Itinéraire de douze jours en solo aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! J'ai besoin de vos avis...je fais mon premier voyage solo aux usa, en voiture, à travers les parcs nationaux. Pour ceux qui ont deja fais ce type de voyage, pouvez-vous me dire si mon itinéraire parait réaliste? J'ai 12 jours complets sur place, je compte aller d'abord à arches, puis bryce canyon, ensuite monument valley, zion, passage à las vegas ( je n'y tiens pas, si il y a une route plus courte, je suis preneuse...), arret vers Bodie pour visiter la ville fantome et ensuite arrivée à San Francisco. Je compte esquiver Yosemite, je crois que cela me prendrait trop de temps d'y passer, vous en pensez quoi? Merci à tous pour mes réponses. Nath
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu arrives où? Directement à Moab?

A vue de nez, 12 jours pour tout ça c'est pas assez... Tu vas beaucoup rouler.

Mais il faudrait qu'on en sache plus. Quelle saison? Vous comptez quand même un peu marcher dans les parcs que vous visitez?
PA Pana1219 ·
Merci pour la réponse. En fait, j'arrive le samedi 10 novembre à Denver, je compte y passer la nuit histoire de récupérer du voyage avant d'attaquer mon périple. Et je repars de San francisco le samedi deux semaines plus tard, le 24. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire quelques randonnées, à voir selon les possibilités...Je sais que je vais devoir beaucoup rouler. est-ce qu'il y a une étape que j'ai citée que vous me conseilleriez moins? c'est très dur de choisir! :-) je tiens à faire Arches plus que tout et Bodie ( ça en vaut vraiment la peine?). Je crains juste le passage Las vegas-bodie ( ou san francisco direct si je suis trop short) en cette saison à cause de la neige...merci pour vos conseils :-) Nath
IT Itat Globetrotter ·
Le problème de Bodie c'est que ça te fait un énorme détour car la Tioga Pass sera vraisemblablement fermée à Yosemite... Cela impliquerait de passer plus au Nord pour rallier San Francisco, via South Lake Tahoe.

Un exemple de circuit:

10/11: arrivée Denver - Nuit Denver 11: Denver - Moab (Fisher Towers) - Nuit Moab 12: Moab: Arches - Nuit Moab 13: Moab: Canyonlands (Island In The Sky) et Dead Horse Point State Park - Nuit Moab 14: Moab - Moki Dugway - Muley Point - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 15: Monument Valley - Page (Lac Powell et Horseshoe Bend) - Nuit Page 16: Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce Canyon City 17: Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale 18: Zion - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton 19: Overton - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village ou Lone Pine 20: Death Valley - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Bridgeport 21: Bridgeport - Lake Tahoe - Nuit South Lake Tahoe 22: South Lake Tahoe - SF - Nuit SF 23: SF - Nuit SF 24: départ

Il manque donc un jour pour bien faire à San Francisco. L'enchaînement Page - Bryce - Zion - Death Valley - Bodie est rapide mais faisable en se contentant des principaux points de vue. Je n'ai pas mis d'étape à Vegas mais vous y passerez en voiture entre Valley Of Fire et Death Valley.

Une autre option consisterait à prendre un vol interne entre Vegas et San Francisco mais cela vous ferait rater Bodie. Il y a des vols pas très chers sur Southwest Airlines vers SF ou Oakland.

10/11: arrivée Denver - Nuit Denver 11/11: Denver - Black canyon Of The Gunnison - Nuit Montrose 12: Montrose - Colorado National Monument - Route UT 128 - Moab (Fisher Towers) - Nuit Moab 13: Moab: Arches - Nuit Moab 14: Moab: Canyonlands (Island In The Sky) et Dead Horse Point State Park - Nuit Moab 15: Moab - Moki Dugway - Muley Point - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 16: Monument Valley - Page (Lac Powell et Horseshoe Bend) - Nuit Page 17: Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce Canyon City 18: Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale 19: Zion - Nuit Springdale 20: Zion - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton 21: Overton - Vegas - Vol pour SF en soirée - Nuit SF 22: SF - Nuit SF 23: SF - Nuit SF 24: départ

A priori pas trop de risque de neige sur le trajet Vegas - Bridgeport 😉, tu seras entouré par les sommets mais tu roules dans la "vallée" pour ainsi dire... Et si jamais... Les routes sont en général bien dégagées!

@++
PA Pana1219 ·
Quelle efficacité, merci pour ces plans de séjours :-) et si je trace entre LV et bodie, sans m'arreter ou juste le temps de dormir, ca me laisserait le temps de faire 2 jours à SF? A votre avis, Bodie ca vaut le détour? aie, pas facile de choisir...y'a beaucoup à faire! :-) Nath
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas - Bodie c'est 6h30 de route sans arrêts. Dommage de passer par Death Valley et de ne pas du tout visiter ce parc magnifique et bien différent des autres que tu visiteras!

De plus Bodie ferme très tôt lors de la saison hivernale, de mémoire pas plus de 17h... Et faut prévoir bien 2h de visite... Donc pour moi c'est trop tendu!

A moins que tu ne fasses la visite que le lendemain matin? Mais encore une fois, dommage de rater Death Valley!
PA Pana1219 ·
18: Zion - Valley Of Fire State Park - Nuit Overton 19: Overton - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village ou Lone Pine 20: Death Valley - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Bridgeport 21: Bridgeport - Lake Tahoe - Nuit South Lake Tahoe 22: South Lake Tahoe - SF - Nuit SF 23: SF - Nuit SF 24: départ

Et si je fais zion park, death valley (sans faire valley of fire) nuit à furnace ou environ, bodie le 19 et nuit south lake tahoe et départ sur sf le 20 ( environ 5 heures de route, c'est serré mais jouable...)?
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais c'est du speed! Songer aussi que le soleil se couchera vers 16h30 - 17h à ce moment là! Les journées sont très courtes!
PA Pana1219 ·
c'est combien d'heure de route LV-SF à ton avis? je suis en train de réfléchir à ton idée de prendre un vol LV-SF, et de rendre la voiture à LV, vu que je comptais pas tellement l'utiliser dans SF...je me demande juste si je gagne beaucoup niveau temps en prenant ce vol? tu peux me dire quand tu en as marre que je te questionne ;-) merci d'avance pour ta réponse. nath ( en retour, je connais bien le sri lanka, si t'es intéressé ...:-))
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux estimer les temps de roulage (sans arrêts et sans visites donc) avec Google Maps

Vegas - San Francisco c'est 10h de route en contournant par le Sud ou 12h via Bodie et South Lake Tahoe (donc en contournant par le Nord)

@++

Similar discussions

You might also like