Itinéraire en Afrique du Sud du 15 septembre au 9 octobre: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous amis voyageurs, je pars en Afrique du Sud du 15/09 au 09/10. J'ai préparé un itinéraire en fonction des diverses recherches que j'ai effectuées, et le soumet à votre critique.

Je15/09 VOL PARIS -Johannesburg Ve 16/09 J 1 ARRIVEE JO'BURG/ ROUTE JUSQU A GRASKOP AVEC ARRETS SUR LA ROUTE Sa 17/09 J2 RIVER BLYDE CANYON ET ROUTE JUSQU A HOEDSPRUIT Di 18/09 J3 KRUGER Lu 19/09 J4 KRUGER Ma 20/09 J5 AVION KRUGER LE CAP 13h50-16h00 Me 21/09 J6 LE CAP Je 22/09 J7 TABLE MOUNTAINS ET CHAPMAN'S PEAK DRIVE Ve 23/09 J8 LE CAP DE BONNE ESPERANCE/ROUTE JUSQU A HERMANUS PAR LA ROUTE 44 Sa 24/09 J9 REQUINS A GANSBAII (MATIN) ET BALEINES A HERMANUS Di 25/09 J10 HERMANUS/ STELLENBOSCH Lu 26/09 J11 FRANSCHCHOEK Ma 27/09 J12 FRANSCHCHOEK/ OUDTSHOORN VIA LA ROUTE 62 Me 28/09 J 13 COL DU SWARTBERG/PRINCE ALBERT Je 29/09 J 14 PRINCE ALBERT/BEAUFORT WEST ET KAROO NP (130km) Ve 30/09 J 15 KAROO NP Sa 01/10 J 16 KAROO NP/TSITSIKAMMA NP (345km) Di 02/10 J17 DOLPHIN TRAIL Lu 03/10 J18 DOLPHIN TRAIL Ma 04/10 J 19 RETOUR TSITSIKAMA 12H00 ET ROUTE POUR PORT ELIZABETH Me 05/10 J 20 PORT ELIZABETH/DURBAN/ SAINT LUCIA ESTUARY (avion puis voiture)

Je 06/10 J 21 SAINT LUCIA ESTUARY Ve 07/10 J22 SAINT LUCIA ESTUARY Sa 08/10 J23 SAINT LUCIA ESTUARY Di 09/10 J 24 DURBAN/JO'BOURG/PARIS 15h30/19H25/06H05 Quand je le regarde, je me demande si je suis pas un peu trop ambitieux en terme de choses à voir et à faire. Ca me dérange pas du tout de conduire et les kilomètres ne me font pas peur surtout dans ce genre de pays ou les paysages semblent superbes. Dites moi ce que vous en pensez, faites moi toutes les remarques que mon itinéraire vous inspire, celà me servira j'en suis sûr. Merci d'avance et à bientôt.
MA Marc47 Regular ·
Salut Kobayashi,

Ben tu sais déjà exactement ce que tu vas faire...

Fais attention avec les requins de gansbaii, parce que ce n'es pas sur que tu le face le jour même, suivant les prévision climatique de l'océan, prévoit de rester 2 jours au alentour de gansbaii...

Si tu aimes les sensations fortes, inclus le plus grand saut de l'élastique au monde dans le tsitsikamma NP Boulkrans bridge "env. 650 ZAR" juste à l'entrée direction Port-Elizabeth.

Oudtshoorn sais pour les autruches?? parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre!

SAINT LUCIA ESTUARY il y à quoi a faire sur place?
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
KO Kobayashi Regular ·
Oudtshoorn, c'est surtout le point de départ pour le col du swartberg. Saint lucia, c'est une réserve naturelle entre Durban et la frontière mozambicaine, j'ai cru comprendre que c'était très jolie. On y va pour le farniente. C'est sûr que l'itinéraire va peut-être se modifier en fonction des conditions climatiques. Pour le saut à l'élastique, j'y réfléchis...
MA Marc47 Regular ·
ok ok,

Pour le saut réfléchis pas trop, réserve, paie sur place et fait le..... Sais incroyable, je l'es fais en avril de cette année... wouahaa j'y refais tout les jours si je le peut!! 😉

bonne préparation pour ton voyage!
KO Kobayashi Regular ·
Merci. Tu as pas mal séjourné dans ce pays, est-ce que d'après toi mon itinéraire se tient?
MA Marc47 Regular ·
Ecoute, oui sais plutôt pas mal, quand tu va à stellenbosch je te conseil d'aller faire un tours dans ce vignoble "Simonsig" magnifique 😄

Autrement, d'hommage que tu n'es pas le temps d'aller du côté du Drakensberg et du Lesotho s'est magnifique..

