Itinéraire en Islande en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage de 18 jours en Islande pour l'été 2018. Nous sommes une famille de 3 (avec un garçon qui aura 5 ans). Nous allons louer un 4x4 car nous aimerions emprunter certaines routes dont la F26. Nous voulons faire la route de Hella à Asahreppur puis passer la nuit à Asahreppur, profiter du lieu le lendemain puis repartir pour Godafoss (où se trouve notre location). J'ai plusieurs question sur ce trajet : Est-ce réalisable et avec n'importe quel 4x4 ? Nous pensons louer un dacia duster. Connaissez-vous une location aux environs de Asahreppur car je n'arrive pas à trouver autre chose que The Highland Center Hrauneyjar qui semble déjà tout plein pour 2018 et de toute façon trop cher pour nous. Sinon connaissez-vous un camping ? Dernière question, la région est magnifique alors peut-être devrais-je prévoir deux jours dans la zone ? Qu'en pensez-vous ? Je commence juste à préparer l'itinéraire et j'aurai certainement tout plein d'autres questions à vous poser. Merci par avance pour vos retours et merci aussi à tous les voyageurs de ce site : vous nous donnez envie de nous lancer !!! Cathy
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait en 2013 cette piste dans le sens inverse (Goddafoss >> Hella) dans la journée... Elle ne pose aucun problème de circulation... Bon ok c'est pas de l'autoroute :), mais franchement aucune difficulté ... Juste deux gués, de mémoire, à Nyidalur où il y a un refuge, mais toujours plein (et ça reste un refuge avec ses défauts)...

Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Asahreppur, mais en traversant, cette zone ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne peux donc en dire plus...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
BE Berswiss Regular ·
Bonjour, il y a plusieurs Asahreppur en Islande mais je ne vois pas très bien duquel vous parlez. Si vous voulez traverser la Spregisandur - F26 - du sud au nord - un des meilleurs endroits pour dormir est Nyidalur avec un refuge, des toilettes et une sorte de camping !

La route est belle avec des vues fantastiques. Il faut prendre le temps et s'arrêter pour éviter que ça devienne une corvée avec mal au dos!

Si vous dormez à Nyidalur, une petite marche le matin au dessus de refuge est bien agréable. Ne pas louper les deux dernières cascades à la fin de la route quand on rejoint les fermes.

Un gué juste au nord de Nyidalur, assez facile en temps normal . Demander au ranger qui est à côté du refuge

Vue de la Spregisandur - Chevaux sur la piste avant Nyidalur - Vue de la petite montagne au dessus de Nyidalur - juillet 2017
www.carnetdelumiere.com
FO FomeZero Regular ·
Hello Kate,

Il n'y a pratiquement rien d'autre que le Highland Center Hrauneyar ! (il parait déjà complet ou c'est trop tôt pour réserver été 2018 ???) J'y ai passé deux nuits en 2016 et oui, c'est cher !! Néanmoins, cet hôtel est très pratique pour tous ceux qui veulent se rendre au Landmannalaugar (proximité) ! Que pensais-tu faire lorsque tu écris "profiter du lieu" ? Tu peux aussi aller sur la F228 et F229, tout proche (Veidivötn) !

Et si tu nous dévoilais l'ensemble de ton itinéraire ??

Similar discussions

You might also like