Avis sur itinéraire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut! Je vais être en Chine tout le mois d'aout et j'essaie d'établir un itinéraire pour visiter le pays depuis Pékin. Je ne veux pas prendre l'avion alors je voulais votre avis sur mon "realisme" dans mon projet, et si les lieux vous paraissent bien choisis... en 3 sem:

Départ :Pékin --> (Nanjing) 1j shanghai 2j hangzhou 2j (on peut aller à la plage?) Guilin 1j (ya des auberges de jeunesse?) (bateau) yangshuo 3j (on se loge comment? ) Chongqing 5j (chez un ami) Pingyao 1j Pékin

Je compte 1 jour entre les trajets, ca fait environ 20 jours Est ce que le train est dangereux dans les couchettes dures pour une fille seule? est-ce que le yunnan est plus intéressant que la région hangzhou shanghai? Merci pour votre aide!
TA Tarkovski ·
Salut! Je vous conseille de commencer de Shanghai. Pékin est au nord de la Chine, loin de Shanghai et d'autres villes que vous voulez visiter.
La folie, c'est le déjà-là de la mort.
YA Yagao Veteran ·
Salut! Je vous conseille de commencer de Shanghai. Pékin est au nord de la Chine, loin de Shanghai et d'autres villes que vous voulez visiter.

n'importe quoi ca na pas plus de sens que de commencer par Pekin. 🤪
ST Strawberita Regular ·
Guilin n'a pas grand intérêt. A moins que tu sois un fanatique des parcs. Je te conseille d'aller directement sur Yangshuo (oui, il y a PLEINS de logements sur place) Evites aussi la croisière en bateau entre les deux villes, c'est vraiment le truc touristique à éviter. Aller se ballader sur la rivière Li est beaucoup plus agréble et moins bondé de touristes chinois bruyants. pleins d'infos sur cette zone sur mon blog.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
LE Lenouille ·
Bonjour! Merci pour vos réponses!>strawberita : Ca tombe bien pour Guilin je suis fan des parcs! enfin bon, les belles photos des paysages de Yangshuo sur ton site sont de loin plus attrayantes (d'ailleurs c'était en tombant sur ton site que j'avais décidé d'aller dans cette région! :) ) Alors si j'ai bien compris, vous êtes partis de Guilin en bus pour ensuite trouver un bateau à Yangdi, et le type qui vous abandonne au milieu de nulle part c'était prévu? Ensuite à Ximping on peut prendre un bus (mais comment vous avez su que vous etiez arrivés dans cette ville?) Combien de jours tu me conseilles de rester à Yangshuo? En tout cas ca l'air vraiment paisible comme endroit... Merci de partager de si belles photos!
ST Strawberita Regular ·
alors si tu es un fan des parcs, Guilin fera ton bonheur

oui, nous avions pris un bus de Guilin, en direction de Yangshuo. La, il nous a laché à l'intersection qui mène à Yangdi. Un bus passe par là et nous emmene dans ce petit village. On se laisse aborder pour faire un trip en bateau. ON paye 100Y le bateau pour nous tout seul. ON fait à peu près 1 heure tranquille sur la rivière et en effet, le type nous lache un peu au milieu de nulle part. Il devait nous amener plus loin, mais on a pas envie de batailller (BEAUCOUP d'anarques dans cette zone qui est touristique). On a bien fait, on finit a pied (3 heures de marche) et on ne l'a pas regretté. Tu profites beaucuop mieux de ce coin en marchant qu'en bateau. On arrive finalement à Xingping, et là tu as des bus tous les 20 lns pour Yangshuo. Tu sais que tu es à Xingping.... parce que c'est écrit !!!!!

En fait, a ne pas rater dans cette région c'est la rivière Yulong; Comme tu as pu voir su rle blog, tu descends ca sur des radeaux, super sympa. Attention, beaucoup d'arnaques aussi. Les types te disent qu'ils t'emmenent jusqu'à un endroit, pour finalement à peine faire la moitié. Négocier sec et refuser de payer toute la somme convenue s'ils ne respecte, nt pas leur parole. 3 jours à Yangshuo, tu as le temps de bien découvrir la région. Mais si vous êtes speed, 2 jours peuvent aller. Ne ratent pas les marchés dans les bleds un peu paumés, tu rentres dans un autre monde.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like