Avis sur itinéraire en Argentine du 19 janvier au 20 février prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

je pars 1 mois en argentine (du 19 janvier au 20 février prochain) et j'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire. Au départ on m'a conseillé de choisir entre le nord (BA, iguazu, région de salta, tucuman et mendoza) ou le sud j'ai donc choisi le nord mais dans ma boucle j'aimerais intégrer le périto moreno. Je pensais prendre un avion aller de BA à el calafate dès mon arrivée (juste aller car pas moins de 200 euros ! un aller seulement) et ensuite remonter en bus de el calafate-bariloche-mendoza-region de salta pour finir sur iguazu et redescendre sur BA.

Qu'en pensez-cous ? est ce réalisable ? je ne connais pas les temps de transports entre toutes ces villes

Ou devrais-je rester sur mon idée première de faire que le nord ?

Merci pour vos réponses !
MA Mariolcia Regular ·
Salut Sabrina! Tu as un mois devant toi, c'est pas mal considérant que la plupart des visiteurs en vacances là-bas n'ont que deux semaines en moyenne! Mon avis, c'est que tu devrais abandonner le Perito Moreno car c'est trop excentré par rapport à la boucle Nord, que tu vas payer cher ton aller, et que le voyage en car vers le Nord, comme on dit en Argentine, "te va a borrar la raya del culo"... je ne sais pas combien d'heures de trajet c'est mais tu vas sans doute perdre une journée complète et qu'ensuite, pour t'en remettre.... Le tarif par contre je ne sais pas exactement, à priori, je dirais entre 300 et 400 dollars argentins, soit 100€, c'est pas mal quand même. A toi de voir bien sûr, si tu veux vraiment voir cet endroit, mais je pense que ça vaut un autre voyage qui serait consacré au sud de l'Argentine.

Si tu choisis d'utiliser ton mois sur la partie Nord, ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de choses à faire, pour Bariloche l'été, je laisserai quelqu'un d'autre s'exprimer par expérience mais j'ai cru entendre que ce n'était pas palpitant (c'est plutôt pour les sports d'hiver), quoiqu'il y a de belles randos à faire, mais que tu peux faire aussi àMendoza, même si, certes, ce n'est pas le même paysage (plutôt Alpes Suisses à Bariloche et aride à Mendoza).

Ma suggestion ? Buenos Aires, Mendoza, Cordoba, région de Salta, poussée vers le Nord (Humahuaca avec pourquoi pas une virée à La Quiaca en bolivie), retour sur Salta, et là, le mieux est de prendre un avion jusqu' à Iguazu car je crois que le car c'est long et lent (une vingtaine d'heures sur des petites routes). D'Iguazu tu peux aller du côté Brésilien, pourquoi pas une virée à Ciudad del Este au Paraguay ? Redescente tranquille vers rosario, retour à Buenos aires, et là pour bien finir tranquillement ton voyage tu peux passer une journée sur le Delta, une journée en Uruguay à colonia (facile d'accès en bateau). en un mois, cet itinéraire est bien, en insistant sur Mendoza et la région de Salta!

J'espère t'avoir aidée ! 🙂
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
CA Capiste Veteran ·
😉Pour remonter de El Calafate à Salta en bus, au moins 5jrs sans souffler si les correspondances se passent bien.Il vaut mieux se contenter du nord.
SA Sabrina8503 ·
Super pour les infos, merci pour cet itinéraire je penses en effet que je vais me contenter du nord car 5 jours de bus serait trop fatiguant...

je partirai direct sur iguazu et ensuite vers salta, pourquoi la bolivie, tucuman puis descente sur mendoza pour revenir sur BA. ou l'inverse je ne sais pas quelle boucle est la mieux et plus rapide ? est ce mieux d'aller de BA sur iguazu ou sur mendoza et remonter sur salta etc...?

merci !
BA Babylone83 Regular ·
J'avais fait moi aussi 1 mois en Argentine, et je me posais les memes questions que toi

Au final voila mon trajet :

BA BA>El Calafate en avion le Perito moreno vaut franchement le coup d'oeil El Chalten quitte à etre dans le sud j'ai voulu marcher un peu vers le Fritz Roy El Chalten > BA>Mendoza en avion Mendoza>Cordoba en bus ( 12h ) Cordoba > Salta en bus ( 12 h ) Salta > Purmamarca Purmamarca > Salta Salta > Iguazu en bus ( 24h ) Iguazy > BA en avion

Et on à pu bien prendre notre temps à chaque fois
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
SA Sabrina8503 ·
bonjour,

En effet aller au perito moreno serait super mais les vols internes coûte quand même cher... A combien vous est revenu votre mois au brésil pour 2 ?

merci
BA Babylone83 Regular ·
Désolé, mais je ne m'en rappel plus :/

J'avoue que j'avais un budget sympa, Mais de mémoire en 2009 les repas coutaient 15/20€ pour 2 pax dans un resto normal

et les hotels un peu cheap mais sympa quand meme entre 20 et 40€ selon les endroits

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes par contre, car ma mémoire peut se tromper
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Sabrina,

Si tu eux faire les glaciers je te suggère de prendre l avion, il te faut passer 3 nuits à Calfate pour apprécier. Pour Iguazu 2 nuits une journée coté argentin et une demi côté brésilien mais il faut faire les deux.j étais auBresil cet été etje l ai fait.

Pour Salta et environs je le fais début janvier et moi j ai prévu 10 jours. J y vais pour un mois aussi mais l antiâge c est que j ai fait les glaciers en janvier quand j avais fait le Chili.Par contre si tu descends dans la Patagonie je te dirais de faire uniquement les glaciers et pas le Chaten car tu devras trop courir! Buenos Aires mérite bien 4 Nuits si on veut visiter les coins.Pour te donner une idée du centre à Hollywoood une heure de trajet en taxi Voila
LI Lillilette ·
Bonjour, Je viens de tomber sur cette discussion intéressante pour une voyage d un mois en Argentine mais je suis étonnée. Est ce réellement la bonne saison pour aller dans la région de salta en janvier/février ? J avais cru comprendre qu à cette période il fait très chaud et qu il y a de violents orages ? Bonne journée
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Le mois de janvier est déconseillé pour cause de mauvais temps. L'an dernier il a plu énormément j'ai eu de la chance de passer après ou avant les pluies. J'ai fait en 2 fois l'Argentine une fois le sud avec les glaciers et l'an denier au mois de janvier ...je n'ai jamais eu de mauvais temps. Pour la chaleur c'était verbale vu que je suis originaire d'une île mais moi aussi pas connu les grosses températures A bientot
LI Lillilette ·
Ok merci d avoir répondu, j en déduis que ça peut de tenter du coup ! A bientôt

Similar discussions

You might also like