Avis sur itinéraire en Argentine en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous envisageons de faire notre voyage de noce en Argentine, début mai 2009. Notre itinéraire serait:Buenos airesEl calafate (3 jours)Ushuaia (2 jours)Péninsule de Valdes (2 jours) Iguacu (2 jours) Puis retour à Buenos aires (3 jours) Ceci étant conseillé par notre agence de voyage. Les durées envisagées sont elles optimales selon vous? Cet itinéraire dépasse notre budget, quelles destinations faut il absolument privilégier selon vous? (Sachant qu'une des villes sera forcément éliminée!!)

Merci beaucoup pour votre aide!
JI Jippe Veteran ·
étrange qu'une agence conseille Ushuaia en mai?? c'est l'automne bien avnacée déja et neige et froid sont arrivés. Meme chose pour el calafate, Dans ces contrées, si le blizzard est de la partie, tu restes à l'hotel..

Reste plutot au nord dans la région de Salta et ses vallées minerales et villages indiens.

JIPPE
MI Mimigarcia ·
bonjour

je suis assez d'accord avec jippe. Pour l'avoir visité, je garderai impérativement Iguazu (côté argentin et brésilien). Buenos Aires en 3 jours c'est largement suffisant, sauf à vouloir faire plus culturel et visiter musée et autres. Si vous supprimez Ushuaia, élargissez votre séjour sur Missiones (province où se trouve entre autre Iguazu) et effectivement la province de Salta.
CA Cassandre972 Veteran ·
Non seulement, je pense qu'Ushuaia et El Calafate début mai est peu indiqué, comme on te l'a justement indiqué, mais je m'étonne aussi du conseil d'aller voir la péninsule Valdes...Il me semble que les baleines, par exemple, n'arrivent qu'en juin, et l'intérêt de la péninsule est alors très limité...

L'agence à laquelle tu t'es adressé connait-elle vraiment l'Argentine? Il serait dommage de confier votre voyage de noce à une agence qui ne s'y connait pas vraiment...
MA Marionmanu ·
Merci à tous pour vos réponses!

Notre agence de voyage est pourtant voyageur du monde! Notre conseiller nous a dit qu'il ferait froid (à peu près 0 degré), mais que si cela nous dérangeait pas, les paysages restaient magnifiques et qu'il était encore possible de visiter cette région! Aie, aie, aie, vous me mettez le doute maintenant....
CA Cassandre972 Veteran ·
Certains ont visité la Patagonie en août...😉 Possible, mais dans ce cas, il faut prévoir un peu plus de marge niveau déplacements...Car on peut apparemment rester parfois bloqué par les intempéries...

Si c'est votre rêve, faites-le (je le fais bien début avril...pas le choix non plus...). Par contre, je reste toujours sceptique quant à l'intérêt de la pénisule Valdes en mai...Des connaisseurs pourraient-ils nous éclairer?
TN Tnec Veteran ·
La peninsule Valdes sans les baleines n'a pour moi aucun interet, vous ne verrez que trois lions de mer et 5 elephants de mer au loin sur une plage, apres plusieurs heures de route... Si c'est juste pour voir des lions de mer, autant aller a mar del Plata, au moins il y'en a bcp et on peut vraiment les approcher (aucune barriere)...
LA LatinTrotter Regular ·
Buenos Aires: incontournable! Capitale mondiale du tango: quoi de plus romantique pour une lune de miel?!! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville et ses quartiers (la Boca, Palermo, San Telmo, Recoleta...) où tu peux autant flâner que bouger! Une petite promenade en bateau sur le Tigre... très sympa...!

Iguazu... exceptionnel! à ne pas manquer!!!

Et si vs pouvez rester dans le nord (au chaud!): Salta (et son train ds les nuages), Jujuy (villages indiens...)...

Buen Viejo!
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

D'abord, félicitations pour le choix de l'argentine et félicitations aux jeunes ( je suppose) mariés!

Tout est possible, du moins tous les choix sont possible mais surtout tout dépend ce que l'on recherche. De combien de jours au total disposez vous? Est ce que vous vous déplacez en avion ou en bus? Avez-vous pensé que mai est l'automne et qu'il commence à faire froid sur les zones au sud? La péninsule de Valdès ne bénéficie pas des baleines à cette période. Ne présente pas un grand intérêt géographique
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chegringo Veteran ·
Je vous souhaite un excellent voyage. Je vous recommande de vous faire vacciner contre la fièvre jaune qui sévi dans le nord. Dix jours d'incubation. Information rapportée hier dans la presse. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marionmanu ·
Tout d'abord merci encore pour vos messages et tous vos conseils! Ca fait plaisir d'avoir autant de réponses!!

