Avis sur itinéraire en Chine 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons passer un mois en chine: arrivée à Hong kong et départ de shangai. Nous souhaiterions passer par les villes suivantes: qu'ets ce que vous en pensez? combien de temps sur place? faut il ajouter le sichuan? Pekin (avec muraille de chine)DatongPingyaoXianShangaiSuzhouHangzhouYunnan (kunming, Dali, Lijiang)ShilinGulinYanshuohk

Je vous remercie par avance pour votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

en lisant votre itineraire et que vous arriverez a hk et raprtir de shanghai c'est bizarre comme itineraire non!

en 1 mois c'est trop de chose, il faudra penser a alleger le circuit en supprimant par exemple guilin/yangshuo
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce serait plus facile à lire si les villes étaient séparées, écrites normalement, pas en gras. Lä, mes yeux s'embrouillent, je n'ai même vu s'il y avait Xi'an .

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mahlia2 ·
Désolée pour la présentation de l itinéraire, je le reprends,

Yanshuo Gulin Shilin Kunming Dali Lijiang Hangzhou Suzhou Xian Pingyao Datong Pekin Muraille de chine Shangai

que pensez vous de l itineraire? qu'est ce qu il faudrait enlever? faut il ajouter le sichuan?

Merci pour vos réponses
faut il ajouter le sichuan?

on dit que c'est trop surchargé et tu voudrais ajouter une autre province? 😏

et en plus, il serait temps de regarder une carte de chine pour comprendre que votre itineraire est bien bizarre!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le délire total 🤪

Vous me faites penser à la caricature de ces touristes japonais qui visite au pas de course l'Europe en 1 mois 😉 

Ou alors c'est Péking express 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mahlia2 ·
C'est pour cela que je vous demande votre avis vu ma connaissance limitée du pays. Pourriez vous dons avoir la gentillesse de nous préciser un itineraire faisable en un mois sachant que l'arrivée est à HK et le départ de Shangai (les billets sont déjà pris). Et par rapport à ma question sur le sichuan: c'était sichuan versus une autre province déjà citée.

je vous remercie par avance pour votre aide, en espérant obtenir une réponse constructive de votre part.

Bonne journée.
LA Lavinçoune Veteran ·
Salut, je comprends que tu veuilles tout voir... le dilemne est cornélien ! le mieux est de lire les discussions sur les parcours réalisables ( tu as de nombreuses questions sur des parcours de 3 semaines à 1 mois sur ce forum) ainsi que les guides écrits. J'ai pu me faire une idée de parcours en lisant les différents post sur ce forum. Bonne lecture ! Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il est prévut quand ton voyage ? Qu'elle sont tes gouts ?: - Veilles pierres - Villes - Campagnes - Paysages sensationnel - Tourisme gastronomique - Tourisme spirituel

Il y'a t'il des villes, des choses que tu ne veut pas manqué ?

Il est claire que ton itinéraire vas être difficile, il faut que tu fasse des choix. En même temps arrivant à HK, il parrait bête de filler direct dans le nord, plustot que remonté par les province du sud !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mahlia2 ·
Merci pour votre reponse> Nous allons arrive a HK le 30/10/2009 et restons sur place 30 jours avec depart de shangai. En fait quand j ai mis les villes, il n y avait pas d ordre logique d itineraire. D ailleurs, je l ai repris dans le sens sud/nord dans un post ulterieur.

L objectif du voyage est de decouvrir une nouvelle culture avec son histoire et de beaux paysages. Pas de preference entre ville et campagne.

Merci.
Ok,

Alors munis toi d'une carte ! Si tu te concentre dans le sud tu as des sites naturel formidable dans le yunan et sichuan. Si tu remonte vers le nord tu vas atterire vers xi'an, plus au nord tu as Beijing et enfin plus au sud tu as ton point de retour Shanghai.

Je pense que si tu veut prendre ton temps il vas falloir faire un choix. Si ca ne te dérange pas de courir, tu peut multiplier les étapes, mais c'est chaud. Par exemple rien que pour XiAn, Beijing et Shanghai 'avec les villes autour' il te faut deux semaines ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OL Olwagner Veteran ·
et en plus, il serait temps de regarder une carte de chine pour comprendre que votre itineraire est bien bizarre!

