Itinéraire en Martinique (2 semaines et demie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Nous passerons 2 semaines et 1/2, fin janvier/début février en Martinique. Nous avons trois points de chute (6 jours chacun): le Vauclin, Le Diamant et Bellefontaine. Nous aurons de jeunes adultes, des quinquagénaires et une grand-mère de 75 ans. Voici les activités que nous prévoyons faire pour essayer de plaire à tous. Qu'en pensez-vous?

Cote atlantique: - location de kayak au Robert/ sentier sous-marin ilet thierry - location de bateau sans permis Ti canot pour explorer les fonds blancs - randonnée Chateau Paille - randonnée courte/longue presqu'ile de la Caravelle - partie de la randonnée de la Trace des caps - Cap et ilet Chevalier/ anse Michel avec PMT - Habitation Clément - savane des Pétrifications - musee de la pêche? -musée de la banane?

Cote Sud: - Marché de Ste Anne - plages (petite et grande anse des salines) - PMT anse figuier et Pointe Borgnese - Écomusée?? -mémorial cafard -Savane des esclaves -plage Diamant -PMT et plage/kayak Anses d'arlet -PMT et plage Anses Dufour/anse Noire - Musée de la mer? -village de la Poterie -musee de la pagerie? -kayak mangrove trois ilets

viste FDF - marchés - Fort St Louis - Musée histoire et ethnographie - bibliotheque

Cote caraïbes nord: - Jardin de Balata - Miss tais (capitaine Toch) pour balade en bateau (dauphins) -Domaine emeraude - Habitation latouche? (zoo) - randonnée Canal des esclaves - PMT anse ceron et anse Couleuvre - visite St pierre - musée vulcanologique? - observatoire montagne pelée - distillerie Depaz? ou JM?? - randonnée partielle vers Grande Riviere - Gorges de la Falaise?

Avez-vous des commentaire, suggestions? nous prévoyons cuisiner une journée sur deux, mais avez-vous des suggestions de bons restos? Nous voulons essayer les Pêcheurs. merci...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Me semble que tu ne pourras pas tout faire 😛+ Pour les Pêcheurs, je suppose que c'est celui sur la plage du Carbet. J'avais bien apprécié!! Je vais être en Martinique fin Décembre et je vais ''tester'' la rando du Canal des Esclaves, je te ''raconterai''! Pour les restaurants, le site de Madikera (que je pense t'avoir donné en MP) est très bien fait. Au cas où je te le redonne ici : https://madikeravoyages.fr/crbst_232.html#anchor-top

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AS Asterix Regular ·
Merci!
DO Doud2 Globetrotter ·
large choix comme déjà dit, tu ne pourras pas tout faire mais facile en général seule les gorges de la Falaise m' ont laissé un mauvais souvenir: luxation d' épaule bonne journée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AS Asterix Regular ·
Ouille... Je pense que nous pouvons rayer cela de notre liste. Nous cherchons des activités que même une dame plus âgée peut faire.... J'espère que votre épaule à bien guéri
DO Doud2 Globetrotter ·
en fait c' est une gorge, il faut nager et aussi gravir quelques rochers jusqu' à une belle cascade c' est un bel endroit mais il faut déjà être physique, c' est bien pour les jeunes adultes et les adolescents. bien guéri, pas vraiment car tendance à la récidive, cela n' empeche pas de vivre et de voyager😏, juste être prudent en évitant les situations difficiles dans votre liste, vous ne manquerez pas de voir des beaux coins B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like