Finalement nous avons supprimé la Péninsule de Valdès de notre voyage. Nous resterons 2 jours de plus à Ushuaia, et nous irons toujours à Iguacu, Buenos Aires et El Calafate.

Nous savons qu'il fer froid, mais cela ne nous empêche pas de vouloir y aller! J'espère simplement que le temps nous permettra quand même de profiter des beaux paysages que va nous offrir l'Argentine!

PS: J'ai entendu parler d'un y train pittoresque qui emmène les voyageurs d'Ushuaia au parc national, quelqu'un le connait-il? Car vu que nous allons rester plus de jours à Ushuaia que prévu, après avoir fait le canal de Beagle, j'aimerai un peu plannifier nos visites, et apparemment le parc vaut le détour???
CH Chegringo Veteran ·
Oui, c'est un petit train à vapeur, il existe mais je n'ai pas, pour l'instant, la documentation sous la main. Je cherche à moins que quelqu'un ne l'ait fait et puisse en parler mieux que moi. 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marionmanu ·
Ah ça serait super si vous trouviez l'information! Personne ne me l'a encore donné. Vu que c'est un voyage de noces, on n'a pas envie de faire les choses à moitié, on veut en profiter au maximum! ;)

Savez vous si les paysages en cette période de l'année seront parés de leur plus belles couleurs?
CH Chrised Regular ·
Salut !

Bonne idée que de passer sa lune de miel en Argentine. Si vous faites ces étapes en avion. la durée me parait raisonnable. Toutefois, il y a des endroits comme la peninsule Valdés qui vaut le coup de visiter quand les baleines, les pingouins, les toninos et les eléphants de mer sont là. Sinon pas grand intérêt. A compter de mars, tous désertent le coin. Iguazu 2 jours c'est bon . Une journée côté Argentin, le lendemain le côté brésilien. Pour ce dernier, une demi-journée, c'est bon, pour le côté argentin, une journée pleine. Pas de superlatif trouvé pour vous décrire l'endroit. Fabuleux et même plus. Aucun problème pour s'y rendre, il suffit d'aller au terminal des bus et on embarque... El calafate : EXtraordinaire. se renseigner sur le temps qu'il fait à cette époque mais rassurez-vous le Perito Moreno ne sera pas compétement fondu mais il s'écroule de temps à autre, c'est impressionnant. TRois jours c'est faisable mais ce sera du rapide. Buenos Aires : 3 jours c'est court mais assez pour se faire une idée. Un conseil dés que vous arrivez réservez ez votre soirée au café Tortoni. Le soir, on y danse le tango, le vrai !

En résumé, d'aprés moi, la peninsule Valdés est à éviter mais je pense que vous aurez d'autres avis. A Votre service. Hastra luego ! Chris

P.S : si vous avez l'intention d'y retourner en Argentine, ce dont je ne doute pas, allez-y en Octo/Nov. C'est la meilleure période.
chrisjane
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour, nous avons fait la patagonie (+ iguacu) en mars. A Ushuaia il neigeait en mars, alors en mai ca doit etre frisquet ! Mes meilleurs souvenirs: el calafate : les glaciers au chili: torres del paine (mais ca doit pas etre la saison en mai) iguacu : comme les autres, 1 jour coté argenti et une demi journée coté brésilien, les 2 vues sont différentes et complémentaires.

ushuaia c'est pas le coin ou il y a le plus de trucs à faire.

C'est un très beau pays et qu'est ce qu'on mange bien (surtout quand on aime la viande et le vin rouge !) !

bon voyage

cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
CH Chegringo Veteran ·
Je vous avais prévenu d'une recherche, la voici sur "El Tren del Fin del Mundo". pas besoin de traduire, çà se devine! Il roule tous les jours à 09H30 - 12H00 et 15H00. Des voitures luxueuses tirées par une locomotive à vapeur partent de la gare du bout du monde (Fin del Mundo) à 8 km de Ushuaia à destination du Parc National de la Terre de Feu (Parque Nacional Tierra del Fuego). Pendant le trajet, vous longerez le Mont Suzana et la vallée du "Rio Pipo". Coût: 160 $(pesos Argentin) Aller-Retour Spécial: 65US$; VIP: 80US$ Pour informations: 02901-431-600 www.trendelfindelmundo.com.ar J'espère que ceci vous suffit et bon voyage.😉

Similar discussions

You might also like