Je suis de retour dans ce merveilleux pays du 21 novembre au 22 décembre..
KO Kobayashi Regular ·
Initialement, je comptais aller dans le Drakensberg. De toutes fâçon, mon itinéraire n'est pas définitif, j'y réfléchis encore. Il fait pas trop froid à cette saison dans le drakensberg? Bye.
MA Marc47 Regular ·
il fait effectivement frais, peut-être un peu de neige!!! Mais pas aussi froid qu'en Europe, si tu peux y aller, sais vraiment extraordinaire... Pour moi, le Drakensberg est quelque chose d'unique en son genre et incontournable pour les amateurs de nature, découverte et photographie bien sur!
JA Jacana Regular ·
Bonjour kobayashi

HERMANUS/ STELLENBOSCH

A votre place j’irais a Franschchoek par Franschchoek pass r321 & r45 route pittoresque

FRANSCHCHOEK/ OUDTSHOORN VIA LA ROUTE 62

N’oubliez pas Seven Weeks Pass

CHAPMAN'S PEAK DRIVE

Se renseigner avant car la route est des fois fermée a la circulation

Pour les kilomètres pas de problèmes les routes sont bonnes
J & M
KO Kobayashi Regular ·
Merci pour tes conseils, mon itinéraire évolue.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Le voyage semble bien pensé et équilibré: les bestioles au Kruger puis au Karoo NP, une bonne dose de Karoo (avec le Drakensberg, une des belles régions continentales du pays), du repos à la fin sur l'Océan Indien. Tout est réuni pour un voyage parfait.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Nico,

Dans les 4 J à St Lucia, tu passeras 2 nuits au Hluhluwe et Umfolozi parcs .

Pour les Drakensberg je suis du même avis que Marc "d'hommage que tu n'aies pas le temps d'aller du côté du Drakensberg et du Lesotho c'est magnifique." ! http://www.nature-reserve.co.za/...l-national-park.html http://www.southafrica-travel.net/Parks/e_royna.htm http://www.drakensberg-tourism.com/...l-national-park.html Si tu prends la C°Kulula tu as intérêt à réserver tes places pas trop tard car les prix augmentent en fonction du remplissage de l'avion.
Michelle
KO Kobayashi Regular ·
Merci à toi et voyajou, je vais essayer de caser le drakensberg en prenant un vol port elizabeth/durban et en supprimant certains trucs. A plus.
CR Cryptopus ·
Je prépare moi aussi un voyage en AFS. Je pars le 1er septembre pour 3 semaines. Compte tenu de tout ce qu'il y a à voir, il est bien difficile de faire des choix. On s'est limité au nord et exclu la région du Cap. Ce sera pour un autre voyage. A priori, voilà notre itinéraire: J1: arrivée à JHG et route vers le nord. Nuit du côté de Mokopane J2: route vers le nord du Krüger. Nuit à Punda Maria J3: Shingwedzi J4: Olifants avec un sunset drive J5: Balule J6: Talamati J7: Lower Sabie J8: morning walk au départ de Lower Sabie puis route vers Graskop J9: Blyde River Canyon. Nuit à Graskop J10: route vers Mkhuze J11: Elephant Coast (soit Sodwana Bay, soit Kosi Bay, soit Ndumo) J12: Isimangalio Wetland Park J13: Hluhlulwe Imfolozi J14: route vers le Sani Pass J15: excursion d'une journée avec une agence depuis le Sani Pass au Lesotho. Nuit au Sani Pass J16: 3 nuits suivantes à Winterton pour visiter le Drakensberg. J17: Cathedral Peak, nuit à Winterton J18: Giant's Castle J19: Royal Natal park J20: route vers Soweto. Nuit à Soweto J21: Visite de Soweto. Nuit à Soweto J22: voyage de retour.

Evidemment, c'est une base qui évoluera sans doute sur place. en fonction des rencontres et de la météo. On n'a réservé que pour le Krüger. Bons préparatifs.
KO Kobayashi Regular ·
Ton programme a l'air super... Le mien a évolué, y'a trop de choses dans l'initial, on n'aurait pas le temps de se poser. Du coup, on va plutôt faire le Karoo et le drakensberg après le CAP. Je te souhaite bon voyage, j'ai hâte d'y être. Bye.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Christine, Je te conseille de démarrer une nouvelle discussion genre "Afrique du S en septembre:votre avis sur notre itinéraire ". Tu auras bcp plus de chance de recevoir des réponses ! 😉
Michelle
CR Cryptopus ·
Merci Michelle pour ce conseil. En fait je répondais à Kobayashi, mais c'est vrai que tout conseil concernant mon itinéraire sera également bienvenu. J'ouvre donc une autre discussion.

Christine http://reuniondefamille.over-blog.com

Similar discussions

You might also like