Ben, moi, je n'ai pas de carte et je ne connais pas le tiers des ville et ca me semble deja bizzare. Bon deja, c'est surcharge. Mais aussi, c'est pas dans l'ordre. Du genre, passer par Hangzhou, aller a Suzhou - sans visiter Shanghai - et ensuite visiter Shanghai en fin de parcours. Pourquoi?

Moi, je compte aussi faire un HK-Shanghai, croisiere de 5 jours, et esperons 10 jours de plus (donc 2 semaines en tout).

Croisiere: http://www.royalcaribbeancruisedestinations.com/royalcaribbean-legend-of-the-seas-offer-981.html

Bon, avant la croisiere, j'envisage de visiter Guangzhou, mais Gulin ou Kunming me semble trop eloigne pour pouvoir les racoller a HK (soit tu prends l'avion, soit tu comptes une journee rien que pour le transit).

Apres la croisiere, je compte visiter Suzhou (et Tongli). J'espere voir Huangshan et Hangzhou apres la croisiere egalement.

Ce sera mon premier voyage en Asie, donc je ne peux pas donner plus de conseils que ca ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Suggestion d'itinéraire d'1 mois de Hong Kong à Shanghai

Hong Kong (3 jours) Zhaoqing : - en bateau + bus depuis HK, première étape et premiers contacts en douceur avec la Chine. Canton c'est too much.Yanshuo (Guilin) - en bus, 8h de trajet (3 jours) Longsheng : rizières en terrasse - en (mini)bus (1 jour) Sanjiang et Chengyang : Ponts et tours des Dongs - en bus (1 jour) Huaihua : sans intérêt - en bus (mauvais horaires de train) Fenghuang : petite ville au passé préservé au bord d'une rivière - en bus en aller/retour de huaihua (3 jours) Hangzhou : - en train de nuit de Huaihua Huangshan : les célèbres Montagnes Jaunes + Xidi et Hongcun petits bourgs "authentiques" - en bus en aller/retour de Hangzhou (4 jours) Shanghai : en train (3 jours) Suzhou - en bus en aller/retour de Shanghai (1 jour)

Désolé mais pour moi en 1 mois et en prenant le temps de regarder les paysages c'est ce que je "vois" de mieux

Pour de prochains voyages : 

1 mois au Yunnan et Sichuan 1 mois pour le "touristique" triangle Shanghai-Xian-Beijing 1 mois ... je vous dirai cela dans quelques années, laissez-moi le temps de visiter

Sinon vous pouvez aussi prendre des avions à tire larigot et "faire" votre programme mais pour moi c'est écologiquement et culturellement non conseillé

Horaire des trains et carte du réseau

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm http://www.johomaps.com/as/china/chinarail.html

Infos pratiques sous mes messages :

Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008 De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
"1 mois ... je vous dirai cela dans quelques années, laissez-moi le temps de visiter"

Mongolie interrieur entre dune, tombeau de Gengis Kan (enfin le faut quoi) et prairie ? en incluant les régions autour ?

Philo
faire la mongolie interieur + le xinjiang
Copieur ! 😄😛

Philo
oupssss! 😉
MA Mariecurry Globetrotter ·
faire la mongolie interieur + le xinjiang

Oh la la, j'en rêve moi aussi. Et j'irai.

Je rajoute l'Heilongjiang.
Comme quoi, on en arrive tous à la même conclusion !

Bien que les haut plateaux tibétins sont tentant aussi !

Philo
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'y suis allée deux fois déjà 😛. Troisième en prévision (sais pas quand), l'idée est de rejoindre Lhassa au départ de Kashgar ou l'inverse.
Ok, la je suis jalous !!! mais ils vas falloir que je convainc madame !

Philo
j'aimerais vraiment faire le xinjiang, deja a pekin j'avis pas mal aimé leurs companies

j'arrive un peu a parler avec les ouigours
Mais tu parle turc ou arabe non ? (je n'est aucune idée des bases de langues des ouigoures), si c'est en mandarin, la c'est mieux déja !

Philo
ils sont turcophones

mais ils parlent un turc "bizarre" on va dire, il faut bien tendre l'oreille
Ok, merci pour l'info !

Philo

Similar discussions

You might also like