Avis sur itinéraire en Jordanie, prix du trajet, chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Alors voici mon itineraire, tres court je sais ...

1) Amman Airport - Petra 2) Petra - Dead Sea 3) Dead Sea - Amman Airport

Sur 3 jours. Une agence me prends 350$. Cela me semble tres cher...

Auriez-vous des contacts de driver et idees de prix ?

Merci pour votre aide 😉
BI Bilqis Regular ·
$350 pour combien de personnes ? Et est ce par personne ou en tout ? Ca comprend quoi ? l'hébergement aussi ? le prix de l, entrée à Petra ?

Pour info, la Jordanie n'est pas bon marché!
AL Aldovar ·
Hello,

pour 2 personnes et uniquement le transport, rien d'autre !
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Effectivement, c'est cher, car louer une voiture vous coûtera environ 90Jd pour les 3 jours, et le carburant environ 30Jd pour les 500 km que vous prévoyez. Donc, louez sans hésitation, prenez et rendez la voiture à l'aéroport, c'est simple et super agréable. Pour l'itinéraire, cela dépend de vos horaires d'arrivée et de départ, mais mon conseil est de passer presque 2 jours dans Petra car c'est merveilleux. Si vous n'arrivez que dans l'après-midi à Petra, baladez vous dans "little Petra", avant d'aborder le site le lendemain. Et le 3ème jour, du temps encore à Petra (très tôt) avant de descendre vers le Wadi Araba que vous suivrez jusqu'à la mer morte, bain express et remonter (2 ou 3 itinéraires spectaculaires) avant de regagner l'aéroport, mais cela n'est faisable que si le vol est tardif. Sinon, laisser la Mer Morte, tant pis, c'est un symbole mais pas grand chose d'autre en fait. Evidemment, si vous atterrissez très tôt, alors vous pourrez voir Petra (en partie mais pas mal quand même) les 2 premiers jours et donc avoir plus de temps pour la Mer Morte le 3ème , en bas, et surtout (pour moi) d'en haut. Bon voyage.
alquesn
BI Bilqis Regular ·
pour des prestations touristiques en privé, le prix est correct. Ca vous fait une centaine d'euro par jour, tu paieras bien plus cher en Europe. La Jordanie a des prix touristiques très èlevés sans rapport avec le niveau de vie.

mais Alquesn a aussi raison, vous pouvez louer une voiture et faire tout ca par vous même. La circulation en Jordanie est correcte. Pas trop western et tout est bien indiqué.
OR Orah Regular ·
Israël est cher aussi...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Loue une voiture ! Cela ne te coûtera que 75€ pour les 3 jours en passant par exemple par Montecar... Car effectivement, 350$, ça fait un peu cher... La circulation est facile en Jordanie, surtout si tu n'entres pas dans Amman...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LO Loire49 ·
Bonjour, Nous avons utilisé les services de Jordan Mémory Tours, nous sommes revenus très satisfaits. Vous pouvez contacter Jade, une jeune française, elle se mettra en quatre pour satisfaire tous vos souhaits. Bonne voyage en Jordanie.

Similar discussions

You might also like