Avis sur itinéraire en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours un message où je posais des questions par rapport au budget et comment se loger au parc Kruger. J'ai eu les réponses que j'attendais (merci à Attila) et maintenant j'ai des questions sur mon itinéraire si vous voulez bien m'aider et me donner des conseils svp.

J'aimerais partir quinze jours en janvier (le délai est court !) et voici l'itinéraire que je compte réaliser (nous sommes 3) :

J1 - Arrivée à Johannesburg le matin, direction parc kruger en voiture jusqu'à Phalaborwa

J-2 - Route vers le parc - Letaba puis Olifants Nuit à Olifants

J-3 - Route vers Satara Nuit à Satara

J-4 - Route vers Skukuza Sortie du parc par K. Kruger gate ou Phabeni gate, cela dépendra du temps par rapport à la fermeture (laquelle ?) Nuit à Hazyview

J-5 - Route retour à Johannesburg Vol fin d'après-midi pour Port Elizabeth + nuit là-bas

J-6 - Addo Elephant Park Nuit au parc (?)

J- 7 - Route pour Plettenberg bay Nuit là-bas

J-8 - Route pour Swellendan Journée repos + nuit

J-9 - Route pour Le Cap en passant par Stellenbosch J-10 - Visite de la ville J-11 - Cap point J-12 - Simon's town

J-13 - Vol pour Johannesburg et retour à Paris Ou vol pour Paris directement selon les tarifs

Pensez-vous que cet itinéraire soit vraiment réalisable ? (J'ai laissé tombé St Lucia et l'océan indien 😐) Au parc Kruger, est-ce aussi un bon itinéraire ? Faut-il prendre un guide pour pouvoir les animaux ? Je me dis qu'ils savent où ils sont let que nous on y va "à l'aveugle" et ne risquons pas d'en croiser beaucoup.

Le Addo elephant park est-il vraiment à faire ? Je voulais faire une balade à dos d'éléphant et d'après ce que j'ai lu, c'est possible là-bas. Cela nous fait faire un détour (car on pourrait directement aller au Cap) mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut être à dos d'éléphant !

Au Cap est-il indispensable d'aller à la montagne de la table ? Est-ce difficile ?

Cela fait beaucoup de questions !!!

Je prévois un budget total avion + parc (sans guide) + hébergement + nourriture + voiture + essence d'environ 1800e J'ai peut-être mal évalué ?? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Claire
AT Atila Globetrotter ·
Pensez-vous que cet itinéraire soit vraiment réalisable ?

C'est un itinéraire qui va te coûter plus d'argent que si tu avais choisi l'itinéraire classique (Boucle au départ de Johannesburg).

Tu perds aussi pas mal de temps en vols intérieurs et route pour aller et revenir du Kruger.

3 alternatives :

1 A/R sur Le Cap. Tu laisses tomber le Kruger et tu te concentres sur Le Cap et ses environs + la côte jusqu'à Addo/Karoo

1 Aller sur Le Cap (visite de la ville et de ses proches environs) 1 vol intérieur sur Durban Visite de Imfolozi ou Sta Lucia, du Kruger et de Blyde Canyon retour de la voiture sur JNB et redépart de là.

1 A/R sur JNB et le circuit classique donc sans Le Cap- Location de voiture tout du long.

environ 1800e

J'ai dépensé l'année dernière environ 2000 € pour la même durée. Nous étions en couple et logions dans les bungalows avec cuisine sdb privée au Kruger comme dans les autres parcs. (Prix du billet sur JNB 600€ A/R )
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je pense rester sur l'idée de visiter le kruger et la région du cap, je veux en profiter au maximum... Par contre, j'ai regardé les tarifs, cela me revient plus cher de prendre un aller Paris/Cap et un retour de JNB/Paris + un aller Cap/Durban que de prendre un aller/retour Paris/JNB et deux vols internes (Cap/JNB)

Il est donc plus intéressant d'aller à St Lucia qu'à l'Addo park ?

Sinon tant pis pour les éléphants... j'en verrai au Kruger

Cela devrait alléger mon budget non ?

Quel était votre itinéraire pour les deux semaines svp ? Merci.
J'ai oublié une question : logiez-vous dans des auberge ou plutôt des hôtels confort ? Merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Le Addo elephant park est-il vraiment à faire ? Je voulais faire une balade à dos d'éléphant et d'après ce que j'ai lu, c'est possible là-bas. Cela nous fait faire un détour (car on pourrait directement aller au Cap) mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut être à dos d'éléphant !

sur la route en J2 près de Haziview ou en sortant du parc Kruger il y a un site où tu peux voir de près des éléphants. toutes sortes d'activités. Je m'y suis arrêté mais par manque de temps, je n'ai pas pu faire d'activité. Ca avait l'air bien. http://www.elephantsanctuary.co.za/hazyviewprices.htm

Au parc Kruger, est-ce aussi un bon itinéraire ? Faut-il prendre un guide pour pouvoir les animaux ? Je me dis qu'ils savent où ils sont let que nous on y va "à l'aveugle" et ne risquons pas d'en croiser beaucoup.

