellente suggestion ; certaises agences organisent des treks dans la réserve, et on peut ensuite aller direct de Mai Chau à Ninh Binh
AN Anissa400 Regular ·
Bonsoir Je vous remercie pour ces précisions . Nous avons prévu de voyager par nos propres moyens mais de prendre l avions plusieurs fois si nécessaire et de prendre des tours pour Halong Mékong et autres si besoin. Je pense que nous allons devoir faire une croix sur sapa En fait on voulait se reposer un peu au début et nous avons déjà prix un visa multiples donc pas d obligation de commencer par angkor. Donc du coup en écoutant vos avis l'itinéraire sur lequel on pourrait aboutir est le suivant: Saignon Mékong Mékong Pu coc Pu coc Angkor Angkor Angkor Hanoi Halong Halong Montagne au nord Halong terrestre Tam cai À quel moment pouvons nous faire le parc et aussi je ne comprend pa si il y'a d autre façons de rejoindre sapa que de prendre les 48 h de train. Bonne soirée à tous
IS Isag94 Regular ·
Pour Sapa tu as aussi des bus de nuit mais en 48h00 la fatigue sera identique au train ou sinon tu peux y aller en voiture avec chauffeur en passant par l'est ou l'ouest ...tu verras des paysages magnifiques mais il faut prévoir plus de jours ....

Le parc Pu Long , Mai Chau et ensuite Ninh Binh( ou TamCoc =baie d'Halong terrestre) ça peut se faire facilement en passant par une agence Va sur goggle map si tu as des problèmes à situer : http://goo.gl/maps/6Imjf

Dernier petit conseil si tu dois faire des tours pour éviter de perdre du temps en recherche ou de te faire piéger par des rabatteurs peu scrupuleux je te conseille de prendre dès à présent contact avec des agences sérieuses une fois ton périple fixé ...tu en as plein citées sur le forum .
AN Anissa400 Regular ·
Ré Je viens d'aller regarder et effectivement mai chau et pu long semble être un super compromises pense qu'on va retenir cette option en lieu et place de sapa . Je vais voir si une agence peut nous proposer depuis hanoi un tour Halong mai chau pu long Halong terrestre . Reste maintenant à caler la première partie autour du delta du Mékong en arrivant un samedi on ne voulais pas aller à pu coq car ce sera le we on voudrait faire du samedi au mardi ( ou mercredi ) delta - plages . Comment penses tu que l'on doit procéder et se déplacer ? Faut il prendre un tour ? On arrive le samedi à midi à Saigon . Et ensuite après Hanoi aller à hué est il indispensable ou plutôt danang ? Je vous remercie tous de nouveau de faire partager votre connaissance de ce pays qui me tarde de découvrir .
IS Isag94 Regular ·
Et ensuite après Hanoi aller à hué est il indispensable ou plutôt danang ? Je vous remercie tous de nouveau de faire partager votre connaissance de ce pays qui me tarde de découvrir .

Je ne peux pas t'aider pour le sud que je ne connais pas sauf escale à HCM (par contre Angkor oui) .D'autres le feront très bien .

