Itinéraire en août en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

Nous sommes en train de finaliser notre projet, voilà l'itinéraire que nous pensions faire Jour 1 arrivée à split, nuit à split, Jour 2 3 et4 nuit à split pour visiter tout ce qu il y autour et ile brac peut être ile havr ? Si ile havr nuit sur l'île. Jour 5 et 6 plitivice 2 nuits Jour 7 a 9 région de Sibenik parc national de krca nuit à proximité de Sibenik ? Jour 10 a 12 nuit à Mlini pour région dubvronick Jour 13 nuit sur ile korcula Jour 14 retour split pour départ jour 15.

Qu'en pensez vous, est ce facilement réalisable ? J'ai commence à regarder les hébergements, pour split, pensez vous qu'il est plus judicieux de loger dans split ou aux alentours.

Si vous avez des bonnes adresses a me proposer elles seront les bienvenues. Merci pour votre aide.
Martine
CH Chumbera Regular ·
Je pense que vous avez évoqué les coins les plus jolis :) Sur 14 jours ça me paraît très réalisable. Pour l'avoir fait, on peut enchaîner Korcula - Hvar - Brac (peut-être pas incontournable). Plus d'infos et des photos sur mon expérience : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
MA Martine07 ·
Merci pour votre réponse et pour votre carnet de voyage, nous allons maintenant rechercher nos hébergements sur les différents sites. Concernant l'île de hvar, il n'est pas nécessaire d' y aller en voiture, les bus desservent bien l'île ? Bonne soirée à vous et merci encore.
Martine
CH Chumbera Regular ·
Désolée, je ne peux pas vous renseigner la dessus, je n'ai pris le bus qu'une fois sur l'île. Sur Korcula en revanche, les bus desservaient plutôt bien l'île et pour pas trop cher (mais long !).
MA Martine07 ·
Merci quand même, bonne soirée à vous.
Martine
AL Aleksandrina Regular ·
Beaucoup d'îles en 15 jours et un peu toutes dans le même esprit. Un peu dommage je trouve mais bon ce sont les plus connues donc le choix est normal. La Croatie offre aussi beaucoup de richesses sur le continent.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Par rapport à ton itinéraire, je pense même que tu peux récupérer une ou deux nuits pour placer Mostar ou encore Kotor... Par exemple à Split ou à Plitvice, il y a moyen de faire une nuit en moins... À noter toutefois qu'à mon avis, tu devrais te focaliser sur uniquement 2 îles au lieu de 3... Juste pour te donner mon avis, j'ai adoré Hvar... Pour Korcula, j'ai trouvé la ville très belle mais l'île moyenne... Si ça t'intéresse, tu peux aller sur mon blog où je raconte tout... À+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Martine07 ·
Beaucoup d'îles en 15 jours et un peu toutes dans le même esprit. Un peu dommage je trouve mais bon ce sont les plus connues donc le choix est normal. La Croatie offre aussi beaucoup de richesses sur le continent.

Bonjour, Après réflexion c'est vrai que nous avons choisi beaucoup d'îles, je pense que nous allons revoir tout ça, d'autant plus qu au mois d'août la traversée sur ile d ´hvvar risque de nous prendre beaucoup de temps en voiture aussi nous pensions y aller sans. Quels sont les îles moins connues et qui sont pour vous intéressantes à découvrir ? Merci pour votre réponse.
Martine
MA Martine07 ·
Par rapport à ton itinéraire, je pense même que tu peux récupérer une ou deux nuits pour placer Mostar ou encore Kotor... Par exemple à Split ou à Plitvice, il y a moyen de faire une nuit en moins... À noter toutefois qu'à mon avis, tu devrais te focaliser sur uniquement 2 îles au lieu de 3... Juste pour te donner mon avis, j'ai adoré Hvar... Pour Korcula, j'ai trouvé la ville très belle mais l'île moyenne... Si ça t'intéresse, tu peux aller sur mon blog où je raconte tout... À+ si besoin...

Merci pour ton message, j'irai voir ton blog ça m'intéresse et je vais réfléchir à tes observations sur l'itinéraire. C.est sympa de nous aider à y voir un peu plus clair car ce n'est pas toujours facile de choisir les sites à privilégier. Pour plitivice nous avions mis 2 nuits pour être de bonne heure sur le site le matin et pouvoir bien profiter de toute la journée pour effectuer la visite. A plus Bonne journée.
Martine

Similar discussions

You might also like