Avis sur itinéraire de seize jours en Afrique du Sud début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Ayant le projet de partir en Afrique du Sud début février pour 16 jours, nous aurions besoin de quelques conseils sur l’itinéraire.

Sachant qu’en 16 jours, il n’est pas possible de tout faire, que nous conseillez-vous de modifier ou d’optimiser.

Que nous conseillez-vous de voir au Swaziland et à Durban ?

01 Bruxelles –Johannesburg 02 Johannesburg - Blyde river canyon 03 Blyde river canyon - Park Kruger 04 Parc Kruger 05 Parc Kruger 06 Parc Kruger 07 Parc Kruger - Swaziland 08 Swaziland 09 Swaziland- Durban 10 Durban 11 Durban - Cap Town (Avion) 12 Cap Town et environ 13 Cap Town et environ 14 Cap Town et environ 15 Cap Town et environ 16 Cap town-Bruxelles

Merci d’avance.
AT Atila Globetrotter ·
Que nous conseillez-vous de voir au Swaziland et à Durban ?

Je zapperais les 2 au profit de la réserve d' Hluhluwe-Umfolozi .
MU Mum009 ·
Assez d'accord pour durban, moins pour le Swaziland même si en effet, les parcs sont beaucoup moins fournis en terme de faune que les autres d'Afrique du Sud, les swazis sont beaucoup plus accueillants. Pour ma part, j'ai fait Ezwulin Valley. Tu dors dans une habitation typique (genre de hutte en paille) au milieu des animaux. De belles randos à faire également. et un marché fort sympatique à Mbabane !

Mais je te conseille en priorité Hluhluwe-Umfolozi et la route des vins qui mène d'Oudshoorn (ville constituée de fermes d'Autruche, à découvrir impérativement !) au Cap. Pour tout faire, je pense que tu peux zapper au moins 1 journée à Kruger. Une fois que tu as fais un safari de nuit, un autre de jour et si tu peux en faire un à pied, tu à déjà une bonne idée de ce qu'offre la réserve !

A Blade River Canyon, je te conseille fortement un stop à Pilgrim's Rest et une visite de son cimetière. Ville de chercheurs d'or où le temps s'est totalement arrêté. Il y a un pub dont je ne me souviens plus le nom (il me semble qu'il est tout seul) où tu pourras rencontrer les gens qui vivent ici. Pour la plus part d'anciens mineurs ou enfants de mineurs.

Enjoy, c'est un voyage quoi qu'il arrive fabuleux !!!!!!!!
Vos avis m'interessent !
TH Thepelvis ·
Merci pour les conseils. Je vais remanier l'itinéraire.
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Durban n'est pas très attractive, question culinaire vous pouvez manger le meilleur curry. En effet Durban à toujours été une ville colonisé par les indiens..

Autrement il faut aller plus haut sur le Drakensberg env. 3 à 4 h de route en voiture depuis Durban..

Je vous conseil d'enlever un jour à Cape Town (vous en faite beaucoup, meme si sais une ville vraiment attractive) et de rajouter sur Durban, afin de vous permettre d'aller dans la région du Drakensberg et Sani-Pass si vous le souhaitez..

Je viens de Cape Town et 3 à 4 jours suffise aisément pour voir tous les endroits les plus beaux et populaire..

Si vous avez d'autre questions, je serais très content d'y répondre.. bonne préparation d'un magnifique voyage.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

"Je vais remanier l'itinéraire. " Je supprimerais 3 J: 1 au Swaziland , celui de Durban, 1 à Cape T et planifierais comme attila 1J à St Lucia + 2J au parc Hluluwe-Umfolozi ou comme Marc 3 J dans les Drakensberg vu que tu auras déjà passé plusieurs J au Kruger.

As-tu déjà réservé tes nuits au Kruger ?

Pilgrim rest est assez touristique à mon avis .

Bon voyage !
Michelle
TH Thepelvis ·
Merci pour les conseils. Je vais cogiter tout ça ce week-end en attendant le guide papier.

As-tu déjà réservé tes nuits au Kruger ?

Pas encore réservé les nuits au Kruger, des recommandations?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

"réservation nuits au Kruger ?" Je ne sais quel genre d'hébergement tu as choisi mais il vaut mieux s'y prendre tôt, certains camps très prisés affichent vite complet ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like