Avis sur itinéraire en Birmanie
by No53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars dans 4 semaines et je termine mon parcours qu' en pensez vous n'hésitez pas a donner votre avis
17oct arrivée a yangon
18 oct visite de la ville en train
19 oct depart pour thazi en bus de nuit si possible
20 oct thazi kalaw en train de bon matin je l'espère hors de question de dormir a thazi sinon direct yangon kalaw en bus car on me dit qu' en train c'est fatiguant
21 oct kalaw visite de pindaya aller retour je ne sais pas si il y a des treks la bas qui parte pour le lac inle
22 oct kalaw inle en trek de 3 jours
24 oct arrivé a inle
25 oct inle
26 oct inle mandalay en bus de nuit
27 oct mandalay visite
28 oct mandalay visite
29 oct mandalay kyaukme en train
30 oct trek de 3 jours
2 nov bus de kyaukme a bagan si c'estpossible dans la journée
3 au 5 nov bagan puis bus pour yangon de nuit
6 nov yangon rocher d'or dans la foulée avez vous un hotel a me proposer
7 nov rocher d'or bago en bus puis visite dans la journée et retour en train pour yangon si possible
8 nov retour pour paris
j' ai réservée mes hotels par mail et par telephone je dois confirmer dans peu de temps
cordialement
no53
Re bonjour
Je viens d'avoir les réponses à mes questions.
Beau parcours.Un peu chargé .
A YANGON le train te permet de faire le tour de la Ville, pas de la visiter. Pour KALAW le mieux c'est le BUS. Tu peux faire un TREK à PINDAYA ( qu'il faut voir absolument ) mais il ne t'emmènera pas au Lac INLE. Si tu fais un Trek de 3 jours à KYAUKME celui de 2 jours entre KALAW et INDEIN suffirait, tu gagnerais ainsi un jour. A ta disposition LOBO
A YANGON le train te permet de faire le tour de la Ville, pas de la visiter. Pour KALAW le mieux c'est le BUS. Tu peux faire un TREK à PINDAYA ( qu'il faut voir absolument ) mais il ne t'emmènera pas au Lac INLE. Si tu fais un Trek de 3 jours à KYAUKME celui de 2 jours entre KALAW et INDEIN suffirait, tu gagnerais ainsi un jour. A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Pas mal mais un peu de plage pour finir ton trip c'est sympa ! voir Posts sur mon blog !
Re bonjour
Le TREK KALAW INDEIN est le Trek classique de 2 ou 3 jours qui t'emmène de KALAW à INLE.Il s'arrête à INDEIN et tu finis en pirogue.
THAZI KALAW est très long.
TU peux aussi faire KALAW INLE très sympa.
Bonne soirée
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour,
Pour le Yangon-Kalaw en bus de nuit, c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut oublier la halte à Thazy ! De Kalaw à Pindaya, c'est pas mal, entre les deux vérifiez s'il n'y a pas le marché d'Augban qui vaut le coup d'oeil (une fois tous les 5 jours). Le trek entre Kalaw et Inle, bof, c'est devenu bien trop prisé des touristes et il n'y a plus grand chose de très surprenant à voir... Pour le trek, je recommande davantage la région de Kyaukme, si vous y passez.
Pour le Yangon-Kalaw en bus de nuit, c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut oublier la halte à Thazy ! De Kalaw à Pindaya, c'est pas mal, entre les deux vérifiez s'il n'y a pas le marché d'Augban qui vaut le coup d'oeil (une fois tous les 5 jours). Le trek entre Kalaw et Inle, bof, c'est devenu bien trop prisé des touristes et il n'y a plus grand chose de très surprenant à voir... Pour le trek, je recommande davantage la région de Kyaukme, si vous y passez.
Bonjour
Tu arriveras sans doute très tôt à KALAW.
Le mieux ce serait d'aller un peu plus loin à l intersection avec PÏNDAYA .Prendre un taxi et
Faire ton Trek autour de PINDAYA, voir évidemment les grottes et revenir à KALAW.
A PINDAYA il y a le GOLDEN CAVE hôtel très sympa au pied de Grottes.
Ils t'organiseront ton TREK.
Tu as raison de faire KALAW NLE en train.
La région de KYAUKME est superbe.Il n'y avait qu'un Hôtel le A YONE OO HOTEL
Pas sûr qu'il y ait un bus de nuit pour MANDALAY
Bon voyage.
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
C'est un carrefour très important avec de multiples commerces et même un distribanque.Tu ne devrais pas avoir de problème.
Je n'ai pas fait de trek entre Pindaya et KALAW.C'est beaucoup trop long.
Tu peux faire des treks autour de Pindaya ou KALAW INLE ( Indein ).
Bon voyage
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
18 oct visite de la ville en train
Comme déjà dit précédemment, le train fait le tour de la ville. 1 USD par personne mais vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le voulez. Ca peut être un moyen de joindre un endroit en particulier de la ville puis continuer ensuite la visite à pied , taxi ou bus. Si vous voulez du local, tentez les city bus!
20 oct thazi kalaw en train de bon matin je l'espère hors de question de dormir a thazi sinon direct yangon kalaw en bus car on me dit qu' en train c'est fatiguant
Les Train sont fatiguants: ca tangue, c'est long. Cependant pas de karaoké, pas de clim à -25, vous pouvez vous ballader et profiter des quelques (nombreux!) arrêts. Bizarrement j'ai trouvé le train moins "pénible" que le bus. Le principal inconvénient pour moi c'est le prix 3 voir 5 fois plus cher que le bus selon la classe choisie et le temps de trajet plus long
Comme déjà dit précédemment, le train fait le tour de la ville. 1 USD par personne mais vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le voulez. Ca peut être un moyen de joindre un endroit en particulier de la ville puis continuer ensuite la visite à pied , taxi ou bus. Si vous voulez du local, tentez les city bus!
20 oct thazi kalaw en train de bon matin je l'espère hors de question de dormir a thazi sinon direct yangon kalaw en bus car on me dit qu' en train c'est fatiguant
Les Train sont fatiguants: ca tangue, c'est long. Cependant pas de karaoké, pas de clim à -25, vous pouvez vous ballader et profiter des quelques (nombreux!) arrêts. Bizarrement j'ai trouvé le train moins "pénible" que le bus. Le principal inconvénient pour moi c'est le prix 3 voir 5 fois plus cher que le bus selon la classe choisie et le temps de trajet plus long
Pour info, il y a des bus VIP depuis peu en Birmanie et c'est nettement plus confortable que le train et plus rapide aussi. Très pratique au départ de Yangon car ça fait arriver au petit matin à Bagan, Mandalay ou Inle, et ça peut faire gagner une nuit d'hôtel !
En effet, su Inle en particulier celui qui part à 19h a une configuration 1+2: des sièges dignent de certaines compagnies aériennes en classe affaire (inclinaison + repose pied qui offrent une position confortable pour mireux dormir)
Log in first, then come back to this page.









