Itinéraire en 4x4 dans l'Ouest américain en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je me suis inscrite à ce forum car je l'utilise souvent pour préparer mes voyages. Aujourd'hui mon circuit s'avère un peu plus compliqué et j'ai besoin de vos conseils et expériences :) Pourriez vous svp me valider mon itinéraire et surtout me donner votre avis pour la durée de chaque étape sachant que je souhaite tout autant profiter des villes que des parcs. Je ne suis pas une grande sportive mais je souhaite tout de même visiter un minimum les parcs sans y faire des randonnées de pro! La route ne nous fait pas peur, nous souhaitons profiter un peu tout de même en nous reposant parfois 2 jours et éviter de changer d'hôtels tous les jours.

Mon voyage est prévu du 6 au 26 juin et pour nous décrire un peu nous sommes un couple de trentenaire. Nous aimons visiter en détails les villes (architecture, musée, principaux quartiers), la plage (à petite dose), la nature, les sorties (restos, bars, spectacles)... Je suis dans le domaine de l'événementiel et de l'audiovisuel je souhaite donc bien profiter de Los Angeles et ses alentours (studios, musées...)

Voilà le programme actuel:

- Du 6 au 10: Visites prévues de Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica - Du 10 au 13: Calico, Las Vegas (est ce que 2 nuits suffisent si nous ne jouons pas? et dans ce cas j'ajoute une nuit sur un parc..) - 14 : Grand Canyon (nuit sur place) - 15: Monument Valley, Lake Powell (nuit à Page) - 16: Lake Powell - Horse Bendshoe et Antylope Canyon (nuit à Page) - 17: Death Valley & Sequoia (nuit à sequoia?) - 18: Yosemite (nuit à Yosemite) - du 19 au 22: San Francisco & Alcatraz - 22: Santa Cruz & Monterey (dormir à Monterey) - 23: Carmel (inclus 17 miles) & Pismo beach (dormir à Santa Barbara) - 24: Santa Barbara & Malibu (dormir à Venice beach) - 25 au 26: Venice Beach (nous voulions terminer avec un peu de plage et proche de l'aéroport LAX)

😎merci pour vos commentaires...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Calico tu peux laisser tomber... Visite plutôt Bodie entre Death Valley et Yosemite, plus authentique.

Deux nuits à Vegas sont suffisantes.

Il faut une nuit à Monument Valley ou Mexican Hat pour faire la Valley Drive, pourquoi Valley Of The Gods, Goosenecks State Park et Muley Point.

Dommage de zapper Bryce Canyon qui est une merveille de l'Ouest, à ne pas rater pour un premier voyage. A placer après Page.

Entre Bryce et Vegas: Passage par Zion et Valley Of Fire.

Il faut une nuit dans la Death Valley.

Pour accéder à Yosemite, passer par le côté Est de la Sierra Nevada (et donc zapper Sequoia inaccessible parc ce côté): il faut une nuit à Lee Vining (visites de Mono Lake et Bodie Ghost Town) puis une nuit côté Ouest de Yosemite (à El Portal ou Oakhurst): passage par la Tioga Road, Yosemite Valley, Glacier Point et Mariposa Grove pour voir quelques séquoias.

J'enlèverais donc une ou deux nuits sur la Côte Pacifique, toujours très brumeuse à cette époque de l'année... Et l'eau est froide 😉
AM Amandeeeee ·
Merci pour toutes ces infos.. J'ai ajouté Bodie à notre parcours. Je retire une nuit à Vegas pour la passer à Bryce. Je remplace Sequoias park par une visite à Muir woods quand nous serons à SF. Ca nous permettra de faire une halte à Sausalito et peut être Red woods..
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Amandine,

juste une question, en passant 😉, pourquoi 4x4 ?

Ce que tu décris de ton programme n'en nécessite pas du tout.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi je me faisais la même réflexion, pourquoi 4x4 ? un SUV encore pour la hauteur, le coffre mais pas un 4x4 plus consommateur

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AM Amandeeeee ·
:) c'est mon premier post et je devais remplir une catégorie, je n'ai pas trouvé "en voiture" :)) et comme on a loué une jeep (j'adore) je me suis dit que c'est ce qui correspond le plus! Il y avait à moto et d'autres choix mais pas en voiture!
AM Amandeeeee ·
:) est ce que nous pourrons profiter de la Jeep pour rouler un peu dans les parcs? :)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

on a loué une jeep (j'adore)

Tout d'abord, c'est TON voyage, donc si tu veux te faire plaisir... 😎

est ce que nous pourrons profiter de la Jeep pour rouler un peu dans les parcs?

Si tu (re)lis Edward Abbey, tu verras que les parcs actuels n'ont plus grand chose à voir avec ceux de sa jeunesse 😠. Tout est fait pour le "touriste" et la place laissée à l'improvisation est très limitée.

Sauf pour Monument Valley où là ton 4x4 peut être utile mais où tu ne peux pas aller où tu veux.

Dans Death Valley aussi, où à moins de sortir carrément des sentiers battus, les quelques pistes sont faisables avec une berline ou un SUV.

Par contre, sur Page, tu pourrais pousser jusqu'à Alstrom Point (voir mon site web) ou Wire Pass et Buckskin Gulch et, si tu décides d'aller à Bryce, emprunter la Cottonwood Canyon Rd.

Voilà quelques "pistes" 😉😎😎😎.
FA Fallourdupuy ·
Rebonsoir itat, cela fait quelques jours que je suis sur ce forum et je n'ai pas donne encore mon itineraire. Je pense que tu as de très bons conseils donc je te le soumet ... Arrivée 29 mai jour 1 Jour 1/2/3 santa monica, los angeles, malibu, etc Jour 4 kingman Jour 5 grand canyon Jour 6 monument valley Jour 7 page lakepowell Jour 8 bryce canyon Jour 9 zion las vegas Jour 10 las vegas Jour 11 death valley mammoth lake Jour 12 yosemite Jour 13 monterey Jour 14san francisco Jour 15 san francisco Jour 16 paris Qu'en penses tu merci de ta franchise
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faisable mais très rapide... 😉

Il manque un jour dans le secteur Page/Bryce/Zion/Valley Of Fire

Il manque une étape dans la Death Valley, je pense qu'il faut impérativement y loger une nuit pour visiter aux meilleures heures.

Yosemite sera aussi vite expédié, et il manque au moins un jour à San Francisco.

Mais je pense que tu t'en doutais. 🙂

Similar discussions

You might also like