Pas besoin de guide. Achetez une carte en français à l'entrée du parc (30R) et lancez vous sur les routes et les pistes. vitesse limitée à 50 ou 40 km/h. Les observations d'animaux sont très nombreuses.

Je prévois un budget total avion + parc (sans guide) + hébergement + nourriture + voiture + essence d'environ 1800e J'ai peut-être mal évalué ?? Qu'en pensez-vous ?

Ca me semble court mais jouable. Il faut peut-être limiter les allers-retours en avion! 800€ d'avion 90€ divisé par trois personnes x 12 nuits = 360€ nourriture: 10 € location voiture: 600 € /3 = 200 € Vols intérieurs: 150 €

Bonne journée.
Salut,

Merci pour ces infos !! Finalement nous serons 2 et peut-être partir plus vers mars (l'impératif de la troisième personne était janvier). Je vais regarder le lien pour les éléphants :)

Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
Par contre, j'ai regardé les tarifs, cela me revient plus cher de prendre un aller Paris/Cap et un retour de JNB/Paris + un aller Cap/Durban que de prendre un aller/retour Paris/JNB et deux vols internes (Cap/JNB)

Les vols sur Le Cap sont plus chers que les vols sur JNB. Mais dans le cas d'un séjour assez court, un open jaw permet de ne pas perdre de précieuses journées !😉

Comme votre budget est limité et votre séjour court, il est, si vous voulez profiter au maximum de vos journées, préférable de ne pas aller au Cap.

2 vols intérieurs = 8 heures de visites d'aéroport au lieu de 8 heures de Safari...🙁

Il est donc plus intéressant d'aller à St Lucia qu'à l'Addo park ?

Je ne vous donnerai pas de conseils sur ce qui est le plus intéressant ou pas de visiter en AFS : cela dépend des goûts de chacun.😉

J'essaie juste de vous donner des conseils sur le parcours pour qu'il soit à peu près logique dans le temps dont vous disposez et selon votre budget.

Quel était votre itinéraire pour les deux semaines svp ?

1 nuit à 2-300 km de JNB 6 nuits Kruger du Nord au Sud (je connaissais déjà Blyde Canyon) 1 nuit Swaziland 2 nuits Imfolozi 2 nuits Santa Lucia (Cap Vidal) 2 nuits Drakensberg (Giants Castle)

C'est le grand classique...😉
AT Atila Globetrotter ·
logiez-vous dans des auberge ou plutôt des hôtels confort ?

Rarement à l'hôtel : 4 nuits (confort) Le reste dans les bungalows des parcs (tentes aménagées ou rondavels )

Le logement est assez cher mais comme on fait souvent soi-même ses repas, ça finit par faire une moyenne très correcte !

Il existe une carte d'entrées illimitées pour les parcs (Wild Card). La carte couple (c'est à dire 2 personnes pas forcément un homme et une femme ) coûte environ 200 €. Il faudrait voir si elle est rentable selon ce que vous programmerez. Voir ici
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol, pour cet été, Paris / Le cap / Jobourg / Paris avec Turkish Airlines et c'était le même prix que faire A/R Paris Jobourg

Par contre arriver le matin à Jobourg et être avant la nuit à Phalaborwa c'est mission impossible, il vaut mieux faire une halte sur le chemin, car entre la conduite à gauche et la fatigue du voyage .....

Ne traînait surtout pas pour faire les réservations, les camps sont vite remplis

Pour le Cap l'ascension de la table mountain peut se faire en téléphérique ... ;-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
C'est vrai qu'un open jaw serait la meilleure solution ! Je vais regarder avec Turkish Airlines et rechercher encore plus de vols Il faut que je re-étudie tout ça ;)
Pour rechercher les vols j'utilise ces deux moteurs de recherche : http://billet-avion.moins-cher.fr/ & http://www.itasoftware.com/

Pour le moment le moins chez Egypt Air, mais vu tout ce qui se passe en ce moment dans cette région du monde j’hésiterais si j'étais toi à prendre cette compagnie
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Merci pour les liens ! Oui j'avais aussi vu des billets intéressants avec cette compagnie mais je n'y fais pas confiance. Par contre j'en ai vu avec ethiopian airlines mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai lu plusieurs critiques sur les retards et confort...
Fait une recherche sur le forum su Ethiopian Airlines, tu trouveras des avis

Similar discussions

You might also like