Itinéraire en Afrique du Sud de seize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite partir 16 jours en Afrique du Sud du 24/03/2011 au 09/04/2011, je suis à la recherche de conseils et après lu le forum et péchés des infos sur Internet voilà

N’hésitez pas à donner votre avis et conseils.

Arrivé Au Cap le 25/03 au matin, location de voiture et après je reste plus ou moins 4/5 jours pour visiter cette ville et la région

Première question : combien de jours pour Le Cap, la région des vignobles, la péninsule du Cap et le Cap bonne espérance, Plettenberg Bay & Knysna et Georges.

Ensuite je prends l’avion de Captown à Durban et location de voiture.

Combien de jours pour Durdan ?

Ensuite que peut on faire entre Durdan Johanesbourg ?

Découvert de Johannesburg.

Combien de jours ?

Découverte de Kruger.

Combien de jours.

Retour à Johannesburg, avion pour Victoria Fallsl e 07/04/2011

Et le 09/04 départ pour Paris à partir de victoria Falls.

Merci de vos réponses.
BO Bougnat87 Regular ·
ça me parait court pour faire tout, en tout cas ne perdez pas de temps dans les villes (joburg + durban peuvent étre switchées). Entre durban et joburg il y a les drakensberg; un must!!!!!!
MA Machiaveliq ·
je suis totalemenyt d'accord meme si je voulais quand meme voir le musée de l apartheid.

d ailleur si je devais choisir qu une ville en tre Captown, Durban et Jo'burg, laquelle me conseillerez vous ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Programme bcp trop chargé pour 16 J ! Il te faut faire des choix... Comme le dit bougnat87 zapper Durban et Jobourg ! Découverte de Johannesburg. : la plupart des forumistes s'empressent de quitter Jobourg au plus vite une fois l'avion posé ! J'ajouterais zapper aussi Plettenberg Bay, Knysna et Georges (à moins que tu ne veuilles faire de la plage ! ?) puisqu'il te faudra revenir au Cap prendre l'avion.(avec une compagnie lowcost ) Entre Durban et l'Est tu as les Drakensbergs, Sainte Lucie, le parc Hluhluwe-Umfolozi puis Blide river canyon qui t'amènera au Kruger où tu dois loger au minimum 3 nuits. Attention aux dates des congés scolaires pour tes résas à temps : http://www.info.gov.za/aboutsa/school_cal/2011.htm et http://www.kwathabeng.co.za/travel/south-africa/destinations.html?lh=http://www.kwathabeng.co.za/travel/calendar/south-african-public-holidays.html N'hésite pas à lire les carnets de voyage de ce forum ainsi que le site de arroukatchee: une mine de renseignements de tous genres !😉 http://www.arroukatchee.fr/infos.afrique-du-sud/infos-afrique-du-sud.htm Bonne prépa !
Michelle
BO Bougnat87 Regular ·
le cap !!!!!!!!!
MA Machiaveliq ·
Super, merci pour tes conseils...
OU Ours81 Regular ·
Bonjour. Peut-etre vais-je faire hurler quelques amoureux de l' AFS, en plus je n'ai passer que 3 semaines en juin. Si tu veux "rencontrer" l' afrique il n'y a que les différentes chutes dans la région de Blyde River, le Kruger (frissons garantie) et dans la région Drakensberg les villages typiques. Pour les villes préfère les Etats-Unis (elles sont trés semblables parce que créées à la meme époque et dans des espaces innocupés) et pour le Drakensberg c'est à peu prés les Pyrénées (en plus loin). C'est vrai j'ai rencontré des français qui venait en AFS pour jouer au golf (je respecte, chacun son trip), mais quand on voit que tous les terrains de golf en AFS sont entourés de hautes palissades en fils de fer barbelés... Pour le Kruger si possible passe au moins 4 à 5 jours car se sont des rencontres fabuleuses avec les animaux (en évitant le week-end car c'est présentation de "t'as vu mon dernier 4x4" avec beaucoup de poussière). Au niveau de la population je n'ai rencontré que des gens sympathiques et prévenants.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, C'est vrai j'ai rencontré des français qui venait en AFS pour jouer au golf Eh oui, ceux qui ont TB les moyens se paient un golf aux antipodes comme certains s'offrent une maserati ou un lodge d'une réserve privée hors prix !

tous les terrains de golf en AFS sont entourés de hautes palissades en fils de fer Les hôtels isolés et les B& B également ... Pour les golfs, imagine le passage d'un phacochère fouinant le sol d'un green...🤪 😕
Michelle
MA Machiaveliq ·
Merci pour ta réponse et excellentes fêtes de fin d'année.

Similar discussions

You might also like