Itinéraire en Nouvelle-Zélande de février à avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous !

Je décolle pour Christchurch ce 20 février et compte y rester 2 mois. Je n'ai pas encore acheter mon billet retour. J'ai commencé à créer mon itinéraire en m'inspirant des anciennes conversations du forum. Je retrouve un Française de VF le 21, et nous comptons faire le sud de l'île du sud en 4 semaines environ. Au programme : Chrischurch> Akaroa, Banks Peninsula> Dunedin> Invercargill> Stewart Island> Te Anau, Milford Sound> Queenstown> Wanaka. Pensez-vous que 4 semaines suffisent pour cet itinéraire, ou trop court peut-être ?

Ensuite, je compte faire le nord de l'île du sud : Lacs Wanaka, Hawea, Pukaki> Mont Cook> Fox Glacier et Franz Joseph> Lac Tekapo Arthur Pass> Punakaiki / Kaikoura (à voir comment je peux lier les 2)> Abel Tasman Park et Golden Bay.

Passage sur l'île du Nord : Wellington> Martinborough> Cape Egmont> Mont Tarinaki> Stratford> Tongarino National Park via Forgotten World Highway> Lac Taupo> Hawke bay> Rotorua> Coromandel Peninsula> Poor Knight Islands> Aukland (retour en Australie)

Plusieurs questions se bousculent dans ma tête : Aurai-je le temps de tout faire en 2 mois ? Combien de temps pensez-vous que j'aie besoin pour visiter l'ile du nord ? car malgré ce que disent les gens, est-elle intéressante à visiter ? Je compte parcourir les îles à pied, bus, vélo, en rencontrant un max de gens en m'arrêtant dans des backpackers. Je compte profiter de la nature et du sport spécifique de la NZ en testant un max de sports extremes : y a-t-il des endroits à ne pas louper concernant la plongée, le parachutisme, le kayak/raft (mer et riviere), saut à l'élastique, ou tous les lieux se valent dans ce fabuleux pays ? Et pour voir les dauphins ?

J'ai un WHV pour l'Australie et le tax file number associé pour payer mes impots apres avoir travaillé sur le continent. Est ce que je dois pour autant demandé un numéro en NZ si j'y travaille ou celui de l'Australie fonctionne dans le pays ?

Beaucoup de questions, j'espère que vous aurez la patience de m'éclairer 🙂 En tout cas, merci d'avance pour votre aide !!! A bientôt Julia 😉
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
juste un truc pourquoi ne pas loue un minivan equipe pour te donner plus de liberte le camping sauvage etant autorise cela te permet de sortir des sentier battus

http://budget.newzealand-motorhomes.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis reste 73 jours en NZ a la meme periode il y a 2 ans. Mais j'ai fait 9 randonnees pendant ce temps. J'avias une voiture de location (19 NZ$ par jour). L'ile du Nord, superbes randos au Taranaki et tour du Tongariro + ascension du Ruapehu.
OL Olivier04051 Regular ·
19 $ NZ !!! Méchant bon deal que tu as trouvé. Évidemment, il faut calculer l'essense et certainement les assurances qui ne sont surement pas comprises dans ce prix. Mais quand même, à deux c'est rien 19$ NZ. Où as tu dénicher un deal pareil ? Je suis intéressé à en savoir plus...

Merci !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
SH Sheepie Globetrotter ·
Ton programme me semble tout à fait réaliste pour 2 mois. L'idée de le faire à pied, à vélo et en bus me parait bonne également mais attention les distances sont quand même importantes. Tu devrais faire des rencontres dans les backpackers ou les cabines de campings qui te permettront de faire un bout de chemin en voiture aussi. Personnellement, j'ai autant aimé l'île du Nord que l'île du Sud. Elles sont très différentes et ont toutes les deux leur intérêt. A priori, tu as zappé le Nord de l'île du Nord, qui a quand même de superbes endroits comme la Bay of Islands et la forêt de kauris mais bon il faut bien faire des choix! Pour les sports extrêmes, Queenstown est la capitale. Il y a de nombreux endroits où voir les dauphins, les baleines semblent surtout être à Kaikoura. Je te conseille de faire les Catlins, tu auras l'occasion de voir de nombreux animaux marins le long de la côte et c'est moins exploité pour le tourisme. Je ne pense pas que le tax code d'Australie fonctionne pour la NZ. As-tu regardé le site des frogs in NZ?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
GR Grougrou ·
Salut juste une remarque concernant ton trajet sur le Nord de l’Ile du Sud, et notamment le lac Tekapo. A mon avis il est plus judicieux de partir vers Tekapo, Pukaki et le Mount Cook après Akaroa et la Banks Peninsula. Tu fais le détour par la route interieure, puis tu retrouves la route qui longe la cote Est du cote de Oamaru. ( la coast road entre Christchurch est Oamaru n’est de toute façon pas terrible), alors que la route de Christchurch a Tekapo et Pukaki, c’est quelque chose.

Ensuite de Wanaka tu vas tranquillement a Fox Glacier et Franz Joseph, puis Punakaki, et tu retraverses l’île par Arthur Pass jusqu'à Kaikoura. La route est sublime.

Si tu travailles en Nouvelle Zélande il te faudra dans tous les cas un IRD number, très facile a obtenir, en quelque jours.

Enfin, je pense que cet itinéraire est jouable en deux mois. Et je trouve aussi que l’île du Sud mérite plus de temps que l’île du Nord. Si tu as 8 semaines, je dirais 5 sur l’île du sud, et 3 au Nord… Il est vrai que tu serais plus indépendante avec ton propre moyen de transport et tu pourrais gérer ton temps comme tu le veux. A mon avis, la meilleure solution est carrément d’acheter une voiture ou un van. C’est vraiment pas très cher (un bon van se trouve a partir de 1500 dollars), et tu le revend pour le même prix, ou avec une perte minime des que tu repars. La vente et l’achat de véhicule en NZ, c’est simple comme bonjour compare a la France, 5 minutes dans un bureau de poste et c’est réglé…

Voili voilou. J’espère que ca t’aide/. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

A+
Fautographies.com
DJ DjuDju Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils très précieux !!! ça va bien me servir !!! Je vais réfléchir à l'achat d'une voiture, en effet, ca peut etre un tres bon deal à ce prix là !

Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas 😉 Merci encore à tous !!! 😛
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
www.rentalz.co.nz a Christchurch. 19 $ NZ par jour, c'etait tout compris. A Auckland, il y a plusieurs societes dans ces prix.

Similar discussions

You might also like