Itinéraire en Islande: 4x4 ou Berline?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello,

Ma compagne et moi nous partons en Islande du 29 juillet au soir au 8 août en fin d'aprem. J'ai trouvé cet itinéraire sur le site qui m'a l'air pas mal ( n'hésitez pas à donner vos avis d'ailleurs... Que l'on ne passe pas à côté de quelque chose ! Ou a contrario que l'on ne s'attarde pas là où il n'y a pas grand intérêt... ), néanmoins, comme je ne comprends rien au bus en Islande ( pas de tarifs, très compliqué de comprendre les horaires, bref ) nous allons sûrement louer une petite bagnole à 450 € la semaine genre 206.

Ma question : vu l'itinéraire choisi, cette voiture conviendra t-elle ou faut-il un 4x4 sur certaines portions ? Et aussi, nous aimerions bien prendre tout de même une journée pour visiter Reykjavik et faire un tour à la recherche des baleines, est-ce jouable avant le cercle d'or ? Ou quoi supprimer ?

Merci à tous, je vous aime !

Jour 1 : GEYSIR et GULLFOSS Nuit environs Geysir/Gullfoss

Jour 2 :GEYSIR/ KERLINGARJFOLL Rando Nuit Kerlingarfjöll

Jour 3 : KERLINGARFJÖLL/LANDMANNALAUGAR détour par Haifoss Nuit Landmannalaugar

Jour 4 : LANDMANNALAUGAR/F208 SUD/KLAUSTUR Rando + trajet par piste F208 sud Nuit Klaustur

Jour 5 : KLAUSTUR/LAKI/KLAUSTUR Nuit Klaustur

Jour 6 : KLAUSTUR/SKAFTAFELL/JÖKULSARLON Rando Skaftafell Nuit Jökulsarlon

Jour 7 : JÖKULSARLON/VIK Nuit Vik

Jour 8 : VIK/THINGVELLIR (ou proche) Vik (suite) +Skogafoss, Seljalandsfoss Nuit proche Thingvellir

Jour 9 : THINGVELLIR Plongée en apnée à Pingvellir (les plongées se font le matin, donc dormir la nuit précédente sur place ou pas loin) Nuit Keflavik

Jour 10 : KEVLAVIK blue lagoon et retour France
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

vu l'itinéraire choisi, cette voiture conviendra t-elle ou faut-il un 4x4 sur certaines portions ?

Non, une voiture simple ne va pas convenir, il faut un 4 x 4 pour plusieurs tronçons de ce parcours : Kerlingarfjöll, Landmannalaugar et Laki.

Et aussi, nous aimerions bien prendre tout de même une journée pour visiter Reykjavik et faire un tour à la recherche des baleines, est-ce jouable avant le cercle d'or ? Ou quoi supprimer ?

Reykjavik se visite en quelques heures. Ça pourrait se faire en fin de J9 ou en J1 (en fonction de l'heure d'arrivée).

Voir les baleines se fait plutôt à Husavik, il y a bien des tours depuis Reykjavik mais le succès n'est pas toujours assuré. Personnellement, je laisserais tomber.

Bonne fin de préparation ! 🙂

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GL Glimouma ·
Hello !

Vous avez prévu de faire du camping ou plutôt guest house ?

Pour ce qui est de la voiture, comme dit précédemment, impossible d'emprunter les pistes sans 4x4. C'est interdit et on comprend vite pourquoi... une 206 c'est déjà presque limite sur certaines routes autorisées...

Pour ce qui est de l'itinéraire :

Vik se visite assez rapidement, à mon avis tu peux tout faire le jour 7, partir de Vik directement le matin et rajouter en jour 8 seljavallalaug, incontournable ! Il y a également une carcasse d'avion abandonnée dans le coin de skogafoss, qui vaut le détour paraît-il (nous n'avions malheureusement pas noté les coordonnées quand nous y sommes allés, donc on ne l'a pas vu !).
GR Gregory17000 Regular ·
FRANCHEMENT UN 4X4 !! je vous assures
la cagouille charentaise
FO FomeZero Regular ·
Salut mon canard !

Nuits 5 et 6: je ferai les 2 à Klaustur ! car si le temps est moche le jour 5, tu pourras ainsi inverser avec le jour 6. Cela ne sert à rien d'aller au Laki si on voit rien...

Similar discussions

You might also like