Itinéraire Dubai-Oman dans le Musandam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars à Dubai avec mon compagnon début novembre pour 10 jours Nous passons deux-trois jours à Dubai puis nous voulons aller par nos propres moyens à Oman vers les fjords et le Musandam (pour 5 jours). Nous n'irons pas vers le Mascate car nous n'aurons pas le temps.

Mes questions concernent plutôt l'organisation du voyage. Je pense que nous allons louer un 4x4 de Dubai et remonter vers le nord d'OMAN. Pouvons-nous camper facilement ? Il y a peu d’hôtels ou très chers... ou alors est ce qu'on en trouvera sur place ? des guest houses à prix abordables ? On préférerait effectivement faire juste 2-3 nuits en tente... Est-ce qu'on peut trouver à Khasab une agence local qui nous emmène faire un trek de 3/4 jours ? (sans dépenser 600 € ceux sont les prix qu'on m a proposé à distance sur les sites d'agences locales et par personne). Est-ce qu'on peut aussi négocier avec les pécheurs qu'ils nous emmènent une journée en balade ? (j'ai lu cela sur certains forums). Est ce que 5 jours pour Oman nord, c'est trop ? pas assez ? Quel parcours vous estimez le plus sympa sur cette durée.

On arrive le 2 dans a nuit à Dubai, et le 4 novembre dans la journée ou l'après midi on part sur Oman pour revenir à Dubai le 10 dans la journée. (puis retour en france le 11 nov)

Merci de vos suggestions...

Amélie
Amélie
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Essaie cette agence Musandam Sea Adventure (attention elles ont toutes des noms qui se ressemblent).

http://www.msaoman.com/

Elle est située dans la première rue à droite quand tu arrives à Khasab dans un bâtiment en longueur et à peu près au milieu. Il y a un grand parking pas goudronné devant. Ils peuvent potentiellement te laisser dormir sur un dhow ou te donner des adresses en ville.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Oman est une destination chère, hotels etc..., pas du tout pour les routards, c'est le but d'ailleurs du Sultanat.Vous pourrez faire du camping sauvage sans problème, mais des guest houses pas chères c'est pas évident.

Similar discussions

You might also like