Itinéraire en Inde du Nord ou du Sud en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour nous arrivons a delhi et pensons rester 4 jours ou 5 a Delhi et agra avez vous des plan pour les visite de parc naturel pour observer la faune a dos d'elephant pour voir les tigres? le mois daout etant hors saison ces parcs sont ils ouverts? iti: 20 jours delhi ( connaissaez vous un hotel sympa centre ville?bine situe, commerces, resto, et pas trop touristiques ni bruyant quand meme..) agra puskar udaipur amenabad bombay cochin ou delhi agra jaisalmer udaipur mangalore cochin bombay

? est ce 2 cas d'itineraire intressant, y a til dautres ville a prendre plutot que dautres ?

en gros nous partons 20 jours arrivons a delhi nous voulons plonger ds l'inde du nord et quand meme voir les couleurss et les grands paysages de l'inde du sud, c'est n'est que 20 jours mais nous ne voulons pas uniquement voir les temple et linde spirituelle du nord pour tout ceux qui on des idees merci de nous les donner!

merci pour toutes vos infos
MI Millie51 ·
Bonjour,

Je trouve que votre trajet est impossible à faire en 20 jours. Il faut avoir conscience que les transports en inde sont loin d'être équivalent à ceux de la France. Comptez-vous prendre l'avion ou faire tout en train / bus?

Je vous conseille d'aller sur le site de L'indian railway http://www.indianrail.gov.in/ pour consulter les horaires et la durée des trajets.

J'ai habité plus d'un an à Bangalore et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voyager à travers le pays. Mais aller de Delhi à Cochin ..!!

Je pars également en Inde pour des vacances; Départ de l'avion vendredi soir et arrivée à Delhi samedi matin. J'y passe trois semaines en sac à dos et je pense faire que le Rajasthan: Delhi, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner et peut-etre une tentative de Mc Leod Ganj. Mais là, comme je le dis, les trajets sont loin d'être efficaces et puis il se peut que je me sente bien dans une ville et que nous voulions y rester. Donc c'est as évident de prévoir un trajet avant d'y être.

Enfin tout ça pour dire que là c'est pas possible en 20 jours

bon voyage !
YO Yomismo ·
salut et merci pour ta reponse

en fait nous pensions a ces 2 options de voyages mais ne connaissant pas les villes je ne sais pas lequel choisir

il y aura un deplacement en vol interieur par eemple le bombay cohin...forcement..

mais je ne sais pas au mois d'aout si c interressant a cause de la pluie et de la chaleur

mais voila les 2 iti :

delhi ( connaissaez vous un hotel sympa centre ville?bine situe, commerces, resto, et pas trop touristiques ni bruyant quand meme..) agra puskar udaipur amenabad bombay cochin

ou

delhi agra jaisalmer udaipur mangalore cochin bombay

Pour la petite histoire je suis alle 2 fois en chine, et les distances sont enormes aussi, nosu avons reussi a faire un itineraire de type PEKIN- sHAnGAI XIAN Hng KONg pekin

effectivement jimagine ne pas pouvoir voir linde en profondeur mais jespere voir des choses differentes et jai peur que le nord offre un peu la meme chose? je me trompe peut etre

enfin voila si quelqun a dautres precisions je suis preneur...style les ville du nord moins interressante que dautres etc...

vioila je pensais faire a peu pret la meme chose mais en inde?
MI Millie51 ·
Pour un hotel à Delhi, j'ai réservé le Namaskar Hotel dans PaharGanj de façon à être proche de la gare. Le site web est le suivant : http://www.hotelnamaskar.com/guide_book.php Ils répondent super vite et les tarifs sont intéressant. Il se trouve dans une rue calme ... après c'est assez subjectif ce qui est calme et nel'est pas en inde car on entend tjs le bruit des klaxons et les rick. Mais c'est ça aussi l'inde !

je vous conseille fortement Cochin et faire les backwaters en une journée. je suis allée à Mangalore et franchement, il n'y a rien à voir là-bas, donc vous pouvez zappé cette destination de votre trajet. N'oubliez pas que c'est la mousson en ce moment donc je ne sais pas ce que ça peut donner pour Cochin car j'y suis allée en Décembre pour ma part.

Bombay et Delhi sont deux villes similaires donc peut-être feriez-vous mieux de ne pas aller dans l'une. Il faut y faire du shopping c'est tout.

Quant aux autres villes, je ne peux pas vous dire.

Similar discussions

You might also like