Itinéraire en Afrique du Sud pour 15-17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonsoir à tous,

mon mari et moi même souhaitons partir pour 15-17 jours pour l'afrique du sud en août 2012.

Voici en gros les étapes auxquelles nous pensons : - > vol nantes-johannesburg - > vol johannesburg-cape town - > 3 jours dans la region du cap (location d'une voiture pour 3 jours) - > avion cape town-durban - > location d'une voiture à durban - > 2 jours dans le drakensberg - > 2-3 jours hluhluwe-imfolozi - > 3 jours dans kruger - > 2 jours vers blyde river canyon - > restitution de la voiture de loc à johannesburg

Voici nos interrogations : 1/ Que faut il voir absolument dans la region du cap? On pensait aller à hermanus pour voir les baleines, est ce une bonne idée? 2/ Quel type de voiture de location à partir de durban ? Un 4x4 est il nécessaire ? Faut il un permis international? 3/ Faut il aller jusqu'au Royal natal pour profiter au mieux de la region du dragensberg? 4/ Quels hébergements dans hluhluwe-imfolozi ? 5/ Quel itinéraire et quels hébergements dans kruger ? (nous ne recherchons pas forcément le luxe) 6/ Où dormir dans la région du blyde river et que voir ? 7/ Quelles randonnées dans chaque étape (rando dans la journée) ?

Bref nous sommes preneurs pour toute information car nous ne connaissons pas ce pays et votre expérience peut nous être très profitable

Merci à tous bonne soirée

Cindy et julien
ER Ericarole Veteran ·
2/ Quel type de voiture de location à partir de durban ? Un 4x4 est il nécessaire ? Faut il un permis international?

Pas de 4x4 nécessaire pour ce que vous envisager. Vous allez beaucoup rouler, prenez une voiture confortable Permis international très conseillé voire même demandé par certains loueurs (gratuit en prefecture) et plus simple en cas de controle de Police (il faut présenter les 2 permis : le francais + l'international)

6/ Où dormir dans la région du blyde river et que voir ?

plusieurs options : le grand complexe bien rodé : http://www.foreverblydecanyon.co.za/ Plus petit au nord ouest du Canyon : http://www.echocaves.co.za/Accommodation.htm Sinon dans la ville de Graskop (au sud du Canyon) il y a des petites structures et des B&B sympas : taper sur google : Graskop accommodation

Ce qu'il faut y voir c'est essentiellement faire la scenic route du canyon avec de nombreux beaux points de vue et les balades qui les bordent, les sites des différentes chutes d'eau et des "Potholes", de quoi occuper 1 voir 2 jours pleins.

Pour avoir une bonne idée du type d'hebergement que vous rencontrer en Afrique du Sud, allez fureter sur les 2 sites les plus populaires : http://www.sa-venues.com/accommodation_south_africa.htm et http://www.wheretostay.co.za/accommodation/map-search.php

N'hésitez pas à privilégier les B&B, on y est le plus souvent très chaleureusement accueillis et parfois dans des endroits vraiments très agréables.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
SC Scoubi44 ·
bonjour,

merci beaucoup pour votre aide Je vais regarder ça

bonne journée cindy et julien
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Cindy,

Je te conseille de regarder le compte-rendu de "miesele" http://voyageforum.com/v.f?post=4587698;page=unread#unread cela te donnera des idées concernant les logements, les randos etc

Voici un site très complet sur la région KZN http://www.kznwildlife.com/ et celui-ci pour des logements.

"On pensait aller à hermanus pour voir les baleines, est ce une bonne idée? " Oui mais tu peux les voir aussi bien à de nombreux autres endroits le long de la côte !

"Faut il aller jusqu'au Royal natal pour profiter au mieux de la region du dragensberg? " La région de l'amphithéâtre est superbe ! Perso, je rajouterais un J supplémentaire pour les Drakensberg surtout si tu veux y faire une rando.

"vol johannesburg-cape town " Tu prends une compagnie low cost j'imagine ?

Lors de la location de la voiture si tu passes par le Swaziland, précise-le . Bon voyage, Cindy ! 😉
Michelle
LI Lipadi Regular ·
Bonjour,

C'est un avis personnel mais ça me paraît beaucoup de kms pour 15 jours. Je zapperais le Cap, et irais à Durban pour le Drakensberg, Imfolozi/Hluhluwe, voire même St Lucia, et reprendrais un vol pour le nord pour faire le Kruger et Blyde Canyon.

