Itinéraire en famille entre la Caroline du Nord et l'Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, J'ai une liaison à faire en voiture au cours d'un très très long road trip cet été avec la petite famille. Nous visitons d'abord la côte Est des états unis, avec un arrêt d'une semaine à Charlotte NC, puis nous disposerons de 9 jours pour aller à Banff en Alberta.

Il y a plusieurs routes plus ou moins longues allant de 34 à 44 heures selon google map.

En passant par Nashville, Kansas City, Denver, MontRushmore, Le Montana puis Calgary et Banff. Cet itinéraire me semble le plus intéressant pour les visites possibles à faire avec une petite escale d'un jour à Colorado Springs. Mais c'est le plus long.

Soit passer par Louisville, Chicago, Minneapolis, Regina puis Calgary. C'est apparemment la route la plus courte. La visite de Chicago nous intéresse aussi, mais le reste du parcours ne me dit rien.

Le dernier itinéraire est de passer par Nashville, Kansas city, Rapid City, Le Montana puis Calgary.

Précision importante, nous ne réservons pas d'hôtel (sauf si nous passons par Chicago) et nous privilégions le camping.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire un trip similaire je suis preneur de toutes infos. Un grand merci à tous et bonne préparation des futures vacances ! Lorenzo - Montpellier
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe beaucoup d'autres possibilites que celles de google map. Que sont les interets de la famille? Si la famille veut visiter des parcs, il serait facile de voir Great Smoky Mountains NP, Mammoth Cave NP (Kentucky), Badlands NP, Mont Rushmore, Devils Tower (Wyoming), et Glacier NP. Sinon, Chicago est la seule ville entre Charlotte et Banff qui vaut le detour, a mon avis.
LU Lucanino Regular ·
bonjour et merci pour ton avis que je partage. Je vais regarder de ce pas tes suggestions. merci

Similar discussions

You might also like