Pour Hué je ne comprends pas ta question car il ne figure pas sur ton itinéraire ? je croyais que tu avais écarté le centre faute de temps ? A quel moment penses tu y aller ? Danang est inutile à mon avis . Hué est charmant j'ai bcp aimé mais vu que l'aéroport est fermé tu vas perdre bcp de temps en transport ( sauf peut être en prenant un train de nuit de Hanoi ou Ninh Binh ).Et si tu y vas pour moins de 36 ou 48h00 c'est inutile autant consacrer plus de temps à une autre étape .
LA Larsay Globetrotter ·
Oui c'est cela. Quel "Parc national ?" Si c'est celui de Pu Luong, vs arrangez ça avec une agence. Mon propos d'aller à Mai Chau est que, justement, avec votre temps limité, Sapa demande 1 AR éprouvant Lao Cai-Sapa
AN Anissa400 Regular ·
Bonsoir Je vous remercie pour ces infos qui nous seront très utile. Toutefois est ce que quelqu'un connaissant le sud peux nous aider , nous arrivons samedi à midi que pensez vous que nous devions faire partir tout de suite vers le delta du Mékong et en ce cas quel moyen de transport faut il utiliser . Nous ne sommes pas fan des grandes villes mais peut être vaut il mieux atterrir s accommoder au décalage horaires booker des tours et dans ce cas ou nous conseillez vous de dormir à Saigon et par quel moyen s'y rend t on? En vous remerciant par avance.
AN Anissa400 Regular ·
Retour de notre voyage Bonjour nous sommes de retour de notre voyage et souhaitons à notre tour vous faire part de notre retour et de notre expérience : J-1 HCMV Nous sommes arrivés samedi à midi . À l arrivée de nombreux taxi nous avons payé 400 000 dôngs le taxi à Ho chi minh ville ( au retour nous n avons payé que 200 000 dôngs....) J2-3 DELTA DU MÉKONG Arrive a l hôtel nous sommes partis en quête d'une excursion vers le delta du Mékong nous avons trouver une excursion de deux jours une nuit à 70 dollars pour deux . Avec nuit chez l habitant . Nous avons vraiment apprécié cette excursion tour du delta du Mékong visite d'une fabrique de bonbon à la noix de coco , parcontre la nuit chez l habitant n était pas vraiment au rendez vous nous sommes arrivés dans un pseudo hôtel avec des bungalow par dizaine.... J 4-5 TEMPLES D ANGKOR Après les deux jours au delta du Mékong nous sommes revenu lundi en fin d après midi et sommes directement partis à l aéroport direction siem reap ( billet à 110 euros chacun ) , nous avons prix un taxi à l aéroport : les prix sont fixes 7 dollars le taxi . Nous avons dormi à l hôtel seven candles hôtels ( lonely planèt) nous avons payé la chambre version luxe à 15 dollars la nuit .( sans petit déjeuner) le lendemain petite journée aux temples d angkor , j'en garde un souvenir mémorable . Le soir nous avons dine dans un resto avec une fondue a volonté pour 4 dollars par personne. J 6 HANOI Le lendemain lève de soleil aux temple d angkor et journée complète. Puis repos à l hôtel Jeudi matin nous sommes partis direction Hanoi ( billet à 180 euros par personne environ ) , arrive à Hanoi en milieu de matinée . Dans notre guide nous avons vu que bcp de taxi sont de mèches avec des hôtel pour " forcer " les touristes à boomer des tours . Par prudence nous avons pris un bus collectif à l aéroport qui mène au centre d Hanoi pour deux dollars par personne. Arrive à Hanoi nous sommes allés au kangaroo hôtel trouve sur bookîng.com, bien que nous ayons fait la réservation ceux ci étaient complet et nous ont transféré vers leur deuxième hôtel hanoi city hostel tout aussi sympa. La chambre très confortable salle de bain refait à neuf ascenceur petit des complet pour 11 euros la nuit. De la nous nous sommes reposés et avons fait le tour des agences pour les excursion à la baie d Along et sapa Après mure réflexion nous avons décidé de passer par l agence Véga Gravel recommande par le lonely , pour les deux excursion , les tours proposes sont mieux organisés que pâr les grosse compagnie néanmoins nous avons constatés certaines différences de traitement parmis leur client ( j y reviendrais par la suite) j7 TAM CUOC Nous avons donc commencer par une petite journée à TAM coc réserve àvec l hôtel à 25 dollars chacun ( vélo et buffet a volonte compris ) excursion organisée de la manière suivante: pick up à l hôtel de tous les participant 3 h de route jusqu à tam coc ( arrêt dans une boutique à touriste digne de ce nom ) nous avons visiter deux pagodes puis déjeuner après déjeuner balade en bateau d une heure et demi puis petit tour à vélo . Ensuite retour à l hôtel . J 8-9 BAIE D ALONG Nous avons le le demain eu le bonheur de découvrir la baie d Along nous sommes partis le matin et sommes arrivés vers 11h 30 à la baie d Along nous avons déjeuner sur le bateau . En arrivant sur la baie nous avons vu des dizaines de bateau et avions énormément d appréhension mais avec Véga travel l itineraire propose permet d aller plus loin dans la baie pour la nuit et également le lendemain du coup on a pa vu trop de touriste. Après une visite d amazing cave , une balade en kayak et une nuit dans le bateau le lendemain matin