Avis sur itinéraire en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer un voyage de 16 jours en Aout. J'ai fait quelques recherches et fait un premier itinéraire.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez :) Merci d'avance. (Mon planning pourra aussi donner des idées à ceux qui passe par là).

Aller de Lyon. Jour 1 : Verone J2et3 : Venise J4: Rjeka (Croatie) J5 et 6: Plitvice et alentour J7 et 8: Zadar et alentour J9 et 10 et 11: Split et alentour J12: remonté vers la Slovénie, je ne sais pas encore J13: Ljubjana ( Slovénie) J:14-15: Milan retour France.

Je voudrais savoir si il n'est pas trop charger ?? Si c'est cohérent et possible surtout. En sachant que nous dormirons donc vers Plitvice , Zadar et Split , dans des campings. Nous avons un chien aussi.

J'ai du mal à trouver par contre pour les Ferrys et autres traversers pour les îles notamment celle de Hvar (Split), Brac (Zadar), Kornati (Zadar).

Nous allons surtout marcher et se baigner. Nous ne voulons pas faire de musée sauf peut être si ce sont des sites archéologiques, en plein air. Les petits villes et ports aussi.

Merci d'avance pour toute information.
BU Bubu76 ·
Bonjour,

nous partons également en Croatie au mois d'aout et nous avons prévu à peu près le meme parcours (rouen-munich-ljubjana-zagreb-plitvice-ile de krk-retour par l'italie) sauf que nous passons par munich à l'aller (nous habitons rouen) et nous allons nous accorder qql jrs de détente sur l'île de Krk, vous pouvez regarder elle a l'air assez facile d'accès et abordable financièrement... enfin je dis ça mais je commence seulement mes recherches! Allez vous échanger vos euros en france ou une fois la bas? avez vous réussi à réserver les camping? j'espère que nous passerons de bonnes vacances!
AL Alananas ·
L'échange de monnaie sera fait là-bas. Et pour les campings, on regarde par internet mais on ne réserve pas, car généralement, ils n'ont pas un site privé spécifique du camping. Mais nous comptons dormir dans 3 campings différents. Je crois qu'on peut réserver les campings mais sur le site, il y a qu'une photo, voir deux, donc on attends d'aller là-bas pour voire l'état, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Nous ne prenons pas le ferry sinon on serait aussi revenu par l'italie mais par Ancône.
LI Libed3 Veteran ·
Pour la traversée de Split via Stari Grad (Hvar), faut voir avec Jadrolinja je pense, si vous étiez descendus plus bas je vous aurai dit de faire la traversée à Drvenik via Sucuraj. Pour Plitvice le camping Korana est chouette. Pour Vérone j'avais campé au lac de Garde et c'était chouette aussi. Et pour Venise j'avais campé à Chioggia.
AL Alananas ·
oki merci pour ces infos précieuses surtout pour les campings :) .

Similar discussions

You might also like