Itinéraire en Malaisie avec plages, îles et Langkawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

On vient de prendre des billets d'avion pour KL et on part le 19 février pour revenir le 28 février au soir. Du coup, j'ai acheté le Lonely mais j'aurais besoin de qq conseils sur notre itinéraire :

- 20 fév - KL arrivée - 21 fév - KL visite visite - 22 fév - visite des grottes de Batu le matin et direction les cameron Highlands l'aprèm - 23 fév - Visite des Cameron highlands J'ai contacté fathers guest house pour la chambre + guide, connaissez vous ou avez vous un autre nom a me donner pour qu'on se fasse une journée à visiter le coin. - 24 fév - Direction Georgetown - 25 fév - Visite le matin de Geortown et départ pour les Langkawi - 26 fév - Langkawi - 27 fév - Langkawi - retour à KL en avion le soir - 28 fév - Malacca et direction l'aéroport pour rentrer en france

Voilà !!

Que pensez-vous de ce petit itinéraire ? et quelle conseil de visite pouvez-vous me donner sachant qu'on prendra le bus. Donc j'espère qu'il y en a régulièrement. POur les iles ou sont les plus belles plages en Georgetown et Langkawi sachant que nous voulons être tranquille et farnienter sur la plage et au besoin louer un scooter pour faire un tour. Connaissez-vous également une guest pas trop cher au Langkawi (20/30 € pour un couple).

Merci pour vos réponse
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Ton itinéraire parait OK.

Pour Langkawi je peux te conseiller le Malibest Resort (dispo sur Agoda.com) ou le Sandy. Le mieux pour farniente et qq sorties est d'aller sur pantai cenang ou tu trouveras de nombreux resort (plus cher) ou guest house (moins cher) pour dormir + des bars et restos.

Bon voyage, Paul
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour,

On vient de prendre des billets d'avion pour KL et on part le 19 février pour revenir le 28 février au soir. Du coup, j'ai acheté le Lonely mais j'aurais besoin de qq conseils sur notre itinéraire :

- 20 fév - KL arrivée - 21 fév - KL visite visite - 22 fév - visite des grottes de Batu le matin et direction les cameron Highlands l'aprèm - 23 fév - Visite des Cameron highlands J'ai contacté fathers guest house pour la chambre + guide, connaissez vous ou avez vous un autre nom a me donner pour qu'on se fasse une journée à visiter le coin. - 24 fév - Direction Georgetown - 25 fév - Visite le matin de Geortown et départ pour les Langkawi - 26 fév - Langkawi - 27 fév - Langkawi - retour à KL en avion le soir - 28 fév - Malacca et direction l'aéroport pour rentrer en france

Perso je trouve ton itinéraire très chargé pour seulement 9j ; tu vas passer ton temps dans les transports et faire la course (contre le temps ?) Pour aller au Batu Caves, tu as 25mn de train + prendre le temps de visiter et les bus pour les CH partent vers 13h30 l'après-midi et compter 4h de trajet Il faut je crois 5/6h pour aller des CH à Penang Comment comptes-tu rejoindre Penang à Langkawi ? si tu prend le ferry, il faudra aller tout au Nord de Penang car Georgetown est au sud (selon la circulation, compter au moins 45mn) ; si tu prends l'avion ça va. Les plages sont mieux à Langkawi Pour Malacca, il faut 2h pour y aller de KL ; à quelle heure est ton vol le 28/02 ?

Bref, tout ça me parait bien difficile pour profiter de la Malaisie Moi je mettrai 3j pour KL, 2j pour Malacca, 2j pour les CH, 2j pour Penang et 3j pour Langkawi = 12j sans compter les déplacements.

Donc, voici ce que tu pourrais envisager : 3j à KL 2j à Penang ou Malacca ou CH 3j à Langkawi pour profiter de la plage
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils que je lis à l'instant. Nous revenons de notre périple de Malaisie qui a été super sur tout les plans et au final nous avons enlever les CH. Nous avons fait seulement KL + malacca + penang + langkawi + battu caves en prenant plus notre temps. Je pense faire un blog de notre voyage que je mettrais sur le forum avec plein de photo.

A ientôt

Similar discussions

You might also like