Avis sur itinéraire en Inde du Nord/Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

J ai l intention d atterir a New delhi dans le courant mai afin de faire un voyage d environ 2 voir 3 mois qui m amenerai jusqu au Nepal. dans l ideal, j aimerai faire l itineraire suivant Delhi-Varanasi-Kathmandou en m arretant bien evidemment un peu partout mais j ai du mal a trouver de reelles informations sur les conditions climatiques durant cette periode. J aimerai avoir des regards avisés sur la question, la mousson est elle vraiment insupportable? est ce envisageable malgré tout? et meme des conseils pour des itineraires différents au cas ou.

Je vous remercie d avance en attendant vos reponses.
Les bons chiffres et la prudence
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour

au mois de mai à Varanasi, les températures moyennes sont autour de 35 degrés. avec des "pointes" à 45, parfois... il n'a pas plu du tout l'année dernière à cette période de l'année (click ICI pour un récap' de la météo à Varanasi en mai dernier). pour Delhi, la pluie a commencé à tomber aux alentours du 10 / 15 mai, pour à peu de choses près les mêmes températures moyennes (click ICI pour mai 2008)...

A toi de savoir si tu supportes les températures élevées, voire très élevées...
PI Pierrot25300 Regular ·
Pour ma part, j'ai passé 3 jours à Delhi début juin 2007, il y faisait 45°C la journée (j'ai fini par supporter, qui l'eut crut pour un jurassien ?) et pas de nouvelles de la mousson. Je crois que cette année là elle a touché Delhi mi-juin.

Similar discussions

You might also like