on monte 400 marches pour avoir un point de vue magique sur toute la baie. Notre guide a fait en sorte que nous soyons les premiers sur les lieux donc personne à l arrivée au point de vue et des que nous sommes répartis nous avons vu des bateau et des gros groupes arrivés par vingtaine. j10-11 SAPA Au retour de la baie d Along nous avons enchaîner sur un trajet en train de nuit pour sapa ( avec la même agence) donc nous nous sommes reposés dans une chambre mise à disposition par l agence avons pu prendre une douche et laisses nos bagages . L agence nous a emmené à la gare pour le train de nuit. Nous avons choisi cette agence car elle proposai de voir plus de choses que les autres guo chain en effet il propose une nuit chez l habitant à su pan alors que les autres tours s arrête bien avant .( mais au final avec le recul nous avons préférer la première partie du trek a savoir celle plus près de sapa ) nous avons donc fait un trek toute la journée de nivo moyen mais vraiment très long : seule déception bien que nous ayons payer bcp plus cher que chez une autre agence la qualité du guide n a pas été au rendez vous le guide n'a quasiment rien dit pdt les deux jour , et pdt les trek il ne se souciait pas vraiment des participants ´ une personne s est perdue et il ne s'en est pas rendu compte jusqu'à ce que nous lui fassions remarqué au bout de trente minutes qu'il manquait quelqu'un .... Avant de partir nous pensions ne pas faire sapa mais au final même si nous avons été fatigué par ces deux nuit en trajet de nuit ça en valait la peine , notre voyage n aurait pas été aussi fabuleux sans ces deux jours à sapa les paysage nous ont complément époustoufles le soir nous avons dormi chez l habitant dans sa maison et partager des moments très conviviaux avec la famille un cours de cuisines devait nous être donnés mais annulé sous prétexte que la femme était malade alors difficile de savoir la vérité car deux personnes cuisinait.. Est-ce la vérité ou bien n y a t'il jamais de cours de cuisine... L'endroit ou nous avons dormi était super sympa au bord d'une rivière avec très peu de touriste 2 personne en plus de notre groupes de 6 pdt notre trajet nous avons vu des villages à touriste avec des resto des bars ... Celui où nous avons eu la chance de dormir était bien différent les deux heures de marchent en plus en valait la peine. - La deuxième journée nous avons fait à peine 3 h de trek contre les 6-7 h indiques dans le catalogue de Véga travel . Et la màrche fut moins agréable car nous avons marche sur une route. Nous avons déjeuner puis dépose à un hôtel de sapa pour nous rafraîchir et visiter la ville avant le départ en train de nuit . La ou cela pêche un peu c'est que le train de nuit partait à 20h pour une arrivée à 4h 30 du matin. Et la pas de pick up nous avons été à notre arrivée quelque peu livrés à nous même jusqu'à l ouverture de l agence prévu à 6h15 mais réalise à 7h. Nous avons vu Hanoi se réveiller et vu les vietnamien faire leur gym du matin en musique au bord du lac. Nous avons alors poiroter devant l agence jusqu'à son ouverture mais que ne fut pas notre surprise lorsqu arrivés dans la chambre nous avons vu un couple dans la chambre qui nous a indiqué que quelqu'un était venu les chercher à la gare a leur arrivée et les avait déposer à l hôtel. C le seul souvenir amer que je garde de cette agence pourquoi ne pas avoir pris tous les voyageurs qui arrivait par ce train 4 en tout. Et pourquoi nous avoi laisser attendre près d'une heure sur le trottoir alors que d autre ont eu accès à l agence.... J12-13-14-15 L après midi nous avons pris un avion direction danang ( par la compagnie viet jet 90 euros pour deux) puis taxi vers hoi an pour 300 000 dôngs durement négocier pdt notre voyage toutes les personnes que nous avons rencontrés nous ont dit avoir préférer hoi an pdt tout leur voyage et du coup nous avons décider de nous reposer à hoi an et de faire nos jours de plage également a hoi an) nous avons dormi au Huy hang river hôtel. Nous avons prix une chambre de luxe ( dernier qui leur restait a 35 dollars au lieu de 55 ) cette chambre avait un balcon qui donnait directement sur la rivière c était super agréable . Petit bemol l hotel vous oriente vers un tailleurs qui apres verification sous traitr toutes ces coutures et donc la qualite nest pas super. sans doute une comissions a la clef nous avons de notre cote fait faire notre vetement sur mesure chez yali , jai pu visister leur atelier et constater que tout etait fait en interne . nous avons ete ravis du resultats de nos commane Nous avons alors bien profiter et pu nous reposer.nous sommes aller au food marketi et avons particulièrement apprécier de manger au stand de mr hi ( stands n 15 toujours plein ) je vous le conseille .

Et voilà j'espère que mon cr pourra vous être utile ´ et n hésitez pas si vous avez d autres questions avant que j oublis tout. Un grand merci à vous tous qui nous avez aidés dans ces préparatifs.

Similar discussions

You might also like