bons préparatifs, bruno
SC Scoubi44 ·
Bonsoir,

merci pour votre aide. Je vais regarder ça

bonne soirée

cindy
CA Cajulach Regular ·
moi je trouve que 3 jours au cap c'est court lors de mon premier séjour on y a fait 8 jours, au 2 ème on a passé 3 semaine dans les environs du cap...et cet été on retourne en Afrique du Sud trois semaines mais cette fois Johannesburg east london en 12 jours dont trois au Mohlabetsi, enuite vol east london le cap et re 4 jours puis le cap johburg en avion et retour!!!!
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
CL ClemWorld Regular ·
Personnellement, je ne zapperais pas Le Cap sur un voyage de 15 jours. Ca vaut vraiment le coup! C'est une ville magnifique qui donne une autre perspective de l'Afrique du Sud. Lors de mon premier voyage, j'avais fait un safari et j'étais restée dans les alentours de Durban et Kruger jusqu'au Mozambique. Lors de ma deuxième visite en Afrique du Sud, je n'ai fait que Cape Town et j'ai adore... j'ai demande a mes parents pourquoi ils ne l'avaient pas ajoute au premier voyage. En plus, la région autour du Cap offre plein d'activités et de magnifiques paysages (Cape Point (point de l'Afrique), vignobles, plages, etc). En revanche, Le Cap en aout ce n'est pas terrible... c'est l'hiver et contrairement aux idées reçues, il fait froid. Comme il n'y a pas de chauffage, le froid se ressent encore plus. Et il pleut. Si vous ne pouvez pas changer les dates de votre voyage alors je ne passerais pas plus de 3 jours au Cap. Les meilleures mois pour la région du Cap sont Janvier, février, mars, avril. Bon courage!!! Quoiqu'il en soit de votre parcours, l'Afrique du Sud est un pays magnifique!
ClemWorld
SA Sacadeau ·
Bonjour ClemWorld, je viens de lire ta réponse et je pars en afrique du sud dans la 2eme quinzaine d'avril (11 jours) région du cap. Aprés 3 jours au cap je compte faire la route des jardins puis ensuite remonter dans le Cederberg 2 à 3 jours pour faire 1 ou 2 randonnées (merci au passage à ceux qui m'ont conseillé). Comme tu as passé pas mal de temps dans la région du cap et tu sembles avoir apprécié, as tu des bons plans dans les secteurs précités (B&B, curiosités à ne pas louper etc...) car je n'ai pas encore réservé d'hebergement. Merci d'avance!
contemples! respires!...mais ne laisses pas ton empreinte!
LI Lipadi Regular ·
Hello Sacadeau,

Clementine a tout à fait raison. Le Cap en hiver bof bof ( je fais généralement tout pour partir soit dans le bush au Botswana 🙂 soit en France ) Je ne pense pas que ce soit difficile d'improviser ici la 2ème semaine d'avril, mais pour le Cederberg que je recommande sans réserve, les bons B&B sont rares. Choisir si possible près du départ de marche vers les Wolfberg Cracks et près de la rivière. On n'a pas envie d'utiliser trop la voiture quand on est là-bas. Et si vous tombez sur un trop rare léopard, ne ratez pas la photo !

bonnes vacances, bruno
CL ClemWorld Regular ·
Bonjour!

Alors en ce qui concerne Le Cap, et si vous aimez les randonnées et les promenades, je vous conseille de grimper la Table Mountain. Ce n'est pas vraiment une randonnée car c'est assez raide, ça ressemble plutôt a monter des escaliers qui sont en roches. Temps: 1h15 voire 2h (avec pas mal de pauses, montée tranquille). La vue la haut est vraiment magnifique (A faire seulement si beau temps sans nuage)!!! Ca vaut vraiment le coup je trouve. Dommage que ce soit assez touristique. Mais finalement très peu de gens décident de la grimper, ils prennent tous le cable car. Personnellement, j'aime monte a pied et descendre en cable car. Aussi, une petit visite du Waterfront, le port de Cape Town, s'impose! Vous pouvez également aller a la plage... Camps Bay, Cliffton Bay, Muizenberg (avec surfeurs), Fish Hoek. Il y a également Simonstown, seul endroit ou l'on peut voir des pingouins toute l'année et de très près! Il y a le sommet Lion's Head a grimper également et regarder le magnifique coucher de soleil la haut. Ou alors sans grimper, il y a Signal Hill avec magnifique coucher de soleil aussi (mais pas aussi haut que Lion's Head). Pour ce qui est de la route des Jardins (garden route), je l'ai fait avec une agence en 3 jours. Avec ma petite expérience de cette route, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de B&B très sympas et même des guests houses. La plupart sont biens. Je n'ai malheureusement aucune adresse a vous donner. Sur la Garden Route, vous pouvez faire des safaris, voir des éléphants (elephant sanctuary), et des singes (Monkeyland), des autruches aussi et plein d'autres animaux, visiter une grotte, ainsi que faire le plus au saut du monde depuis un pont (Bungee jumping), et zip lining. Le paysage est magnifique! Et les gens sont adorables! Vous pouvez aussi voir les Baleines (mais Avril n'est pas une bonne période pour cela).

Avec plaisir! Bon courage!
ClemWorld

Similar discussions

You might also like