Bonjour,
Effectivement, je manque à mon devoir donc voici le résumé de mon voyage au Myanmar.
Finalement, le planning a bien changé pour deux raisons:
- Je n'ai pas souhaité prendre d'avion interne
- J'ai fait des rencontres qui m'ont amené vers d'autres destinations
Cela doit donner à peu prêt ça:
31/03/2012 Avion bangkok
01/04/2012 Avion bangkok Yangoon
02/04/2012 Bus yangoon Mandalay de nuit
03/04/2012 Mandalay (visite de la ville)
04/04/2012 Mandalay (location d'un scoot pour aller voir Sagaing et U Bein)
05/04/2012 Bus vers Hispaw
06/04/2012 Hispaw -> Namsan (très belle petite ville où j'ai adoré me promener, discuter avec les enfants et les habitants)
07/04/2012 Trek namsan hispaw
08/04/2012 Trek namsan hispaw
09/04/2012 Trek namsan hispaw (j'ai vraiment adoré les deux premiers jours. nombreuses rencontres dans les villages)
10/04/2012 Hispaw -> Mandalay (relocation d'un scoot pour faire découvrir u Bein à une voyageuse rencontrée en cours de route)
11/04/2012 Mandalay -> Kalaw
12/04/2012 Trek Kalaw
13/04/2012 Trek Kalaw
14/04/2012 Trek Kalaw
15/04/2012 Lac Inle
16/04/2012 Lac Inle
17/04/2012 Inle -> Bagan
18/04/2012 Bagan
19/04/2012 Bagan
20/04/2012 bus Bagan -> Pyay
21/04/2012 bus Pyay -> Pathein -> Chung tha
22/04/2012 Chung tha
23/04/2012 Chung tha
24/04/2012 Chung tha
25/04/2012 bus Chung tha -> Yangoon
25/04/2012 Avion Yangoon Bangkok
Quelques précisions et remarques pour aider ceux qui sont sur le départ.
1. Je n'ai pas aimé Yangoon mais je n'ai jamais trop aimé les grandes villes.
2. J'ai fait 2 treks car j'adore marcher et aller dans les villages.
Celui entre namsan et hsipaw m'a + plu car il y a moins de touristes, + de villages et parcours plus intéressant. Un tout petit peu plus difficile.
Je ne regrette pas d'avoir fait celui de Kalaw. Le guide m'a indiqué que la meilleure période pour le faire est nov lorsque les rizières sont vertes.
Lorsque j'y étais, c'était très sec et jaune.
Lorsque j'ai quitté Bagan, c'était pour rejoindre Mrauk U.
Quelqu'un m'avait dit qu'il était possible de le faire mais j'avais très peu d'info.
J'ai donc rejoins Pyay pour ensuite aller à Sittwe mais après réflexion, j'ai changé d'avis car j'avais encore 2j de transport pour rejoindre MRAUK U et autant pour revenir sur Yangoon.
J'ai ouvert le Lonely et ai choisi d'aller à Chung Tha.
Résultat: Chung Tha m'a bcp plu. Ce n'est pas la plus belle plage au monde, de loin même, mais j'ai encore fait de belle rencontre avec les locaux.
L'ambiance était reposante et j'en avais besoin après tous les trajets en bus.
Je retournerais en Birmanie lors de mon TDM en 2013 et cette fois j'irais dans des coins un peu plus éloignés.
Bon voyage.
triphop33